Aller au contenu

Etudes/Sketchbook de Kam


Recommended Posts

Félicitation! j'étais déjà en train de me dire que tu avais un sacré niveau avec les studies qui ont pratiquement un rendu de film d'animation, voir même de 3D! 😉 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bravo, c'est amplement mérité 😉

Je me demande à chaque fois que je passe par ici; ou trouves tu les références de tes études de plein air? Ce sont des photos persos peut être?
J'aimerai assez trouver un site à la line of action qui propose ça (line of action eux même en propose mais avec un abonnement à 15e par mois).
J'suis toujours assez frustré de passer par google, entre les photos assez nulles, celles qui sont biens mais avec une résolution dégueulasse, voilà quoi^^ En plus forcément tu trouves que ce que tu cherches, et un site hypothétique du genre "line of landscape" permettrait de tomber par hasard sur des trucs bien à bosser aux quels on aurait pas forcément pensé (donc recherché).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos passages et ces bonnes vibes !

spacer.png

Je n'ai absolument pas eu le temps d'avancer mon projet perso, mais c'était à prévoir !
Sinon, je suis mis à sketcher pendant ma pause du midi avec ma tablette du boulot, une 22, autant dire qu'elle est immense, et que j'ai du temps avant de la prendre en main.
Pas facile de trouver une bonne position, et la bonne inclinaison, surtout au début.

 

Virtual Plein Air Studies

 

167_.jpg.d4adf716d1b89225ffa2f7a062467aa3.jpg

169_.jpg.ded84e83d6a2c9dde1f84d2406b37ca1.jpg

170.jpg.b2f5b2f4b43d2b783d9c8a8261526126.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, ces studies sont réaliser en combien de temps? J'adore l'ambiance qu'elles dégagent ainsi que leurs côté stylisé ~ 

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah figure toi que moi aussi 😛
Dès que je change de pc, j'essayerais d'enregistrer, là j'arrive pas avec OBS, mes calques restent blancs à l'image.
J'ai des gifs du process qui trainent comme lot de consolation si tu veux !

@Neileen C'est ça, entre 20 et 30 la plupart du temps ! Merci beaucoup ☀️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Corey Kamezis encore une belle série et je trouve qu’ils ont pris de la profondeur. Bon brush.

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien les thumbnails, on peut voir les ref que tu utilises pour voir les choix que tu fais comme par exemple quel élément à mettre en valeur, quel détails à ne pas mettre etc?...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme dirait Sam Gamegie :

"Sûr que c'est artistique. Y'a pas d'erreur".

😉 classe comme d'hab. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont ultra chouettes tes études d'enviro et t'as eu une bonne évolution ; comment est-ce que tu abordes la simplification de la lumière et des matériaux via le brushwork ? Est-ce que tu pars sur une approche shape based plutôt que constructive ? Fais tu un underpaint ? Que conseilles tu pour apprendre à simplifier des brols ?

Si je devais dire un truc constructif c'est que des fois on dirait que les dessins 2D manquent de forme et d'information : par ex. des fois sur tes insectes on dirait que tu fais démarrer les coxas sur l'abdomen alors que les coxas sont quasi toujours fixées au thorax, c'est parfois la position des trochanters ou le fait d'avoir des trochanters hypertrophiés qui peut donner cette impression. Des fois il manque des pattes, un tarse ou les griffes finales ou encore les ocelles, n'hésite pas à prendre des refs zoomées des insectes que tu étudies et à lire les clés d'identification, ça n'en rendra tes croquis que plus justes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virtual Plein Air Studies

 

223.jpg.1bb593e62f9c8370063ead94f0dc8cda.jpg

 

224.jpg.7742b8edb558e45d24cdda87d9639e9f.jpg

 

225.jpg.d2dd6d18e781ca460eaaa4a56d783793.jpg

 

226.jpg.e138b44a2f4176264eb85ab97a594928.jpg

__________________________

 

 


@AnonGMI En général je taff par plan, c'est beaucoup plus simple en ce qui concerne les enviros !
Je ne sais pas ce qu'est un underpaint, ni un brol. 
J'te laisse un gif process qui commence à dater, mais ça répondra à tes questions je l'espère ! Merci pour ton passage !

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de1.gif.8bd0400df528c73cdcedc347e294bb7c.gif

Modifié par Corey Kamezis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours rien à dire sur ces études sinon bravo !🙂 Je suis impressionnée

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour le process 🙂

L'underpaint c'est utiliser une couleur en base un peu funky (généralement un truc très saturé brun/rouge/mauve/...) et la laisser apparaître partiellement sous les coups de pinceaux. J'avais vu ça chez Shaddy Safadi et Eytan Zana notamment et je me demandais si tu faisais aussi ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...