Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 (Yassine.L)


Sylve

Recommended Posts

Enfin le chapitre 2 !

 

Je vous poste les petits exercices de lines (pas si évident celui à main levé).

 

Il y a des petites erreurs à droite et à gauche.

 

01-44.jpg

 

02-27.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le hubble!

 

J'ai voulu aller un peut plus loin dans le painting.

 

D'ailleurs je me suis amusé peu trop ,mes lines ont progressivement disparu du coup.

 

J'ai peur de perdre ce que j'ai appris si je ne continue pas de peindre un peu.

 

03-22.jpg

 

Désolé pour la qualité, c'est le max que je peux avoir.

 

 

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début également ! :)

 

Tu as compris le but des exercices, c'est le plus important ! Tu fais de belles lignes fluides et sures, bravo. :)

 

Ton hubble est juste hallucinant !!! :o Tu y as passé combien de temps ?

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravissimo @yassine-laalmi  !!!!!!!!!!!!!!!!! :-) Continue comme ça ! C'est nickel ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires !

 

@Tsukinoslayer , Pour le Hubble J'ai dû mettre 2h pour le croquis... ainsi que 7h pour la colorisation.

 

Pou rréaliser les panneaux, j'ai fait une petite vitre bleu que j'ai dupliquée en damier. Exactement comme pour les vitres de Spartan sur la démonstration de la tour en verre.

 

Voici le crane. Franchement, j'ai dû passer par plus de 6 calques pour arriver aux lines finales. Ça m'a pris 4/5 heures juste pour un croquis ! Je me demande si c'est normal...Crane-01.jpg

 

 

 

Je me suis aussi amusé à le peindre! J'ai au final travailler 8h de plus  pour ce painting. Je commence à en avoir marre alors je m'arrête là.

 

J'ai pris le temps d’enregistrer mes étapes.Crane-03.jpg

 

J'ai bâclé la mâchoire mais j'en pouvais plus de cette étude. Je ne comprends pas pourquoi je me suis lancé dans un truc pareil.

 

Crane-04.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, tes travaux sont vraiment impressionnants !!! Ce n'est pas étonnant que tu y passes tant de temps !

Pour ce qui est de la "normalité", on a tous une manière différente de travailler. De ce que j'en ai compris, tu es assez perfectionniste, c'est donc logique que tu passes autant de temps.

Par contre, si tu trouves que c'est du temps perdu ou que cela t'enquiquine de passer tant de temps sur des croquis, mets toi un chrono et tiens toi y. Tu peux commencer avec des études d'images simples, avec peu d'informations, puis augmenter, peu à peu. Le but est de trouver des raccourcis pour aller plus vite et à peut-être faire taire le côté perfectionniste pour laisser parler le côté créatif ! :D

Tu es déjà doué, et tu es ici pour apprendre, autorise toi à faire des erreurs et pense à t'amuser, en faisant tous ça ! :D

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tsukinoslayer pour ton retour et tes conseils !

 

Je suis d'accord avec toi, effectivement je suis perfectionniste, j'ai tendance à trop aller dans le détail. Ça peut très vite me rendre fou.

 

Je me suis justement imposé un temps pour cette étude.

 

L'image de référence était plus facile donc j'ai pu le réaliser en 1h.

 

01-45.jpg

 

Et comme d'habitude, j'ai pas pu m’empêcher de coloré le croquis.

 

Cette fois-ci, je me suis donné une limite de 3h de colorisation pour ne pas y passer trop de temps.

 

Une petite peluche !02-28.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je n'aurais pas sur dire mieux que @tsukinoslayer06gmail-com ! Et comme je suis affectée du même travers perfectionn... je ne peux que te comprendre (même  à demi-mot !) et te soutenir @yassine-laalmi ! ;-) Bon courage et belle poursuite de ta superbe progression ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, il est important de s'entre-aider :)

 

Bravo, t'as super bien géré ! Tu as vraiment un bon rendu et tu es resté sur un temps clairement plus court que tes autres travaux. Comme quoi, il n'y a nul besoin de s’inquiéter. ;)

 

J'aime énormément tes textures !

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est tres impressionnant en effet et tu vas au dela de ce qu'on te demande ( la colo du crane est prévu dans un des chapitres suivant ^^ )

 

En tout cas c'est tes reussi, pour le crane tu as peut etre un tres leger decalage de la machoire vers la droite mais c'est vraiment pour chipoter sinon j'ai rien à dire ^^

 

Vraiment top !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous ! Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté .

 

Mais je suis de retour comme la team rocket (hou la vielle référence).

 

Voici le croquis du scaphandre, exclusivement réalisé avec les outils sélections et la plume.

 

Croquis-11.jpg

 

 

<p align="LEFT">Et comme d'habitude, j'ai voulu aller plus loin et peindre mon étude.</p>

<p align="LEFT">J'ai pensé cette fois si à enregistrer quelques étapes, les voici !</p>

<p align="LEFT">scaphandre-etape01.jpg</p>

<p align="LEFT">scaphandre-etape02.jpg</p>

<p align="LEFT">Après une trentaine d'heures de taf, voici le résultat.</p>

<p align="LEFT">J'aurais pu aller plus loin mais je commençais à saturer.scaphandre-Final.jpg</p>

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les finaux sont d'un réalisme impressionnant, mais c'est vrai que tu passes un temps énorme proportionnellement au rendu final. 5 heures pour le croquis de crâne et 30 pour le scaphandre, ça fait beaucoup quand même. Peut être qu'en produisant davantage (en quantité) dans un laps de temps plus court, tu serais plus à l'aise avec la vitesse et obtiendrait les résultats escomptés en moins de temps? (Je ne sais pas sur quoi tu passes le plus de temps donc je ne peux pas te donner de conseil plus précis). En tous cas, tes travaux sont vraiment très bluffants ! Chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rainpowtato !

 

Merci pour te retour !

 

Effectivement, je passe beaucoup de temps sur mes études. Si tu reviens sur la première image en 4 cases du scaphandre en colorisation, je suis arrivé au dernier résultat en une heure (sans compter le croquis). C'est assez étrange car ensuite, je ne peux pas m'empercher de venir zoomer sur chaque partie pour venir les détailler au max. Et c'est à cette étape que je prend beaucoup de temps. Par exemple, je vais venir sur le boulon de droite et hop, j'y passe 1h. Après sur chacune des vis et je perds 2h. Du coup, je pense avoir mis entre 4h et 5h rien que pour détailler le hublot central.

 

Effectivement je devrais peut être m'imposer des limites de temps pour voir. Je réalise que suis beaucoup trop lent. Merci encore pour tes conseils!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yassine-laalmi De rien ! J'essaye de me soigner du même problème haha. Une fois, j'ai même passé presque 200 heures (en tous cas au moins 150) sur une illustration. Faire les détails, c'est vraiment un plaisir, mais quand on veut apprendre les bases ça fait progresser lentement, alors que en faisant plein d'exercices on développe des techniques qui nous permettent d'arriver au même rendu plus rapidement ! En tous cas, c'est exactement mon vécu vis à vis de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous ! ;

 

Cette fois si j'ai voulu reproduire un plan de la série Altered Carbon que je trouvais intéressant.

 

Je pensais que le croquis serait plus important mais il reste succinct. Après il n'y avait pas tant d’élément que ça.

 

Carbon-croquis.jpg

 

Je me suis donné pour cette étude une journée max de travail.

 

Voilà le résultat après 8h de painting ( avec 1heure de croquis).

 

Carbon.jpg

 

 

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le quatrième croquis réalisé en un peu plus de 2h...

 

Toujours un peu lent, mais je gagne en rapidité . Je vais m'essayer à une étude beaucoup plus complexe avec le 5e croquis pour me tester.

 

Woman-Face-Croquis-01.jpg

 

Woman-Face-Croquis-02.jpg

 

Je manque encore de fluidité

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette travail @yassine-laalmi ! Bon ok ce n'est pas très original de t'écrire ça mais applique toi moins... et je changerai de  registre pour te commenter ! ;-) Promis ! :-))

 

Naaaan continue comme ça ta  super progression à pas de géant ! ;-) Et bon courage sans te prendre trop la tête quand même sur la question du temps... En effet ne t'oblige pas à transformer en sprint ce qui devrait rester avant tout un plaisir, même si speeder peut être bien sûr aussi un plaisir parfois, ne serait-ce qu'en termes de victoire sur soi !

 

Mais peindre dans la quiétude en slow motion est quand même aussi un sport tout à fait recommandable ! :-) Ne l'oublie jamais ! ;-)

 

Bonne continuation ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis scotchée par tes belles réalisations @yassine-laalmi.Continue comme ça c'est vraiment chouette de suivre ton travail.Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia pour ton message et tes conseils !

 

Ta présence sur mon topic me fait toujours plaisir !

 

Coucou @arc-en-ciel ! Merci beaucoup de me suivre également.

 

Vous m'aidez sincèrement à garder ma motivation, votre présence est précieuse pour moi. Encore merci ! :)

 

Je me suis lancé dans le painting de la jeune fille. En voici le résultat étape après étape.

 

Je m'étais donné une limite de temps de 8h pour cette étude mais je n'ai pas réussi à la terminer.

 

Je pense la poursuivre encore quelques heures bien que je me sente un peu bloqué sur le blending et certaines couleurs que je n'arrive pas trouver. Mais j'aimerais pousser d'avantage les lèvres, le nez ainsi que les cheveux. Franchement je galère vraiment sur cette étude.

 

Si jamais vous avez des conseils  n'hésitez pas à m'en donner !

 

Woman-Face-Etape-01.jpg

 

 

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres impressionnant toussa, tes croquis sont tous tres bon,  bon tu as pris de l'avance sur un des chapitre suivant ou il faudra mettre en valeur le crane ^^ le tiens est top en tout cas.

 

Tes rendu finaux sont impressionnant !  ca promet pour la suite du programme !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci Step, ca me fait vraiment plaisir!

 

Salut à tous,

 

J'ai disparu quelques semaines mais je reviens avec ma dernière étude ( Jusqu'alors l’aisée de coté) que je vous poste aujourd'hui.

 

Je l'avais laissée quelques temps afin de participer au challenge. Du coup, voici le portrait  avec une dizaine d'heure en plus.

 

Woman-Face-ok.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top top ! @yassine-laalmi

 

Prends ton temps et continue comme ça ! ;-))) Superbe !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia !

 

Je suis assez content du dernier mais je trouve que j'ai passé beaucouuuuup trop de temps dessus.

 

En fait je me concentre trop sur les détails pour en rendu qui n'est pas hyper réaliste. Dans l'hyper-réalisme, les petits défauts se voient directement. Ca me frustre car, parfois je vois des paintings ''trompe l’œil'' qui de loin ont un effet très réaliste avec un minimum d'aplication. J'espère trouver comment faire avec le temps.

 

Voici le croquis un peu bâclé de ma prochaine étude. C'est une composition basée sur une photo prise au japon. Je vais me donner un maximum de 10h pour ce prochain painting.

 

 

 

croquis-etape.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yassine-laalmi et je dois te dire que je te comprends plutôt... Mais ne te mets pas de pression excessive une fois de plus avec ces questions de temps...! tout finira bien par arriver à ce sujet et je ne doute pas que petit à petit tu progresses déjà sur ce point là mais pour moi il ne devrait pas être prioritaire. Bien assimiler et mémoriser tout ce que tu apprends et expérimentes me paraîtrait plutôt la priorité du moment à privilégier ! Mais bien sûr il ne s'agit là que de ma vision des choses ! ;-)

 

Et bravo pour tes croquis... Hâte de les voir colorisés !!! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...