margosurlo 2,864 Posté(e) 18 février 2018 Voici mes exercices d'après photo. J'étais d'abord partie sur les montagnes et puis je ne trouvais pas le rendu super. Du coup, les nénuphars m'ont davantage inspirés et c'est venu presque naturellement au fil des coups de brush. Je n'ai pas réussi par contre à rendre le grain des pétales. Pas trouvé le brush adéquate. Pour le poivron, je me suis régalée sur le corps ! C'est allé assez vite. Par contre, j'ai galéré sur la queue que je ne trouve pas terrible. Idem, je n'ai pas réussi à rendre les reflets sur le poivron (reflets blancs sur la partie haute). Mais dans l'ensemble, je suis assez contente de ce painting. Enfin, je viens de terminer la tasse de café : j'ai dû mettre 6 heures... Je pensais en passer beaucoup plus comme sur les nénuphars que j'ai fait en plusieurs jours car je saturais. Agréablement surprise de voir que je vais plus vite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 19 février 2018 Les trois sont superbes ! Bravo ! Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 19 février 2018 Merci @mariesilkie ! Je crois que je me suis étonnée moi-même du résultat. Je ne pensais pas être capable de ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 22 février 2018 J'ai ENFIN fini le chapitre 1 ! Très dense, mais déjà très formateur ! J'ai l'impression d'avoir fait un bond énorme en avant !!! Voici le fond et la branche pour mes futurs oisillons ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 24 février 2018 Et bin c'est du super boulot je vais pas chipoter le tout fonctionne tres bien. Pour la branche elle me semble un peu fine tout de même. Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 24 février 2018 Merci @Step. C'est possible parce qu'au départ je l'avais faite trop épaisse. Du coup, je l'ai trop affinée. J'essaierai de la réprendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patris 1,023 Posté(e) 24 février 2018 Je trouve que le tout fonctionne très bien, espérons tout de même que la courbure de la branche ne gêne pas trop le placement des oisillons. En tout cas bravo !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 24 février 2018 Du coup, je crois que je vais revoir la branche. Elle me sembalit courbée, mais peut-être pas tant effectivement. Merci en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math 1,148 Posté(e) 24 février 2018 Tes rendus sont superbes!!! La tasse est bluffante, vraiment très réaliste!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 25 février 2018 Merci @Math ! J'ai été étonnée d'y arriver... mais je crois en la revoyant que mes ellipses sont un peu déformées par endroit (haut de la tasse et côté arrière gauche de la soucoupe). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arc-en- ciel 2,372 Posté(e) 25 février 2018 Les quartes sont magnifiques, tu peux être fier de toi.Chapeau! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 25 février 2018 Merci @arc-en-ciel ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 27 février 2018 @Step et @Patris : Merci pour vos critiques sur la branche ! J'ai réussi à l'épaissir et à réduire la courbure sans avoir à tout refaire. Vive Photoshop ! Et en effet, c'est mieux !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 1 mars 2018 Ils sont vraiment top mignons ces deux là ! Ils sont superbes tes rendus d'exercices @margosurlo ! Bravo ! J'ai également le même problème que toi concernant les textures. Peut être qu'il est plus instinctif de travailler à partir de modèles aux rendus ''lisses''. Notre œil à tendance à prendre trop de raccourcis et on est sans doute moins habitué à comprendre comment rendre des textures naturelles. Cependant, la branche est très texturée, rien à dire ! On sens la progression ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 1 mars 2018 Merci @yassine ! Oui, je me rends compte que je suis plus à l'aise avec les textures lisse comme la tasse. La texture de la branche , je n'aurais pas su faire sans le pas-à-pas de Spartan. Je viens de m'attaquer au blending et donc à la poire du chapitre 3 et j'ai le même problème : quel brush prendre pour rendre le grain de la poire ? Pas simple... En tout cas, merci pour tes commentaires ! Ça motive !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 6 mars 2018 top ces oiseaux ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MEIKA 5,896 Posté(e) 7 mars 2018 Tout les exercices que tu as fais sont vraiment impressionnant, particulièrement la tasse qui est vraiment bluffante, vraiment bravo, j'ai hâte d'en voir d'avantage :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 7 mars 2018 Merci @Claire ! En fait, je me suis étonnée moi-même sur la tasse ! Je ne savais pas que j'étais capable de faire ça ! Je galère un peu plus sur les croquis par contre ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts