Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

adrienG Galerie


adrienG

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 2 petites illustrations à vous montrer, c'est en fait un cadeau que j'ai fait à un ami qui est fan de world of warcraft, du coup je lui ai fait 2 illustrations de son personnage dans le jeu ^^ :

 

Shadow-Priest-1-res-HD.jpg

 

Shadow-Priest-2-res-HD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! vraiment très vraiment sympa vos rendus de magie et de lumière. J'aime bien faire des scène de magie également mais les votre ont un naturel et un équilibre que je n'arrive pas à avoir. Juste par curiosité (je n'ai pas encore suivi tous les cours DPS) vu le type de scènes, de moi même, pour une scène similaire, j'aurai fais des flous pour jouer plus avec les plan alors que vos rendus sont pourtant excellents. Du coup, juste par curiosité avec vous des conseils sur ce point et comment vous faites vos choix? En tout cas vraiment excellent travail, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dragon-noir, merci c'est sympa de ta part ! D'ailleurs on peut se tutoyer si ça ne te gêne pas ^^. Pour les effets magiques, je sais pas si je maîtrise ça assez bien pour te donner énormément de conseils mais il y a bien quelques points que je peux essayer d'expliquer sur ma manière de penser lorsque je fais ce genre d'effets :

 

Tout d'abord, la première chose à laquelle je pense, c'est en terme de composition : par exemple, l'effet magique dans la deuxième image n'est pas là simplement pour dire que le personnage fait un sort, je m'en sert pour guider l'oeil du spectateur vers un de mes points focals (tête -> main qui fait le sort) et amener du mouvement avec cette spirale faite par le sort, tout comme l'arme me sert à ramener l'oeil du spectateur à l'intérieur de l'image (à l'aide des lignes de forces crées par le manche de l'arme).

 

Ensuite, il faut essayer de résister à l'envie de sur-saturer ou de sur-exposer ses effets magiques (faut vraiment faire attention, la limite est très fine :D moi-même je pense que je frôle la limite avec ces images surtout en terme de saturation ahah)

 

Et enfin, essayes d'apporter de la variété dans tes effets, en terme de "textures", de "matériaux" ou même de taille, de forme, de couleurs, etc... Par exemple si tu as un sort qui diffuse une sorte d'énergie floue, essayes déjà d'apporter de subtiles variations de couleurs (teintes, saturation, luminosité) puis fais des tests en rajoutant par dessus des particules plus nettes. Ça peut être plein d'autres choses par exemple, de l'électricité, de la fumée, des "traits" d'énergie, etc... Tout dépends de ce que tu veux faire avec cet effet et de sa fonction (par exemple on va pas mettre des boules de feu pour un sort qui soigne ^^).

 

Si ça t'intéresse vraiment d'avoir des effets magiques convaincants, je te conseille de t'intéresser et d'analyser des demo reel de VFX artistes, ça devrait t'aider à comprendre le principe derrière ça (faut penser en terme de calques qui se rajoutent les uns aux autres pour former l'effet global). Je te conseille aussi de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4StID1cc8dQ         il explique bien comment ça marche ^^.

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, j'espère aussi que j'ai bien compris et que c'était bien sur ce sujet que tu voulais des conseils, parce que là je suis encore parti sur un pavé xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG Merci beaucoup pour ta réponse instructive.

Pour ce qui est de la composition générale et la construction (lignes de forces focal...) je ne maitrise no ne connais pas encore l'ensemble de ces règles. je vois ce que tu veux dire mais ne saurai concevoir un dessin en fonction. j'espère que mes chapitres suivant aborderont ce sujet, je n'ai rejoint DPS depuis peu ! ^^

Quand tu dis devoir faire attention a ne pas trop en faire avec les effets de magies, il m'est effectivement arrivé de rater mes rendus en en faisant trop ou avec trop de saturation, effectivement ! ^^

Pour les différents types de textures/types j'essaie effectivement d'intégrer cela mais avec ... maladresse je pense ! ^^"

J'ai regardé ta vidéo, autant je lit l'anglais autant je suis ... mauvais pour comprendre l'anglais parlé... mais je vais m'y repencher ! ^^"

voici un exemple de ce que je réalise :

https://www.deviantart.com/black-khisanth/art/The-dead-aren-t-dead-772139946

et l'un que je trouve "raté" pour le raison que j'ai citées: ^^" https://www.deviantart.com/black-khisanth/art/Monster-Sekkral-759542157

N'hésites pas à me faire des observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dragon-noir, oui tu vas voir toutes ces notions dans le programme indispensable et tu vas avoir de nombreuses occasions de pratiquer tout ça ! ;)

 

Sur tes images, c'est vrai que la première me semble plus réussie que la deuxième, mais dans les 2 cas, il y a quelques points importants à souligner je pense :

- Sur tes effets (et sur l'image en globalité) j'ai remarqué que tu utilisais pas mal de photo pour donner de la texture, c'est quelque chose que je ne te conseillerais pas trop d'utiliser pour l'instant, essayes d'abord de bien définir tes volumes avec tes différentes sources de lumières et après tu apportes ta texture (et pas forcément avec de la photo car le problème de cette technique c'est que tu apportes très vite beaucoup de détails et du coup il faut que tout le reste suive).

- Plus spécifiquement sur le rendu de tes effets, le soucis pour moi c'est qu'ils sont à la même intensité de partout dans ton image ce qui donne ce côté "too much", sur chaque image essaie de définir ton point focal (l'endroit le plus important de l'image), ça peut être la tête du dragon par exemple dans le cas de ta première image et concentre tes efforts dessus. Plus tu t'éloignes de cette zone, moins tu satures et moins tu apportes cet effet magique très coloré ; tes images en seront que plus claires et harmonieuses. C'est d'ailleurs le principal problème de ta 2ème image, tout est beaucoup trop saturés par tes effets et ta lumière. Essaies d'y aller doucement, surtout au début de ton image, rien ne t'empêche vers la fin de saturer une petit peu certains endroits si besoin.

 

Encore une fois, tout ça (et plus encore) tu vas le voir dans la suite des cours, il n'y a aucun soucis que tu as là actuellement qui resteront inexpliqués à la fin des cours du programme ! ^^

Il y a plus qu'à ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng merci pour te regard.

 

Pour les effets, cela va te surprendre, mais je fais tout par moi même et n'importe ou n’intègre aucun fichier (photo ou autre). cela fais un moment que je me concentre a faire des textures et à jouer sur mes rendus, mais tout en restant finalement perfectible.

 

Ton second point est très intéressant, pour moi jusque là, afin de rendre la focal je ne jouais que sur des flous parfois pour les arrière plans... Bon ben plus qu'à avancer dans les cours !

 

J'avoue avoir eu une baisse de motivation car certains exos (2 2.5 et 3) du début m'ennuient car ils me semblent peut pertinents au regard de mes quelques bases. et du coup je ne suis pas passés aux cours suivant...

 

par curiosité, toi tu dessines depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dragon-noir, de rien ! Ça peut arriver que certains exercices te paraissent moins intéressants que d'autres, ça m'est déjà arrivé d'avoir ce sentiment pendant les cours sur 1 ou 2 exos mais 99% du temps, après les avoir finis, je n'ai pas regretté d'avoir persévérer et de les avoirs fait malgré tout car au final j'ai quand même appris quelque chose que je ne soupçonnais pas. Et au pire du pire, ça reste de la pratique donc un entraînement et c'est bénéfique ;)

 

Perso, sans compter les dessins que je faisais quand j'étais petit ou ado (rien de bien sérieux en gros ^^), je fait du digital painting sérieusement depuis que j'ai eu ma tablette c'est à dire en Octobre/Novembre 2017. A l'époque j'étais vraiment 0 en DP, tu peux voir le massacre dans ma galerie sur les premiers digital painting si tu veux ahah ^^. Et toi, tu en fait depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng Oo seulement depuis fin 2017 ! je suis trop une buse à coté alors ^^"

 

Moi cela fais 4 à 5 ans que j'ai eu ma tablette et ne dessinais que très peu avant. J'ai tout appris en autodidacte et j'avoue qu'avoir trouver cette plateforme depuis peu va pouvoir un peu canaliser et corriger de grosses imperfections, je pense au regard de la qualité des cours. je met pourtant tout mon cœur a apprendre et ai plaisir à dessiner, mais j'ai tellement l'impression que mes basses sont comme une raquette de tennis.... pleines de trous! ^^ je bricole plus que ne dessine de manière rigoureuse ou sérieuse.

 

Toi, en plus de DPS, tu fais es en école de dessin ou dans le domaine pour avoir eu une telle progression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va clairement t'aider, de toute façon il y a pas de secrets, il faut du temps, de la détermination et de bons cours pour progresser efficacement ^^.

Continus à t'entraîner régulièrement et à prendre du plaisir en dessinant et tu vas voir des progrès très rapidement ! ;)

 

Sinon, l'année où j'ai commencé le Digital painting, j'ai fait une première année en école (jeux-vidéo) où j'ai quasiment rien appris pour être franc. C'est en passant du temps perso en plus sur internet (tutos puis ensuite les cours sur DPS) que j'ai commencé à progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! Voilà un painting que je viens de terminer, je voulais illustrer le perso que j'ai crée il y a quelques temps ^^

 

Adrien_Gonzalez_Illustration_Magicien-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Super compo et belles couleurs...

 

petite remarque sur sa main.. Le majeur est un peu court par rapport a l'index...

 

et je trouve que l'arbre à gauche prend vraiment trop place dans la compo..

 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux et merci beaucoup pour vos retours ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Fort sympathique ! la vue est dynamique et j'aime bien tes choix de couleurs.

 

Je ne vois qu'une petite chose peut être, la main est bien faite mais ne donne pas l'impression d'avoir la même intensité d'ombrage que l'arbre ou les lapins.

 

Beau boulot en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...