Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

problème avec la configuration de Brush


v.akihiro

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je vous soumets un souci que je rencontre et qui me freine dans ma progression.

 

Dans la partie de configuration des brush, la première vidéo, je prends, comme dans l'exemple que donne Spartan, le brush 300 afin de varier l'opacité. Quand je coche "transfert", je remarque dans l'aperçu que la forme de mon brush ne se modifie pas. Hors, dans la vidéo d'explication, on voit les bords devenir flous.

 

Quand j'essaie, rien ne se passe...

 

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer? Avez vous déjà rencontré ce problème?

 

Merci pour vos réponses^^

 

V.Akihiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’est arrivé quand je jouais à la fois avec la sourie et le stylet, Photoshop est parfois trop "intelligent" et considère que tu utilise un pointeur qui n’a pas de gestion de la pression et donc ne valide pas les options par pression (et c’est galère).

 

Tu peux essayer dans ce cas, d’iconiser Photoshop et de le réouvrir avec le stylet et de recocher transfert avec le stylet, d’habitude j’arrive à réinitialiser la reconnaissance de PS

 

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@parioch

 

pArioch, merci infiniment!!! Ca fonctionne. C'était bien ce que tu disais, le problème venait donc de là: j'utilisais indéfiniment le stylet et la souris!!!

 

Si tu savais comme j'ai galéré et le temps que j'ai perdu.

 

Merci fois 1000 à toi!

 

Amicalement,

 

V.Akihiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hello, je remonte le sujet car j'ai le même soucis. Mais iconiser PS et le remettre avec le stylet ne change rien pour moi... J'utilise une tablette xp-pen et un ordi portable avec un pavé tactile et non une souris. Il y a-t-il une solution pour mon cas ?

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
As tu bien vérifier si tes pilotes étaient bien installé et si la pression du stylet était bien pris en compte dans les propriétés de la tablette ?
Sinon tu peux aller voir sur la partie technique du forum, je pense que tu pourras y trouver plus de réponses la bas pour ce genre de problemes :

https://digitalpainting.school/forum/forum/108-problèmes-tablettes-graphiques-xp-pen/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...