Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice # 86 : Semaine du 09/04/18 - Challenge des formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est le retour du Challenge des formes ! Merci à @m.abdi pour les patrons ;)

 

Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

 

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

 

Challenges-de-formes.png

 

Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit de Spartan dans lequel il te montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors du premier challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.

https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis de participer au prochain challenge de formes ! Alors c'est parti :  voici  ma participation, pas très aboutie car je ne voulais pas y passer trop de temps.

Je trouve l'exercice très formateur autant pour la créativité que pour oser tester des effets et se lancer sans trop de contraintes. Mais une fois face aux formes, pas si facile !

Challenges-de-formes-09-04-18.jpgJe n'ai vu que des personnages. Impossible de concrétiser autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Laure Favreau ! Très chouette ta mamie avec les lunettes ! @Dji186, j'aime bien ton capitaine Tortue. Tes effets de peau chocolat sont très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller je me lance pour mon premier challenge des formes. Va vraiment falloir que j'apprenne à me servir des masques d’écrêtage et faire le cours du challenge des formes je crois que ça m'aurait mieux aidé.

 

Challenges-de-formes-09-04-2018-final.jpg

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de tablette graphique, mais je tenais à participer, j'adore voir toutes vos inspirations. Perso, c'est une heure de crayonnage, rien de pensé, tout est faiten one shoot, mais ça m'a bien régalé ! bises a tous. ARTofLIFE

 

P_20180410_201859.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo j'adore ton 1 et 2 ! bravo !

 

@LaureFavreau le 2 top !

 

@dji186 perso le 4 avec les cornes il assure !

 

@crisscross j'adore ton 2 c'est l'invers de laure...si tu connais kriss kross .. à mon epoque ils mettaient leurs pantalons a l'envers ! (bref je trouve juste ça fun !)

 

@ndream j'adore ta singularité, mais perso pas fan du resultat... le 1 m'intrigue...

 

@CélineHoud Le 4 est à se tordre ! loool

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, encore des trucs bien sympa cette semaine! @crisscross le loup et le cochon, trop drôle :) Voilà pour moi!180412MonkeyBusiness-1.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi pas convaicue par les 1 et 2 haha

 

exo-86.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, très fan du loup et du cochon comme beaucoup @crisscross :)! Les gens font de bien belles choses ici :D

 

Voilà pour moi! Faudra m'excuser mais j'ai pas réussi à trouver l'image format .psd x)... J'ai directement repris celui du premier post, je ferais mieux la prochaine fois!

 

Formes-rempli.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont des idées hallucinantes pour peindre à l'intérieur des formes, respect !

 

J'aime beaucoup ta série de singes @istvan

 

Je vais essayer de participer aussi avant la fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!! vraiment bravo à tous !!! Me suis forcé à pas regarder avant de poster et que de belles surprises. Voilà de mon coté :-)

 

Challenges-de-formes-2.jpg

https://airbrush-art.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;) très beau boulot à tous bravo xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super impressionnée par ce que vous avez fais, bravo à tous car cet exercice est vraiment pas facile. Moi, j'ai eu beaucoup moins d'imagination que vous:

 

Challenges-de-formes-3.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour ma part, j'ai fait un gang de roux, eh ouais.... :D

Challenges-de-formes-copie.jpg

@lheritier ils sont super impressionnants!! Félicitations :)

@istvan wow ton degré de détails défie toute concurrence!

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! C'est vraiment chouette ce que vous faites !

 

Moi c'est ma première participation :

 

Je me suis bien amusé. La technique est encore, bien sur, à peaufiner. Durée : environ 2 heures.Challenges-de-formes-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Décidément mon exercice préféré ce challenge des formes : j'aime me creuser la tête pour trouver une idée qui "collera" avec la forme (d'ailleurs, j'ai l'impression que ça se corse à chaque fois!) et j'adore voir toutes les créations finales. C'est chouette de voir autant de créativité !

 

challenge-des-formes.jpg

 

@margosurlo Super ton premier personnage ! Très bonne utilisation de cette forme pas évidente. @crisscross Très originales tes interprétations de ces formes. Chapeau pour la maison du petit cochon J @celine-houd J’adore ton n°3, il est adorable ! ^^ @istvan Du lourd ! Le N°4 surtout, avec cette forme très dure à interpréter. @lheritier Super textures ! Pour le 1 et le 4 surtout. @noiramb éhé, bien vu le gang de roux ! ça donne un super effet d’ensemble. Mon préféré est le 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@margosurlo merci, j'aime bien tes couleurs

@thomas-eric-decourcelle dommage que tu n'a pas de tablette encore mais y a de l'idée :)

@istvan sympa tes singes on dirait presques que ce sont des patchworks

@kontine ton muffin donne faim

@jhuu merci, tes dessins sont très jolis

 

Bravo à tous !

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oe je ne sais pas s'il est trop tard mais voici ma participation <3

Challenges-de-formes-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...