Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap. I : Exercice paysage montagneux enneigé


Romanvs

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je souhaiterais les conseils avisé des membres chevronnés concernant cet exercice (qui n'est pas fini, mais dont je ne sais pas si le finir m'aiderait plus encore).

 

J'ai conscience que c'est loin d'être parfait, je voudrais juste savoir si l'exercice est "réussi" et ce que je pourrais améliorer et comment.

 

Spartan, si tu passes par ici, ton avis est plus que le bienvenu !

 

photo_exercice_lasso1-9février.jpg

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal, attention au respect des couleurs pour la partie de terre à gauche de ton image. il manque de l'eau à gauche aussi. Peut-être pousser un peu plus dans les détails certaines zones (la montagne de gauche, le petit bout de terre au dessus de l'eau à droite, éventuellement le pont).

 

Est-ce que tu utilises des calques ? C'est très efficace pour délimiter des zones définies tel que : la mer, terre neige, montagne,... Et ainsi définir les plans pour éviter que la montagne morde sur le sol ou que le sol morde sur la mer.

 

Utiliser un diamètre plus grand pour la brume car on voit clairement la délimitation entre les deux montagnes.

 

Je te conseil aussi de revoir les vidéos de Spartan concernant cet exercice, elles sont très utiles.

 

J'espère t'avoir aidé un peu, courage ne désespère pas, je trouve que c'est très bien partie !

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @goronzor pour ton commentaire, tu as tout dit ^^

 

@romanvs c'est du bon travail, tu t'en es bien sorti malgré la difficulté, l'exercice est déjà réussi. Et si tu travailles les points mentionnés tu t'étonneras encore plus. Je te mets le lien d'un de tes collègues pour voir un exemple de rendu différent : https://digitalpainting.school/forums/topic/chapitre-1-cleps/#post-387469

 

Accroche-toi ça va payer !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je vais suivre ces conseils. Je dois dire que c'est un exercice utile, mais le manque de créativité qu'il demande m'a un peu empêché de m'y investir pleinement. Pour ce qui est du volet technique par contre, c'est assez balèze et c'est une bonne porte d'entrée pour mieux comprendre les masses primaires, secondaire et tertiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...