Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Une semaine chargée !


licnosa

Recommended Posts

Bonsoir,

 

dur dur de tenir la cadence tant le contenu du chapitre 1 est dense !

Ce sera plus d'une semaine pour moi, je vous présente donc mon avancement actuel :

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-60.jpg

 

exercice 2 :

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-116.jpg

 

exercice du lasso :

1ere phase entièrement au lasso (sauf un peu de détail sur la tige) :

 

photo_exercice_lasso2_lasso.jpg

 

et le paint over qui va bien pour en faire une étude un peu plus poussée, je m'arrête ici, j'y ai passé environ 5h-6h je pense, je pourrais continuer mais je souhaitais me fixer la deadline de ce dimanche pour ces exercices. J'ai d'abord travaillé les feuilles, puis je suis passé aux pétales où le travail est moins abouti...

photo_exercice_lasso2_paint_over.jpg

 

La suite dans la semaine !

Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est nickel. Lol, oui tu pouvais espérer mieux comme commentaires, mais comme je suis débutante et que ta rose est très réussie (et que t'as trouvé la sortie du labyrinthe, ça compte aussi), j'ai rien à dire. Donc bon, je t'envoies mes encouragements, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @licnosa

 

Superbe rose, soyons tatillon, il manque peut-être un chouya de nervures sur les pétales du cœur

 

Non franchement elle est super réaliste, moi j’aime

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 1 ok

 

Exo 2 globalement ça fonctionne bien, tu as quelques différences de formes, attention à quelques transition également.

<p style="text-align: left;">La rose est pas mal du tout, tu as de jolie teinte. La texture de la feuille est bien ! Le blending sur les pétales pourrait un chouille amélioré.</p>

Tu as fait l'impasse sur les montagne ?

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vous retours ! Ça fait plaisir !

Je n'avais pas fait l'impasse sur les montagnes mais je l'avais fait il y a quelques temps pour "tester" le programme, je le mets donc ici. Je n'ai pas eu le courage de le refaire une deuxième fois :p  du coup ça date un peu.

photo_exercice_lasso1-81.jpg

 

Par contre je me suis lancé dans les nénuphars que voici (punaise c'était laborieux pour celui là...)

Version lasso sans paint over : (à part quelques zones)

photo_exercice_lasso3_lasso.jpg

Et l'étude plus poussée avec paint over est ci-après.

@Step : contrairement aux montagnes, mais comme pour les roses, je n'ai utilisé qu'un seul brush (carré) qui est plutôt dur, donc ça expliquera les blendings pas fous fous par moment.

J'essayerai d'être vigilant sur le chapitre dédié.

Je suis arrivé à un résultat +/- convenable mais ma motivation a été mise à rude épreuve. Je vais avancer dans les exercices pour me rebooster un peu !

photo_exercice_lasso3-47.jpg

 

Le poivron et la tasse arrivent bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, toi quand tu testes un programme tu rigole pas ! Très beau paysage enneigé. L'herbe à droite est peut-être à détailler un peu plus pour être homogène avec le reste (pas facile facile).

 

Pour les nénuphars, ils sont quand même très bien. Celui de droite a l'air bien plus travaillé que celui de gauche. Aurais-tu craqué à un moment ? Est-ce-que tu vois du rose partout quand tu détaches tes yeux de ton écran ?  ;)

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé celui de gauche en premier, puis celui de droite et je ne suis pas beaucoup revenu sur celui de gauche en effet !

J'essaye au cours de ces exercices de m'améliorer au niveau de la vitesse, je me rappelle que j'avais passé une bonne dizaine d'heure sur le paysage enneigé.

Les nénuphars représentent plutôt 8h max.

 

La suite avec le poivron ! tout d'abord brut :

poivron-28.jpg

Et quelques retouches + flou de profondeur :

poivron_flou.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @licnosa tu as super bien réussi les cascades (bien mieux que moi) mais je trouve la montagne un soupçon brouillon, on a du mal à voir le relief.

 

Les nénuphars font plus gouache que reproduction photographique mais ça a un certain charme (du coup je trouve l’eau trop lisse pour une gouache) ça ne fait rien, j’aime bien.

 

Super le poivron, il fait bien moins plastique que sur la photo 😊et je trouve que tu as superbement réussi le flou qui est très réaliste (comme si on avait utilisé un objectif 2.8 presque en macro) par contre tu as fait comme une ombre super légère à gauche du poivron qui fait étrange vis-à-vis de l’éclairage (mais c’est vraiment pour chercher un défaut 😉)

 

Beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun soucis pour les montagnes ca fonctionne.

 

Pour les nenuphars c'est une tres bonne initiative de ne bosser qu'avec un brush dure c'est tes formateur et je ne peux que t'encourager dans cette voie ! :) et globalement tes nenupahrs fonctionnent tes bien.

 

Le poivron egalement est reussi, tres bon boulot !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Allez les derniers exos du chapitre et je passe (enfin) au suivant :)

tasse-14.jpg

 

Et la fameuse branche !

Je suis encore scotché par le tuto de Spartan sur cette branche.

Il est vraiment simple et le rendu est vraiment très cool/très graphique !

Ca donne vraiment envie de continuer :)

oisillons-22.jpg

Ps : pour ceux que ça intéresse j'ai aussi fait l'étude de Groot en exo hebdo de cette semaine.

je vous mets le lien du rendu ici.

Le bois manque un peu de contraste à mon avis... mais je l'ai fait avant la branche, si j'avais suivi ce tuto, je l'aurai surement fait différemment !

 

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tasse focntionne bien, pour chipoter il manque un tout petit peu de rouge dans les reflets sur la droite de la tasse. C'est du tres bon boulot ^^

 

La branche focntionne bien egalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...