Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Arrivant à la fin du programme 1, je me suis dis qu'il était peut-être temps de poster mon "devoir final". Il n'est pas finalisé notamment sur les ombres du personnage principal (jambe gauche notamment) et des objets du premiers plans.  Il manque aussi quelques détails mais les grandes lignes y sont. J'ai tenté de mettre en pratique tout ce que @spartan nous donne comme conseils et méthodes. Enfin, j'ai mis quelques clins d'oeil, que l'on peut retrouver dans les magazines :)

Même si, je n'ai pas terminé, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à effectuer ce digital painting qu'il y a six mois...

Pour les puristes : j'ai fait un croquis au crayon que j'ai scanné ensuite.

WipDPKrissWeb03.jpg

comme moi toi aussi, ta des probleme d'anatomie, et je ne comprend pas le premier plan, mais sinon ca envoie, c'est tres dynamique, les couleurs sont super bien gerer, (je dirai 14/20 lol :D ) j'attend le final

Merci Oussam pour le commentaire, le premier plan, c'est des rochers. Je ne les ai pas terminés :). Concernant l'anatomie, je pense que tu fais allusion au bras droit du personnage. Merci encore d'avoir pris le temps de passer ici :D

Salut @kriss

Beau boulot! c'est un bon début. Je pense effectivement qu'il ya quelques problèmes d'anatomie, de l'ordre des proportions et de la lisibilité de ta pose.

Je vois également un léger soucis de composition.

Je me suis permis de te faire un petit croquis car je pense qu'une bonne image vaux mieux qu'un long discours :)

WipDPKrissWeb03-1.jpg

En espérant que cela t'aidera ;)

Bonne continuation!

Merci Sord d'avoir pris le temps de schématiser tes remarques, je vais reprendre certains points. toutefois pour le personnage, je suis parti sur une femme plus dans le style comics.

S'agissant du premier plan, il y a encore des personnages manquants :D

En tout cas, ton schéma est très parlant. merci encore.

Après quelques jours de pause, j'ai repris la composition et j'espère rapidement pouvoir vous présenter les améliorations. Merci encore pour votre aide.

Hello @kriss s'il s'agit de l'exercice final de la Partie 1 je ne l'ai pas vu sur les forums dédiés, c'est dommage. Par chance je le vois ici et je suis agréablement surpris car c'est déjà super cool !

Ta compo est pas mal du tout et les remarques de sOrt sont toutes justes. Ce serait intéressant de revoir ton painting original du Chap 0 aussi. Et lorsque tu l'auras retravaillée, je te propose - comme pour chaque élève au Chapitre 10 - de te faire un paint over de correction pour que tu puisses aller encore plus loin avec. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci @spartan, je vais me mettre en règle ^^ dès que possible. Je termine celui-ci et post le reste, au bon endroit cette fois...

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous, j'ai essayé de suivre tous les conseils préconisés. J'ai un poil galéré pour certaine partie du corps notamment mais cela a été très formateur.

Je n'ai pas fini, j'espère terminé d'ici peu dès que le temps me le permettra. Merci encore à @sOrd & @oussam pour leurs précieux conseils.

WipDPKrissWeb04.jpg