Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Yuna


Yuna

Recommended Posts

Bonjour! Comment ça va?

 

Bon, je suis un peu intimidée à l'idée de poster mais... voici quelques uns de mes exos!

 

dps-chap2-ex4-1.pngdps-chap2-ex5-croquis-1-iloveimg-resized.pngdps-chap2-ex5-croquis-2.pngdps-chap2-ex5-croquis-3.pngdps-chap2-ex5-croquis-4.pngdps-chap2-ex5-croquis-5-iloveimg-resized.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ca commence bien, attention aux proportions, la tête de la fille notamment. Tes traits sont plutôt bien, pour le paysage, ca manque un peu de précision, essaie de différencier tes plans aussi, le premier plan en diagonale à gauche, tu aurais pu fermer la ligne pour montrer qu'elle passe devant le reste par exemple.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art

 

Merci ! Je referais des croquis et j'essaierai de faire plus attention aux proportions !

 

Pour les paysages, j'ai intérêt à m'entraîner... Je trouve ça beaucoup plus difficile de faire des paysages que des personnes ou des objets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello! Voici quelques exos! Je me suis rendue compte d'un problème avec mes dp. Je travaille sur un écran huion; et quand je dessine sur ma huion mes blendings me paraissent parfaits, mais dès que je change mon travail d'écran mes transitions n'ont plus du tout la même tête et je me rends compte qu'elles sont mal faites. Je suppose que c'est une question de réglage des contrastes sur ma huion ou quelque chose comme ça. J'essaierai de voir comment arranger ça durant le WE... en attendant ça complique un peu les choses!

 

dwy-exercice-hubble.pngwoman-female-lake-water-iloveimg-resized.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les paysages sont plus dur à faire en croquis car il n'y a pas de traits clairs à distinguer, voilà pourquoi ils sont plus interessants à travailler en valeurs.

Pour ta Huion, peu être que l'écran est un peu trop sombre et certaines valeurs ne t'apparaissent pas forcément, à voir.

Pour Hubble, il y'a un petit décalage de tes ellipse à l'arrière, je pense aussi que c'est l'ellipse qui indique la fin de la première partie qui est trop droite et pas assez bombée.

Pour le perso en effet ca marche très bien, je pense que la tête est un poil trop grosse néanmoins et les jambes un poil trop courte, attention au pli de la jambe, il est plutôt proche de l’extérieur que de l'intérieur. Hormis ca c'est good.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, j'ai décidé de refaire des croquis pour bien m'entraîner!

 

J'aimerais mieux maîtriser les croquis+ mon sens de l'observation+ mon sens des proportions+ etc. ... J'ai encore beaucoup de travail à fournir pour m'améliorer. (surtout quand je vois les résultats des autres!! Les gens vous êtes des oufs!! vous avez des résultats de malade!!....)

 

Allez! On (re)commence par le croquis du crâne!

 

Yuna-crane-20180614.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse amélioration sur le croquis du crâne ! Même si j'aime bien ta façon de faire des épaisseurs de lignes différentes la première version faisait un peu trop cartoon. Là ça fonctionne vraiment bien. Il y a un problème au niveau de son orbite droite (à gauche pour nous) : elle paraît trop allongée alors que le crâne a l'air d'avoir des bonnes proportions. A mon avis c'est un micro détail sur le nez qui doit être plus large, enfin ça doit pas être grand chose. Je pense que tu peux reprendre aussi facilement la zone entre le nez et les dents : ça doit faire un genre de base de triangle avec une ligne au milieu. Les dents sont vraiment super réussies (c'est le genre de détail que j'ai trouvé difficile perso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett

 

arghh! Je viens de revoir du coup ma première version du crâne.... c'était effectivement pas très bien fait! O.o

 

Merci pour ton feedback sur mon crâne! (déjà parce que c'est vachement encourageant comme feedback, mais aussi parce que maintenant j'arrive très bien à voir les problèmes que tu as trouvés! C'est fou ce que c'est dur de comprendre sans feedback où exactement on a raté ses propres dessins!)

 

... Et pour les dents... J'ai tellement galéré.... XD Je pense que du coup je referai le croquis du crâne en tenant compte de tes conseils, mais pas maintenant. Je vais faire quelques autres croquis avant! Merci encore pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

C'est effectivement le jour et la nuit ce crâne. Tu persévères toujours et tes progrès se font voir constamment, c'est cool.

 

Si je peux me permettre les quelques différences notables que je vois encore: L'oeil gauche est un poil petit, l'arête de l'oeil droit un peu grosse, et la canine droite un peu décalée vers la gauche justement, car la deuxième prémolaire est trop grosse. Des broutilles en somme, il est très bien comme ça, il n'y a qu'avec le modèle que c'est flagrant. Tous les crânes ne se ressemblent pas.

 

Vivement la suite et ton croquis perso, j'ai hâte de voir ça ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Merci pour ton retour! Ahaha tu as l'oeil pour les dents! J'essaie de persévérer du mieux que je peux, mais mes progrès sont surtout grâce aux retours que je reçoit et qui m'aide beaucoup! Merci encore pour ton retour et tes encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup un autre petit croquis! Bon, je pense que les proportions sont un peu (beaucoup) off... J'essaierai de comparer directement par dessus pour voir où ça foire et je posterai le résultat avec corrections

 

croquis-monk-boy-umbrella.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! J'ai essayé de corriger mon dernier croquis!croquis-monk-boy-umbrella-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elles sont tellement parfaites ces dents ! Sut ton dernier croquis selon moi il manque trois petites choses : une continuité des traits au niveau du coude, une petite indication que la tête est bien posée sur le poteau, et la forme de l'ombrelle à côté du crâne qui n'a pas la bonne direction et qui est en plus faite avec un trait plus épais. Je pense que vu le niveau général du dessin qui est très bon, tu peux sortir de ta zone de confort et essayer aussi de figurer quelques détails du sol pour poser ton perso dans son décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett Merci de ton retour! Du coup je vais essayer de recommencer le dernier croquis de A à Z, mais sans refaire le décor (que je trouve pas forcement hyper intéressant à croquer sur cette image en question). Par contre pour ce qui est de sortir de ma zone de confort, je vais peut être du coup refaire 2 ou 3 croquis beaucoup plus complexes pour me challenger un peu (même si ces derniers croquis que j'ai posté était déjà un challenge pour moi! XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'ai entièrement refais le croquis... et c'est pas beaucoup mieux XD J'ai même l'impression que c'est moins bien... c'est signe que je dois passer à un autre croquis je crois!boyumbrella.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 1 de mon prochain croquis... Quelqu'un peut m'expliquer dans quel pétrin je me suis mise?? XD J'avais dit que je voulais me challenger... ça va être hardcore! je pense que quand j'aurai fini celui-ci j'aurai bien mérité de passer à l'exo suivant!croquis-gamins-riviere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etape 2 et 3! Ca avance, Ca avance...

 

croquis-gamins-riviere-2.jpgcroquis-gamins-riviere-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien je ne sais pas si ça suffa comme çi, mais voilà mon dernier croquis peaufiné! Je vais faire une pause jusqu'à ce soir et après j'aviserai si je continue à détailler celui-là ou si je passe à l'exo suivant...

 

croquis-gamins-riviere-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! La photo est très belle, et concernant le croquis, bah rien de plus à dire, il est trop coule :)

 

Pour le précédent, les traits de la nouvelle version sont plus assurés qu'avant. Je préfère aussi l'impression générale que donne sa posture, mais je saurais pas dire pourquoi. Sinon, juste pour préciser, je disais pas que le décor est intéressant, mais je suggérais que par quelques traits on peut figurer le contact entre le perso et le sol/le poteau afin qu'il ait l'air moins en appesanteur. Cela dit ça peut être un style.

 

Ah si, micro détail sur le dernier, le décor derrière se confond au niveau de la main de l'enfant de gauche. Oh là là c'est trop beau en tout cas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett ah oui! Je vois ce que tu veux dire! C'est vrai qu'il faudrait que je fasse ça pour que mes personnages n'ai pas l'air d'être totalement décorrélés du décor!

 

et effectivement il y a un petit souci au niveau du décor et de la main de l'enfant dans mon dernier croquis! XD je n'avais même pas vu que ça se confondait...

 

En tout cas merci pour tout tes encouragements! Ça me fait vraiment plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... il y a quelques endroits ou les traits sont pas top et je ne suis pas des masses satisfaite... dois-je passer à la suite? ou retravailler celui-là jusqu'à l'inatteignable perfection ;-p?

 

oiseau-croquis-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ils sont tout mimis ces oiseaux.

Il n'y a rien à reprendre d'énorme dans le dessin à part entière, mais je trouve que les proportions sont curieuses. Le sujet, ce sont les oisillons, or, tes feuilles et ta branche sont plus gros que sur le référence, et tes oiseaux plus petits, du coup ils sont un peu écrasés par le décors. Surtout que pour le moment ton fond pète.

Tu pourrais mettre un petit coup de lasso au pire et redimensionner un poil les feuilles du haut pour laisser respirer les oiseaux. Le plus petit des deux étant déjà très petit.

Sinon au top, bien bossé. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity je pense que je vais suivre ton conseil! Je vais redimensionner les feuilles et les zoisillons! Je vais aussi peut être retravailler le fond pour qu'il y ait un peu moins de jaune flashy... Merci pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! du coup j'ai joué avec le lasso pour arranger les tailles un peu foireuse de mes zozios et des feuilles!

 

oiseau-croquis-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...