Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices - Jeremy


Invité Jeremy

Recommended Posts

Invité Jeremy

Voici les deux premiers exercices du Chapitre 1, la prise en main et maitriser le pinceau, j'ai réaliser le premier exercice 4 fois et j'ai fait le deuxième en 2 fois prise-en-main-tentative-1-1.jpgprise-en-main-tentative-2.jpgprise-en-main-tentative-3.jpgprise-en-main-tentative-4.jpgexercice-2-Maitriser-ses-coups-de-brush-tentaive-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je te dit bravo car les exercices sont quasiment bien exécuté.

 

Dans l'exercice 2, les formes en noir & blanc sont très bonnes, il manque un peu de gris dans la deuxième forme, un peu trop dans la troisième et légèrement dans la quatrième.

 

La première forme coloré a un peu trop de jaune/vert dans le centre. La seconde, le gris est trop clair (en même temps il est pas facile à avoir). La troisième est un peu brute dans les transitions de couleurs. Et dans les troisièmes dernières formes les couleurs claires sont un peu tranchantes.

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne critique de Goronzor, il a tout dit :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Jeremy

Merci pour vos critiques j’essayerais de refaire l’exercice 2 désolé pour le temp mais je suis en stage et je n’ai plus de temp de peindre et je suis un peu démotivé car j’ai vraiment du mal avec l’exercice du lasso et j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il y a des gens qui semblent faire le chapitre 1 en une semaine (!) la plupart des gens y passent plus de temps, ne t'en fais pas. Ça dépend de plein de chose, de toi et puis du temps que tu as à y consacrer chaque semaine. De plus dans ce chapitre il y a beaucoup d'exercices, celui des cascades prend énormément de temps, alors qu'en plus on débute on a tout à apprendre. Mais quand tu en auras fini un, il y aura de quoi être vraiment fier. Donc ne te démotive pas, essaie d'y passer un minimum de temps quand même pour ne pas reperdre tous tes acquis d'une semaine sur l'autre.

 

Si tu doutes de toi, je te conseillerais de t’entraîner en reprenant la démo de Spartan avec les montagnes (pas celui avec les cascades, celui des montagnes toutes vertes). A la limite tu t'en fiches si le résultat n'est pas "très beau", le but est de prendre le réflexe d'utiliser le lasso. Après ça tu pourras commencer les exos suivants et là encore ne pas te décourager. En plus il n'y a pas de raison de douter, à part les critiques de Goronzor oeil-de-lynx, ton exo 2 est parfait. Allez, on attend la suite ahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...