Tsuki 77 Posté(e) 4 avril 2018 Voici mon painting de référence. Comme vous pouvez le voir j'ai tenté de représenter un arbre au feuillage bleu/turquoise, inspiré de la représentation de l'Yggdrasil dans un jeu que j'aime beaucoup ! Les principaux défauts que j'y trouve sont liés à la gestion de la lumière, qui peine à donner une bonne texture au tronc et au feuillage. Pour ce feuillage, j'ai utilisé un brush préconçu car je ne suis pas parvenu à en faire un moi-même, le résultat est assez bof mais je suis assez satisfait pour un début ! N'hésitez pas à me faire par de vos avis et de vos critiques ! :D (PS : Je m'excuse aussi d'avance pour la piètre qualité liée à la compression en JPEG pour rentrer dans la limite des 2 Mo, ce qui rend l'image bcp plus saturée qu'à l'origine :S) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerrydween 899 Posté(e) 5 avril 2018 Moi je le trouve chouette ton feuillage pour un début ! On voit un début d'ombres et de lumières, dans les bons tons (il me semble ? :p) et tu as essayé de texturer le tronc aussi, c'est pas mal ! Après aucun de nous n'a débuté en maîtrisant tous les outils ;) on va tous faire une super progression :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuki 77 Posté(e) 5 avril 2018 @cerrydween Merci de ta réponse :) Oui pour les ombres et lumières j'ai (essayé) appliqué les 5 étapes qu'explique Spartan dans une de ses vidéos, avec plus ou moins de réussite :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,689 Posté(e) 7 avril 2018 Comme tu le verras les custom brushs ne font pas tout :p Mais heureusement tu vas apprendre toutes les bases dans l'ordre et en plus je vois qu'on aime les même univers toi et moi ! Bienvenue ici, j'ai hâte de voir le remake final. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuki 77 Posté(e) 7 avril 2018 @spartan Merci beaucoup de ta réponse Spartan, j'ai hâte aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts