Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

La taverne d'Ammo

Recommended Posts

Bonjour !

Je posterai ici des croquis, études, WIP etc ... en DP mais probablement aussi en tradi' :) ("Vous voulez une chopine ?")

Je poste donc le début d'un DP sur la déesse égyptienne Bastet. Bon, pour le moment il n'y a que le croquis et un début de line, mais je compte commencer la colo demain x)

Y a un bug sur l'avant bras gauche, il faut que je le retravaille, et les chats sur lesquelles elle s'appuie seront des statues ^^

BASTET.png        BASTET-line.png

Toutes les critiques sont les bienvenues :)

Bonne soirée !

• 2 weeks later...

J'aime beaucoup^le dessin.

Si tu veux faire un painting en nuances de gris et colo ensuite par contre, moi j'ai pas mal de difficulté avec cette technique aussi, comme toi j'ai du mal a donner de bonnes valeur en nuances de gris, c'est pour ça que je peint en couleur directement.

Sympa le dessin, tu as bien fait de lui raccourcir le museau en passant en niveau de gris ça la rend plus mignonne ^^

Pour travailler en niveau de gris mieux vaut limiter ses valeurs et éviter d'aller dans les extrêmes, là tu as beaucoup de noir en de gris très sombre pour Bastet, du coup lorsque tu vas ajouter la couleur ça va rester noir ou très gris. C'est plus simple de venir recontraster plus tard si besoin, avec un ptit calque de réglage ça se fait en trois clics =D

Merci pour vos retours :)

D'accord, je vais essayer de modifier les extrêmes alors, mais comme je veux que ce soit un chat noir je pensais qu'il fallait mettre une base assez foncée ( et en passant à la couleur travailler les ombres avec du bleu par exemple).

Je vais essayer de la refaire aussi en couleur directement juste pour voir si je m'en sors mieux ^^

La mise en scène est super je trouve; Je te conseille de rester prudente avec le pinceaux arrondie et diffus. Pour la robe cela donne un aspect un peu flou. N'hésite pas à ajouter quelques coup avec une brosse un peu plus ferme pour marquer les arrêtes etc...

Hâte de voir la suite ;)

J'aime l'idée ! :D

Par contre sur l'image on voit que les bords sont très pixellisés, c'est à cause de l'export ou bien est-ce ainsi sur le dessin ?

C'est déjà pas mal! Pour t'aider je te conseillerai de bien réfléchir à l'emplacement de ta lumière et de réfléchir à la matière de chaque élément, si ça réfléchit bcp la lumière, si c'est métallique toussa toussa. Pour le moment le perso fait très uniforme et pixelisé comme l'a fait remarquer @awlita. Aide toi de référence pour qu'on lise bien les différents éléments. ^^

Merci pour ces conseils, je vais essayer de les appliquer et je pense poster une suite demain :)

La lumière vient de la droite comme si elle était "proche" de la sortie de son "tombeau" ^^

Pour la pixélisation, je pense que ca c'est fait lors de l'export car je n'ai pas ce soucis sur Photoshop :/

• 4 years later...

Salut, 

Woah je n’ai pas posté depuis …. PFIOOUUU !!! 😅

Voici quelques illu’ récentes réalisées pour un futur projet personnel. Un jeu de cartes qui sera en financement participatif. Elles ont été faites avec Procreate.
N’hésitez pas à donner votre avis !

3E970DA0-E49C-40B2-B02B-E99E3AD5AB7F.jpeg

289DF800-B754-4E0E-A996-54A8B37DB7FA.jpeg

6D10B14A-FC32-4686-A6B1-751AB9E59D52.jpeg

05ACE3C8-2BCC-4F40-9FE5-7964548130EE.jpeg

43A798E5-9AB3-4800-8A55-E9B82FFD90B7.jpeg

• J'aime 3

• 3 weeks later...

Bonjour bonjour ! 

Je poste la suite des illu', qui sont maintenant des cartes et une boîte 😄 
Je fais partie d'une petite maison d'édition avec mon conjoint et 2 autres personnes et on créé des jeux de société, et celui-ci sera le prochain et sera proposé sur Ulule prochainement.
Les icônes ne sont pas définitifs, je dois encore les dessiner 🙂 

N'hésitez pas à donner vos avis ! 😄

Boite 2.png

CORVAS.png

FUKUA.png

HYERA.png

KILPI.png

Belles réalisations Ammodyte et bonne suite à votre entreprise. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.