Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Yuna


Yuna

Recommended Posts

@maomornity Arrghh! ces oiseaux vont m'achever! XD du coup j'ai essayé d'aligner au mieux la goutte et j'en ai profité pour refaire le bec de l'oiseau qui était un peu trop long et pointu!

 

Bon, même s'il s'avère qu'il y a encore des changements à faire, je vais dire que là c'est bon pour moi et passer à la suite!

 

oiseau-croquis-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup dans la lancée, je poste le croquis de mon propre digital painting!... Ok, je sais, Spartan avait dit de pas faire un truc trop complexe... mais j'ai simplifié par rapport à mon idée initiale!!! (au début c'était bien plus complexe que ça...)

 

J'ai fait ce croquis après avoir lu l'article sur le magazine de DPS sur l'orientalisme... ça m'a inspirée ;-p

 

Bon, j'ai déjà fait des progrès sur le croquis (merci les cours de spartan) mais en vrai je trouve que ça fait toujours très dessin de débutant... sais pas si c'est dû à la compo (inexistante), aux problèmes de proportions ou au manque de détails, ou autre...

 

Je referai le fond (ça se voit que je l'ai fait à la va vite parce que je savais pas quoi faire comme fond? XD) mais un peu plus tard, là je comptais plutôt passer au chapitre suivant!

 

croquis-princess-frog-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont top les oiseaux, c'était déjà tout bon pour la suite, et c'est donc encore mieux.

 

Ton croquis perso est top, et si, il y a bien de la compo là. C'est une scène.

 

Une seule ch'tite remarque. Madame regarde au dessus de la grenouille. Tire une ligne entre leurs regards si tu cherches à les faire se regarder. Je trouve ça super prometteur et super ambitieux. C'est cool.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Merci! ^^ Hélàs j'ai passé plus de trois heures à essayé de faire en sorte que leur regard se croisent... sans succès... -_-'

 

j'ai tout essayé (changer la direction de son regard, déplacer la madame et la grenouille dans l'image (et du coup changer la taille de l'image), changer la taille de la dame...)

 

quoi que je fasse soit elle ne regarde toujours pas dans la bonne direction, soit elle regarde dans la bonne direction mais l'image est devenue hyper moche à cause des changements effectués...

 

Bon ben tant pis... Je le laisse comme il était pour l'instant et je réessaierai durant le week-end... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf dur, en même temps c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. C'est vrai qu'en regardant le placement, je ne vois pas d'idée magique s'il doivent croise les regards. Peut être en penchant légèrement la tête de madame vers l'avant, comme si elle la posait sur sa main, cela permettrait de descendre son regard un peu et de la pencher vers la grenouille, et le bactracien devra peut être lui aussi tourner un peu la tête ou la relever.

En tous cas avec l'ambiance orientale, il me tarde de voir quelles couleurs tu as imaginé la dessus. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity merci! du coup ça m'a trituré l'esprit toute la nuit! :) en plus je trouvais tout de même le croquis un peu... je sais pas... "plat". Du coup j'ai jeté quelques idées de mise en scene differentes...

 

Je pense refaire entièrement le croquis avec mon idée 4. Je pense que pour l'instant c'est la plus intéressante! et ça permettrait de regler plus facilement le probleme du regard mal dirigécroqtest.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'empêche pas de dormir quand même, hé hé.

 

J'aime bien la vignette 3, mais c'est autre chose. Perso je trouvais pas de problème de platitude dans le croquis, il n'y a pas de volumes dessinés, c'est de face, mais c'est pas plat.

 

Les trois autres versions racontent autre chose à chaque fois c'est marrant. La 1 on est plus proche de la grenouille que juste spectateur dans le croquis d'origine. La 2 on est omniscient, c'est un peu l'œil de dieu, et la 4 la grenouille se sent toute petite devant cette femme si grande et intimidante qui coupe tout le champs.

 

 

 

Perso j'adhère à l'idée de base, après, ce sera ton storytelling, faut que tu te sentes en phase.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... .... ..... Vous savez, quand vous passer plusieurs heures sur un croquis... que vous galérez à mort... qu'à la fin vous avez mal à la main et au crâne... que vous avez sauté un repas pour finir votre dessin... que finalement, après beaucoup de douleur, de larmes et de sang (pour le sang j'exagère un peu, ok...), vous finissez enfin ce croquis qui vous aura pris des heures et des heures!!! Que vous l'enregistrez.... et puis plus tard, vous tentez de réouvrir votre psd pour le peaufiner... ... ... ... ... et là, votre ordinateur vous signale gentiment que le fichier est corrompu et qu'il est impossible de l'ouvrir... ...

 

...Mais ça va... je le vis bien *dit-elle en se taillant les veines avec une enveloppe"

 

Bon, ben voici mon croquis... que je me suis résolue à refaire... vous m'excuserez, la line est un peu sale par endroit (par exemple le tuyau du narguilé)... mais j'arrangerai ça lors des prochaines étapes... pas envie de travailler plus sur ce croquis que je ne l'ai déjà fait... et vous remarquerez que je n'ai aucune idée de comment appliquer une perspective aux mosaïques du mur! (je suppose que si un jour j'arrive à la partie 2 j'en saurai plus sur la perspective... '-_-

 

20180625-the-Princess-and-the-toad.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woa. T'as une patience de dingue.

 

Cette version raconte autre chose que la première version mais j'aime beaucoup.

 

Quand à la perspective, je suis pas très bon là dedans, il suffit de voir ce que j'ai fait pour le concours, mais si c'est pas extrêmement gênant, il y a bien un truc bizarre. Si quelqu'un de plus familier à la chose pouvait aiguiller.

 

 

 

Je pense pour pour ma part que le mur du fond est un peu forcé en perspective, et que les carreaux devraient rester plus carrés, au moins jusqu'à madame avant de s'allonger. On est pas so loin du mur à mon sens. Faudrait trouver une bonne référence. Ou je divague. 😉

 

 

 

En en tous cas c'est top.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Merci! ^^ Oui, le mur est définitivement off!

 

On n'a qu'à dire que c'est normal, c'est un mur magique (comment ça, ça marche pas comme excuse?) XD

 

merci encore pour tes retours encourageants!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, les croquis c'est l'étape la plus importante ! ;-)

La plupart des critiques ont déjà été formulées ici, merci Mao ! Y'a effectivement une sacré progression en quelques mois, bravo !

-Le petit moine version3 est top

-Les 3 enfants sont vraiment cool, pour chipoter la tête et la bouche de celui à gauche sont vus un peu de dessus sur la photo (il penche le crâne vers nous légèrement)

-Concernant les oisillons c'est bien parti les proportions sont mieux.

J'adores ta démarche de résolution de problème, c'est ainsi qu'on avance et qu'on progresse, effectivement bien réfléchir à la scène à la base permet d'avoir une structure bien plus solide avant de passer aux détails.

Ta dernière illus fonctionne mieux sur cette seconde version, on est vraiment dans la scène. Pour ce qui est du mur, en fait c'est ta Ligne d'horizon qui doit être définie car là elle est de travers, de là tu peux ensuite placer ton point de fuite qui suivent ton mur.

Aussi, attention à la tête du narguilé qui est vu de dessus alors qu'on est en dessous.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art merci pour ton feedback!! Je referais mon croquis avec une bonne ligne d'horizon et retravaillerai ma perspective à partir d'un point de fuite! (faudra pas que j'oublie de corriger mon narguilé aussi!

 

en tout cas merci pour ton aide et tes encouragements!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, je reviens un petit peu en arrière dans les chapitres, mais en arrivant à la mise en valeur de mon croquis perso au chapitre sur les valeurs je me suis rendue compte que mon croquis ne me plaisait pas du tout :-/

 

du coup j'ai fait quelques tests et recherches...

 

Pour l'instant j'hésite entre la compo 4 et 5. Pour la fameuse question "mais d'où est-ce-qu'elle vient donc d'où la lumière?" j'ai mis une réf d'un logiciel 3D pour avoir une idée de où placer mes ombres, mais la réf n'est pas définitive... Je vais faire qlq tests avant de me décider!

 

Faut aussi encore que je travaille un peu le design des persos... j'avais pensé à un visage très innocent pour la fille. Et elle aura des cheveux roses... c'est pas négociable! J'ai décidé qu'elle aurait les cheveux roses, c'est comme ça!! XD

 

Je sais qu'il est trop tôt pour penser au couleur, mais j'avais quand même envie de faire qlq essais couleurs (essais très similaires, j'en conviens...)

 

test-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dwyuna, dis donc ca turbine, ce painting est une belle ambition et tu l'abordes vachement bien.

 

Pour l'instant je vais parler que compo, couleurs, valeurs, c'est pour plus tard.

 

J'aime bien la 4, car c'est un peu comme les oiseaux. La fille et la grenouille se regardent, ils sont au centre, tu as une belle focale, et en haut un beau ciel, et en bas un beau décors, qui devront guider le regard.

 

La 5 c'est plus compliqué à cause du cadrage, et j'ai l'impression qu'ils ne se regardent pas. Du coup compo plus dure. Car il faudra créer soit un lien entre les deux s'ils ont un rapport, soit faire comprendre ce qu'ils regardent s'il se passe un truc ailleurs. Voir les deux, car il y a beaucoup d'espace entre les personnages.

 

Bref sans éléments de compo en plus, je penche 4 pour le + de simplicité et le cadrage. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dwyuna, je passe en simple observateur pour te dire que ta persévérance m'impressionne ! Sur ton premier croquis je trouvais déjà la scène osée et belle, et sur ta deuxième itération j'avais vraiment l'impression d'habiter le point de vue de la grenouille. C'est rare d'avoir le sentiment d'être happé par une illustration mais c'est réellement ce qui m'est arrivé et pour ça bravo !

 

J'ai moins d'expertise que les autres personnes qui t'ont répondu donc pas de conseil à te donner, juste bravo ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu reflechi avant de sauté et ça c'est coul,  je rejoins Maomornity sur la compo, je partirai sur la 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DWYUNA, superbe pages!

 

Ta persévérance est contagieuse ! C'est super que tu te donnes autant de challenge, je sens une grande motivation en toi ! Et ne t'inquiète surtout pas, avec l'amour et la force de l'amitié nous attendrons nos objectifs ! Heu... Je dois être un peu trop influencé par les mangas que je lis en ce moment:D

 

Blague à part, je suis très content de ton avancée, continue comme ça et essaie de ne pas te mettre trop de pression.

  • J'aime 1
www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@yassine-laalmi @tenshiwan @maomornity merci pour vos retours! et désolée de ma réaction plus que tardive, mais j'étais partie en vacances!

 

en tout cas merci pour tout vos feedback! C'est vachement encourageant et motivant!

 

et c'est reparti! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yuna changed the title to Chapitre 2 - Yuna

Coucou!

Bon je reviens bien en arrière dans les chapitres... J'en suis au chapitre sur la colo, et on doit continuer l'illu sur laquelle on est supposé avoir travailler tout au long des chapitres... Ben du coup j'ai mis tellement de temps à avancer que travailler sur l'illu en valeurs que j'avais fait auparavant, ça ne me parle plus du tout...

donc je vais refaire une illu de A à Z en repassant par le croquis! J'ai décidé de repartir de ce wip que j'aime bien.

(ça fait bizarre de revenir si loin dans les chapitres)

Des conseils sur cette future illu? (comment améliorer sa compo? son storytelling? les proportions? etc?)

Je comptais éventuellement rajouter des détails du genre blessure sur sa joue avec du sang qui s'échappe, tâche de sang sur la neige, blessure sur le loup, on m'a conseillé peut être des flèches ou des bouts d'épées par ci par là mais j'ai peur de trop surcharger l'image même si je trouve que c'est une idée intéressante.

dois je rajouter des branches sur les arbres? 

katanagirl croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yuna a dit :

donc je vais refaire une illu de A à Z en repassant par le croquis! J'ai décidé de repartir de ce wip que j'aime bien.

Salut, En effet des fois c'est plus simple de repartir de zero surtout lorsqu'on à progressé entre temps ^^
 

Il y a 4 heures, Yuna a dit :

Des conseils sur cette future illu? (comment améliorer sa compo? son storytelling? les proportions? etc?)

Donc si je comprend bien, le loup et la femme sont "amis". Le conseil que je pourrais te donner ce serait de "grounder" tes persos, qu'ils soient bien reliés au sol, j'ai du mal à distinguer où est le sol, la femme me semble bien placée dans le décor mais le loup semble peu être un peu trop vu de dessous et semble aller dans une direction un peu différente du perso. 
 

Il y a 4 heures, Yuna a dit :

Je comptais éventuellement rajouter des détails du genre blessure sur sa joue avec du sang qui s'échappe, tâche de sang sur la neige, blessure sur le loup, on m'a conseillé peut être des flèches ou des bouts d'épées par ci par là mais j'ai peur de trop surcharger l'image même si je trouve que c'est une idée intéressante.

dois je rajouter des branches sur les arbres? 

Oui alors attention de ne pas trop surcharger et pense également à ta compo, trouves toi un focus, le loup ou la femme ou les 2 et essaie de ramener l'attention vers eux, s'il y'a du sang sur la neige il faut que ce soit proche des personnages. Aussi tu peux jouer avec les valeurs pour bien faire ressortir tes personnages sur le fond de foret. Tu peux en effet ajouter des branches ci et là si elles aident à la composition et qu'elles conduisent aux persos par exemple.

J'attends la suite 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt,

Oui ils sont ensemble mais je voulais les faire partir dans des directions différentes car ils sont entourés d'ennemis et se "répartissent" les ennemis qui sont en train de les cerner... du coup ça fonctionne pas? je dois forcément les faire aller dans la même direction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, maintenant que je revois ce wip, j'y vois des nœuds graphique de absolument partout ! 😕

J'y avais pourtant fait attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/30/2019 à 4:43 PM, Yuna a dit :

du coup ça fonctionne pas? je dois forcément les faire aller dans la même direction?

Pas forcément, ils peuvent emprunter des chemins différents, mais c'est plus au niveau de la hauteur de vue que je trouves ca pas forcément cohérent, pour être plus clair

Le bas de la robe de la demoiselle qui est à hauteur du loup est vu de dessus, en tout cas tout nous indique que c'est le cas, hors, le loup semble vue clairement de dessous, en fait ici la ligne de vision (d'horizon quoi) est au niveau de la taille de la demoiselle, donc le loup devrait être vu de dessus si on suit cette logique.
Donc faudrait essayer d'harmoniser tout ca que ce soit cohérent et faire également attention aux éléments de décors que tu vas ajouter pour qu'ils soient dans cette même perspective, tu peux aussi baisser ta ligne d'horizon, dans ce cas changer un peu le décor derrière après c'est à toi de voir. 
Concernant la "répartition" il pourrait être intéressant d'ajouter des silhouettes d'ennemis dans la forêt derrière la femme, qu'on comprenne bien qu'ils sont entourés d'ennemis et pas seuls dans cette forêt. 

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement en train de galérer avec ces histoires de ligne de vision et de perspective... Je ne sais pas comment dessiner le loup dans la bonne persp..

Quand j'y serai les cours de la partie 2 me seront bien utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/5/2019 à 12:34 PM, Yuna a dit :

Je suis tellement en train de galérer avec ces histoires de ligne de vision et de perspective... Je ne sais pas comment dessiner le loup dans la bonne persp..

Quand j'y serai les cours de la partie 2 me seront bien utile...

Il ne faut pas trop que tu te prenne la tête, tu peux le laisser comme ca, je te donnes des indications mais on en est encore qu'au 2ième chapitre, tu ne peux pas tout gérer d'un coup, ce chapitre est plutôt focus sur les lines et proportions, tu auras tout le temps pour voir les autres notions de perspectives valeurs etc... plus tard.
Je t'ai quand même fait un PO rapidos pour que ce soit plus clair mais encore une fois, ne t'en fais pas si tu ne comprend pas tout ca dès maintenant.
Keep it up !

Yuna.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...