Aller au contenu

Chapitre 1 - exercices Margosurlo


margosurlo

Recommended Posts

Voici mes exercices d'après photo. J'étais d'abord partie sur les montagnes et puis je ne trouvais pas le rendu super. Du coup, les nénuphars m'ont davantage inspirés et c'est venu presque naturellement au fil des coups de brush. Je n'ai pas réussi par contre à rendre le grain des pétales. Pas trouvé le brush adéquate.

 

Pour le poivron, je me suis régalée sur le corps ! C'est allé assez vite. Par contre, j'ai galéré sur la queue que je ne trouve pas terrible. Idem, je n'ai pas réussi à rendre les reflets sur le poivron (reflets blancs sur la partie haute). Mais dans l'ensemble, je suis assez contente de ce painting.

 

Enfin, je viens de terminer la tasse de café : j'ai dû mettre 6 heures... Je pensais en passer beaucoup plus comme sur les nénuphars que j'ai fait en plusieurs jours car je saturais. Agréablement surprise de voir que je vais plus vite !

 

photo_exercice_lasso3-46.jpg

 

Exercice4-etude-photo1-53.jpg

 

Exercice4-etude-photo2-43.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois sont superbes !  Bravo !

" Parce qu'hier est déjà du passé,

Parce que demain ne viendra peut-être jamais,

Le Bonheur c'est ici est maintenant.

Être heureux, ça se décide."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mariesilkie ! Je crois que je me suis étonnée moi-même du résultat. Je ne pensais pas être capable de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN fini le chapitre 1 ! Très dense, mais déjà très formateur ! J'ai l'impression d'avoir fait un bond énorme en avant !!!

Voici le fond et la branche pour mes futurs oisillons ;-)

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-34.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin c'est du super boulot je vais pas chipoter le tout fonctionne tres bien.

 

Pour la branche elle me semble un peu fine tout de même.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Step. C'est possible parce qu'au départ je l'avais faite trop épaisse. Du coup, je l'ai trop affinée. J'essaierai de la réprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le tout fonctionne très bien, espérons tout de même que la courbure de la branche ne gêne pas trop le placement des oisillons.

En tout cas bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je crois que je vais revoir la branche. Elle me sembalit courbée, mais peut-être pas tant effectivement. Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes rendus sont superbes!!! La tasse est bluffante, vraiment très réaliste!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Math ! J'ai été étonnée d'y arriver... mais je crois en la revoyant que mes ellipses sont un peu déformées par endroit (haut de la tasse et côté arrière gauche de la soucoupe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Step et @Patris : Merci pour vos critiques sur la branche ! J'ai réussi à l'épaissir et à réduire la courbure sans avoir à tout refaire. Vive Photoshop ! Et en effet, c'est mieux !!!

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment top mignons ces deux là !

 

Ils sont superbes tes rendus d'exercices @margosurlo ! Bravo !

 

J'ai également le même problème que toi concernant les textures. Peut être qu'il est plus instinctif de travailler à partir de modèles aux rendus ''lisses''. Notre œil à tendance à prendre trop de raccourcis et on est sans doute moins habitué à comprendre comment rendre des textures naturelles. Cependant, la branche est très texturée, rien à dire ! On sens la progression !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yassine ! Oui, je me rends compte que je suis plus à l'aise avec les textures lisse comme la tasse. La texture de la branche , je n'aurais pas su faire sans le pas-à-pas de Spartan. Je viens de m'attaquer au blending et donc à la poire du chapitre 3 et j'ai le même problème : quel brush prendre pour rendre le grain de la poire ? Pas simple... En tout cas, merci pour tes commentaires ! Ça motive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les exercices que tu as fais sont vraiment impressionnant, particulièrement la tasse qui est vraiment bluffante, vraiment bravo, j'ai hâte d'en voir d'avantage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Claire ! En fait, je me suis étonnée moi-même sur la tasse ! Je ne savais pas que j'étais capable de faire ça ! Je galère un peu plus sur les croquis par contre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...