Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap 1 - Shenzi


Shenzi

Recommended Posts

Hello tout le monde ! Comment s'est passé votre weekend de 3 jours pour les plus chanceux ?

J'esperais tellement pouvoir en profiter pour bien avancer mes cours, mais mon ordinateur en a décidé autrement T-T ... Je dois changer des pièces pour pouvoir continuer sans freeze de mon écran, j'ai sacrément pesté pour avancer mon illu ! En attendant de pouvoir vous en proposer plus, (je sais au moins ce que je dois racheter comme pièce, c'est déjà ça ...) voici déjà l'exercice 2 (j'ai fait le 1 mais pas de screen) :

 

 

DPS-1-1-exercice2-CYN-min-1.jpg

 

 

 

Suivi du début de l'exercice 3, encore en cours à cause des multes freeze, je verrai si je peux l'avancer au boulot pendant ma pause midi ;)

Je me suis permise de chercher une autre image de ref.

 

 

lasso01-min.jpg

 

En attente de vous retours !

 

Une bonne journée à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, superbe comme démarrage, les falaises manquent un peu de texture, et l’avant plan est un soupçon plus jaune sur la photo, mais les rendus de la neige et de la glace sont vraiment superbes.

 

J’ai hâte de voir la suite

 

Rien trop à dire sur les formes, a part cette satané forme 3 colonne 2 qui a un jaune un peu trop dur

 

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Très bonne exécution de l'exercice 2 !

Pour la montagne, je trouve que tu es bien partie !  Et comme l'a dit pArioch la photo est un petit peu plus jaune que sur ta reproduction :) Une partie de la montagne/rocher au second plan est un peu floue alors que sur l'image la pierre est bien nette. Mais bon, c'est bien histoire de trouver quelques différences hein...

J'attends de voir la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voilà la suite de mon exercice, continué hier soir et un peu ce midi pendant ma pause.

Je pense que je devrais encore un peu le poursuivre. Je vois encore quelques petites choses à améliorer, mais j'ai aussi envie de passer à la fleur :D

 

lasso01-min-min.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche tres bien tout ça. attention tout de même à l'utilisation des custom brush qui peuvent parfois plus applaitir l'image qu'autre chose notamment sur le premier plan de ton image par exemple.

 

aller la suite :)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Exact je m'en suis rendu compte avec le recul, cette partie c'est justement mes premiers coups de brush sur cette illu, j'ai d'ailleurs fais plus attention sur les plans du fond, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, vachement cool comme rendu =).

 

je ne sais pas pourquoi ça me choque mais tu as mit de la un peu de lumière sur les montagnes au fond à gauche qui n'existe pas sur la ref, mais je trouve que ça rend mieux =P.

 

Juste pour faire une critique: j'ai l'impression certaines ombres ne sont pas assez sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomas-serurier C'est vrai, il y a des ombres plus intenses sur la ref et j'ai eu la main plus légère en effet, je pense que j'aurai pu continuer, il y a encore de quoi faire, mais j'ai aussi envie d'avancer le programme, je suis passé aux roses hier soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pardon pour le retard, mon ordi est toujours au bout de sa vie, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin pu investir dans de nouvelles pièces (j'ai saigné ma CB T_T), je dois encore recevoir la nouvelle carte mère et après j'aurai enfin une bécane opé' !

 

En attendant je squatte un ordi portable pour faire la rose, voilà son avancée :)

 

Screenshot_1-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe, autant la montagne que la rose ! A mon niveau je ne peux pas critiquer, j'aurais quand même tendance à conseiller de poser toutes les couleurs dès le début pour l'exo de la rose, ce qui permet de pas se perdre dans les valeurs et couleurs relativement les unes aux autres. Mais tu as l'air de gérer sans ça, donc je dirais juste bravo !

 

Les photos que tu as trouvées sont très belles. J'imagine que les photos sont libres de droits, mais pourrais-tu quand même mettre un lien ou un crédit correspondant à la photo ? J'en profite car c'est une réflexion que je voulais faire à @spartan aussi. Je me suis souvent demandée d'où venaient les photos utilisées dans les exercices. Mettre un petit nom ou un lien serait un plus. 1. Ça serait plus sympa car même si moi-même je ne prend jamais de photos, j'ai des connaissances qui font de la photo soit pro, soit amateur, et c'est un vrai travail. Un crédit peut leur amener une reconnaissance, voire un passage sur leur portfolio, c'est pas rien. 2. Ça permettrait aux gens qui aiment les photos de les retrouver eux-mêmes et d'en chercher d'autres du même auteur/dans la même base ! 3. A chaque fois que il y a une photo de montagne je voudrais savoir de quelle chaîne montagneuse il s'agit, ça me frustre sinon :) Si ce sont toutes vos photos perso alors considérez que je n'ai rien dit !!! Merci d'avance !

 

Et bonne continuation !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison @mumuett mais j'utilise plus de 200 à 300 images dans les cours du Programme, citer à chaque fois l'auteur serait très compliqué, surtout que c'est téléchargé d'une banque d'images, le plus souvent pexels.com. En tapant le bon mot-clé tu peux retrouver assez facilement la majorité des photos. :) Désolé de ne pas pouvoir faire plus.@shenzi

 

@shenzi Superbe ce début de rose ! Je te déconseille en revanche fortement de peindre avec un fond blanc et de détailler sur le fond blanc. Mieux vaut rapidement poser toutes les bonnes couleurs, même en 1mn chrono mais d'avoir les fonds à la bonne couleur, car sinon ton oeil va choisir les couleurs de façon locale au blanc, et quelque fois tu peux avoir des résultats très différents et ne t'en rendre compte qu'à la fin quand tu peins le fond.

 

Je rejoins Step pour le premier plan de la montagne, qui manque de volume/réalisme. Mais cela dit, pour tout le reste, c'est très bon ! Un élève prodige. :D Good job.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : oulah, 200-300 images, ça fait peur, Ahah ! Je comprend le problème, c'est un sacré travail. Sur le principe je reste quand même sur mon avis, je pense qu'il faut quand même essayer de faire les choses bien quand c'est possible. En tout cas à mon niveau si je commence à poster d'autres images que celles du cours j'essaierai de noter ça ! Sinon peut-être qu'un compromis serait de noter ce que tu viens de me dire en début de chapitre 1 ? Faire un petit paragraphe Note : mes ressources ? Rappeler très rapidement qu'il y a des banques d'images librement utilisables, et des images soumises à des règles (pour les élèves, c'est une info qu'on ne connaît pas forcément, mais qui peut se révéler précieuse, même concernant leur propre travail). Je comprend bien que c'est pas la priorité de DP.school, donc j'insisterai pas plus que ça, mais je tenais à faire la remarque. Bon courage pour la suite ! Et désolée @shenzi  d'avoir utilisé ton topic pour ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note tous vos conseils, je vais m'occuper de suite de ce fond blanc.

Concernant les photos, désolée mais non je n'ai pas noté l'auteur, j'ai fouillé Pinterest pour en sélectionner quelques unes pour les exercices, mais pour les prochaines j'essayerai d'y penser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de plus à ajouter, je rejoins spartan pour le fond blanc qui en effet peut faussé ta perception de la couleur et de la valeur. cette rose est tres belle et elle commence superbement bien ceci dit :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour, pas encore terminé, c'est assez long ces pétales :o

Bon weekend à vous ;)

 

 

 

roses_02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin ca avance bien rien à dire à dire :)

 

Combien de temps que tu es dessus pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu trop, je l'avance quand j'ai le temps, je travaille en journée, j'ai les transports, je fais un peu de sport, et des fois je suis K.O en rentrant X) j'aimerai la terminer ce weekend dans l'idéal, parce que du coup j'ai l'impression de traîner le chapitre 1 :/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rose est juste magnifique :o ! j'ai hâte de voir le résultat final ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un mois d'attente, c'est pas sérieux tout ça ...  Je vous envoie seulement maintenant le résultat de la rose, j'aimerai la pousser d'avantage, mais je voudrais aussi pouvoir continuer le programme. C'est mon objectif cette année, il faut absolument que je m'y tienne. *se fout un coup de pied au cul*roses.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on poursuit et on s'y tient.

J'ai choisi madame fraise plutôt que monsieur poivron, avec cette chaleur qui arrive doucement, elle me met plus en appétit <3

fraises.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas on est pas là pour juger du temps entre deux réponse ^^

 

Ta fleur est top, tu peux sans soucis passer a la suite bien sur ! :)

 

La fraise démarre bien, la mousse a coté à déjà une tres bonne texture !

 

keep it up !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...