Aller au contenu

Présentation de Valryd


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Bonjour ou bonsoir, au choix et selon les circonstances  ! :)

 

J'ai aujourd'hui 28 ans, j'habite Lyon et je suis fraîchement diplômé d'un équivalent bac S ( avec 10 ans de retard oui.. chuuuuuut. :-)

Le dessin et moi on a une histoire compliqué. J'ai commencé très très jeune, et je ne faisais quasiment que ça. J'étais doué me disais-t-on.

Et puis à mes 7 ans s'est déroulé un concours régional  ( j'habitais à l'époque en Haute-Savoie ) ou il fallait faire une planche de BD en quelques cases. Tout de suite j'ai sauté de joie et m'y suis attelé. j'ai passé je ne sais plus combien d'heures sur mes planches à tout travailler , faire dans le détail, et le grand jour arrive !

 

Alors j'y vais avec ma planche. Les jurys me regardent, regardent ma planche, puis me regardent à nouveau.

Et ma mère, après qu'ils l'ai invité à un échange un peu plus loin, reviens me dire que j'ai été disqualifié, car ils ne croyaient pas que j'avais fais ces dessins sans aide ...(je les ai fait seul) car pour eux un enfant de cet âge ne peut pas avoir ce niveau...

Dégouté, je jette tout, et range mes crayons en me jurant de ne plus y retoucher. Mais un de mes meilleurs amis avec qui je dessinais à continué, et quand je vois son niveau aujourd'hui et donc celui que j'aurai pu avoir... toutes ces idées que j'ai laissé tombé car je ne savais plus dessiner..

 

Et je regrette. 22 ans plus tard, je m'en mords les doigts à en saigner, alors je viens ici après avoir avalé toutes les vidéos de Spartan. En le voyant et en parcourant la communauté je me rends compte que j'ai une place ici, que je poste régulièrement ou pas, que ce message disparaisse ou pas.

 

Je me suis bien étalé sur ma présentation, bref, Ravi d'être avec vous ! :) h"sitez pas à me faire des critiques constructives si je poste des trucs je suis ici pour ça entre autres :)

 

Des zoubis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. :)

 

J'imagine bien la déception que ça a pu représenter à l'époque. :/ Cela dit, si tu étais déjà doué étant enfant, il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas tes marques, je suis sûr que tu progresseras très vite ! :)

 

Bon courage et bonne continuation, au plaisir de voir tes créations. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Ne t inquietes pas il n est jamais trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 43 ans et j'ai recommencé il y a moins de 3 mois (moi c'est un prof de techno en 5éme qui a dit que je faisait dde la merde devant tout les autres élèves)

 

 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@atlas thx ! j'ai déjà partagé mon tout premier digital painting si tu es curieux ! :) Et oui j'ai bon espoir !

 

@klyde merci merci :)

 

@redge-olivier c'est incroyable comme de simples évènements peuvent changer le cours des choses... bon courage à nous alors ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@borracha merci bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, ici tu ne trouveras que de la bienveillance, des critiques constructives et des encouragements, sois rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi parmi nous et bon anniversaire si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@patris :) à la bonne heure !

 

 

 

@hagenone haha non je vois la ou tu as pu être confus ! mais merci c'était il n'y as pas si longtemps xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...