Aller au contenu

Présentation Pascal


pArioch

Recommended Posts

Tout d’abord un grand bonjour à toutes et à tous.

 

Je m’appelle Pascal, et j’ai 51 ans, j’ai toujours gribouillé avec mes ordinateurs (je n’irais pas prétendre que j’ai un jour dessiné, ce serai bien prétentieux de ma part).

 

De formation technique, j’ai fait du dessin industriel dans ma jeunesse avec des calques, rapporteurs et compas (et oui Spartan, il n’y a pas si longtemps on dessinait sur calque avec des Rotrings et on utilisait des rapporteurs [et pas seulement à l’école maternelle] ;))

 

Autrement je suis un débutant aussi bien en digital painting qu’en dessin

 

J’ai découvert le site par hasard et je me suis inscrit suite à une discussion avec un de mes (jeune) collègue de travail qui est un de vos membre (j’en profite pour le remercier).

 

C’est rafraîchissant de trouver un site en français (cela me fait tout drôle de laisser un message dans la langue de Molliere et pas dans celle de Shakespeare).

 

J’ai bien aimé les présentations de Spartan et j’ai donc commencé aussi sec le programme indispensable.

 

A ce propos, 1 cours par semaine me parait difficile à tenir, j’ai mis presque 3 semaines rien que pour faire l’exercice du cours 0 (Je ne suis pas bien rapide :))

 

Mon but et d’appendre le digital painting et de me faire plaisir, je n’ai pas de grosses ambitions et pour moi c’est surtout un loisir.

 

 

 

En attendant de vous revoir sur le forum

 

Très amicalement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, en espérant que tu prennes plaisir à participer aux cours, au rythme qui te convient. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Moi aussi, j'ai appris au Rotring et au tire-ligne avec la gouache !!! Aïe, aïe, aïe... c'est loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bienvenu Pascal,

 

J'ai hâte de voir tes exercices.

 

 

 

PS. Ta photo, c'est un chaton birman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @catherineb,

 

Non c’est mon siamois quand il était tout bébé. J’attend d’avoir de l’expérience pour changer vers un chat plus mur 😉, il représente bien mon niveau en digital painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue à toi :) tes premiers exercices ont été très bien réalisés, tu ne traînes pas trop à ce que je vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...