Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


Ryu

Recommended Posts

Salut, et voici mes exos ...

 

1er exercice:

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

 

 

Le labyrinthe lol c'est crampe assurée quand tu n'as pas l'habitude ... à refaire pour se chauffer le poignet LOL !

 

2e exercice :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-6.jp

 

Oui je sais certaines formes sont fantaisistes ^^ . J'ai bien galérer et franchement c'est un super exo que je referais avec plaisir pour améliorer mon coup de pinceau !

 

3e exercice :

 

montagne-neige.jpg

 

Pffiou pas évident ... très bon exercice aussi à refaire pour s'habituer au lasso .

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, retours promis suite à ton message chez moi :

Exo 1 : on sent effectivement que tu es un peu crispé sur le stylet (d'où la crampe). J'aurais tendance à te conseiller de moins te focaliser sur le trait juste et d'être plus souple et spontané dans ton geste. Le répétition fera que tu obtiendra la justesse. Mais détends ton poignet et décolle-le de la tablette (il me semble collé mais je peux me tromper). Après je suis débutant dans le maniement de la tablette donc prends ces conseils avec des pincettes..

Exo 2 : je trouve très bien dans l'ensemble. Je retiendrai 1er de la colonne 2, pas assez bleu ; 2ème colonne 2, transition rouge / violet trop nette ; 4ème colonne 3, transition orange / bleu trop flou.

Exo 3 : Tu t'en es vraiment bien sorti sur les matériaux. Seule la cascade a un traitement qui n'est pas au même niveau. Globalement l'image est par contre trop saturée, la partie du milieu trop lumineuse et l'eau au premier plan trop cyan. Essayes peut-être de corriger ça avec des calques de réglage, tu en as pour 10 min a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sopic,

 

Oui lol j'etais tout crispé vers la fin du labyrinthe ^^^.

 

Merci pour tes retours . Je vais tacher de travailler ça dès que possible !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vos conseils pour la pyramide bleue de l'exercice 2 svp ? Je viens de voir une solution possible de Spartan . Quelle serait la votre?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel : ah c'est donc bien le diams qui pose souci (car j'ai vu ton pb dans un autre sujet) Du coup, voici ma solution, j'imagine qu'il y en a d'autres (la meilleure solution, c'est celle qui fonctionne :p)

 

aidediams.jpg

 

Effectivement le plus dur dans cette forme-ci c'est de savoir par quelle couleur commencer ! J'ai été bloquée également, donc j'ai fini les autres, suis aller courir, et en y réfléchissant les yeux non rivés à l'écran, la solution m'est apparue ! ^_^ On part donc de la couleur la plus foncée, la facette la plus foncée, et on vient éclaircir les facettes. L'outil est le brush dur.

Est-ce que ça t'aide ?

 

P.S : pardon @Ryu , j'ai un peu encombré ta page d'exo, je ne le referais point !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEHE excellent merci beaucoup je comprends mieux

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pas de souci :) et effectivement j'ai utilisé la même démarche ^^ .

 

Je prend la teinte la plus presente en fond et je travailel sur les autres ensuite ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grit : bien vu le petit tuto ;)

 

Pour l'exercice au lasso c'est très bien ! Bonne textures, montagnes reconnaissables, c'est bien. Je note surtout des différences de placement/proportions avec l'original et la cascade un peu moins réaliste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! J'avoue avoir pris des libertés sur l exo lasso ^^ ! Merci pour vos remarques . je prend note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4e exercice : La galère pour texturer ... le lotus de gauche est le premier essai ( une demi journée lol ) puis celui de droite ( 2h environ ) le background je m 'y suis moins attardé ...

 

Lotus.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Tes fleurs manquent d'ombre et peut-être d'un peu de détail ? Regarde comme certaines pointes de pétales sont roses très clair par exemple. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan, effectivement j'ai beaucoup de mal avec les valeurs ^^ je vais tacher de retravailler ça . Merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et hop Mon poivron ... ( lol pas d'idée mal plaçée hein ^^ )

 

Merci pour vos retours :)

 

poivron1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur la lancée la tasse ! Bizarrement j'ai galéré plus sur la table que tout le reste ...lol Merci pour vos retours ^^

 

tasse-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! On sent que ça vient, beau boulot ;)

 

Pour le poivron, ce qui me choque est la différence de couleurs du fond qui est bcp plus vert mais ce n'est pas grave car tes reflets s'accordent avec. Ton poivron - bien que réussi - a une forme différente de l'originale si tu regardes attentivement. Idem pour la tige. Globalement tu as un peu trop de flou sur les bords.

 

Pour la tasse : accentue un poil le reflet de gauche et détaille le et ce sera mieux. Ta coupelle "remonte" au milieu, même si ce n'est pas grave. Le bas de la coupelle manque un peu de détail/variation d'ombre je pense mais je chipote. Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Si fû Spartan !

 

Je prends note ^^ . Pour les couleurs, je pense que j'ai un souci de colorimetrie sur mon ordinateur portable il tire sur le bleu du coup selon l'exo j'essaie au mieux d ajuster les couleurs ... d'ou le fond vert du poivron je l'ai vu que après lol ... Je n'ai pas trouvé mieux comme profil colorimétrique .

 

Je prends note Si fû !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut @sandy-brion Merci pour ton avis ^^

 

oui ce sont les exos du chapitre 1 et ce sont des études à partir de photos.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...