Pianta 374 Posté(e) 30 juillet 2016 Salut à tous, Je vous fait partagé mon exercice n°3 ( lasso 1 ), avec énormement de mal avec le lasso + les détails que je ne sais pas comment les faires. Si vous avez des astuces pour faire les détails, je suis preneur. Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 Salut Pianta, tu vas bien ? Alors c' est bien tu à de bonne base la, pour ce qui est des détails il te faut juste faire de plus en plus petit. Grande zone > moyenne > petite > plus petite ça donne ça en gros x) Accroche toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Salut Sylvain, Je n'arrive pas à faire la transition entre chaque zone ( grosse -> petite ), en gros je reste qu'avec les grosses zones et je sais pas faire les autres, je suis bloqué. J'essaie de prendre le lasso pour créer des détails mais il y a rien qui suis ( pas même couleur " Quel couleur prendre par rapport à la référence ??" . Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 J' ai cherché un travail qui ressemble au tiens, celui d' @Odysseus82 y ressemble fortement pour ce qui est des bases... Utilise la comme référence pour t' aider à comprendre comment Odysseus lui les à fait, la vision étant clair tu ne devrais pas avoir de soucis, une fois que tu aura compris réutilise l' image de référence et non celle d' odysseus, sinon tu va finir par copié bêtement x). Aussi, tu dis que tu bloque mes est-ce parce que tu n' y arrive vraiment pas ou parce que tu n' a pas confiance en ton tracé et que tu te bloque avant ou en pleine ainsi tu à la sensation de ne pas avancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Re Sylvain, Je n'y arrive pas du tous, concernant mon tracé je ne suis pas content de celui-ci qui je trouve laisse plus qu'a désirer. Je crois avoir compris la méthode, je me lance ont vera bien ce qu cela donne au final . Merci pour tes réponses. Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 31 juillet 2016 Hello Planta, Sylvain a raison, il suffit de t'influencer de l'exercice ci-dessus ;) Utilise le lasso plus librement sur le fond que tu as déjà réalisé. Mais place directement plusieurs parties différentes avec le lasso... C'est comme ça que je m'en suis sorti aussi :) Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 Ne pas être content de son tracé c' est normal tu débute x) Tiens moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Voici un premier jet ( " j'ai trop mal au doigt =( ^^ " ): N'hésitez pas à commenté =) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 C' est pas mal, la gauche ne respecte pas vraiment la référence mais à part ça c' est bon. Tu vois tu à réussi à te débloquer, c' est cool x) Tu à utilisé l' image d' odysseus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Re sylvain, Oui j'ai utilisé l'image de Odysseus pour voir comment je pourrai me débloquer ( cela m'aidé à comprendre comment a -t-il procédé ), cette après-midi je referai la partie de gauche et ainsi continuerai mon dessin. Petite question faut-il commencer par les couleurs les plus foncées ou plus clair et au niveau du brush à utilisé ( brush avec ou sans flou?? et faut-il un brush classique ou spéciale ?? ) Merci encore pour ta réponse . Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 Ça fais beaucoup pour le réveil tout ça :p Si tu à compris et que tu tes débloqué, j' en suis content! Il y à différente manière de faire, pour ma part que commence par poser les contrastes globaux puis je viens affiner au fur et à mesure du sombre au clair. Je te conseil de commencer par le sombre puis d' aller vers le clair, c' est plus simple que l' inverse. C' est vrais que c' est encore un peu flou, mais dans l' exercice 2 du chapitre 1, tu à utilisé la brush pour construire des formes et tu est sensé avoir compris grosso modo que pour donner du volume à une forme, il faut jongler entre une dureté flou (0%) et dur (100%) afin de donner différent aspect à ce volume ainsi que les valeurs bien sur... Pour ma part je me suis amusé à pousser un peu plus loin l' exo 2 et comme tu peut le voir dans l' image ci-dessous les volumes se créer grâce à la brush soft (flou) mais certains endroit comme la courbe dans la 2eme forme sont réalisés à l' aide d' une brush dur. Donc tu dois te poser la question qu' elle dureté choisir... et pour cela il faut pratiquer, plus tard ça deviendra un automatisme comme le fameux CTRL Z (j' en ai tellement pris l' habitude que quand je dessine sur papier et que je me trompe, je tend la main vers mon clavier et je m' apprête à réaliser le Ctrl Z !) De base tu peu absolument tous faire avec la simple brush ronde de base, mais les custum brush te permette de gagner du temps donc c' est encore à toi de faire ce choix la, c' est pareil cela viendra avec la pratique. Mais ne tin quiète pas, tout ceci sera expliqué et de plus en plus approfondi au file du temps avec les autres chapitres, pour le moment il y à des points qui sont asse flou et c' est tout à fais normal vue qu' il te seront enseigné un peu plus loin dans les autres chapitres. Du coup concrètement je ne te donne pas de vrais conseil pour avancer sur ton paysage... mais je te fais te poser certaines questions qui devrait elle te faire avancer... et quand je dis pratiquer c' est aussi expérimenter, donc lâche toi, essaie et tu verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Re Sylvain, Merci pour tes explications. Je me lance tous de suite dans l'aventure et je continue mon dessin de paysage. Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 J' aime bien ton pseudo x) Tiens moi au courants, ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Voila mon dessin au final ou je suis super mega giga déçue: N'hésitez pas à commenter. Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 Je la trouve mieux que la précédente, tu à réussi à te débloquer, tu à posé les petits détails et tout, c' est bien. Maintenant tu sais comment t' y prendre, alors fais les fleures, tu verra que tu y arrivera mieux x) ou bien passe aux autres exercices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Je suis entreint de faire la rose blanche, voici un petit aperçue; Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 31 juillet 2016 Salut Pianta, je trouve que ta fleur est très bien partie. J'ai beaucoup de difficulté à réaliser le paysage tout comme toi. Continue sur la rose, ça te redonnera confiance pour aborder à nouveau les montagnes :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Salut Maxou, Merci bien, et oui les montagnes sont même trés difficile à comprendre comment faire mais bon je vais terminer la fleur et me remttre aux montagnes. Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 Je pense comprendre ce qui te pause problème... Tu à du mal à simplifier les formes ou plus concrètement, tu à du mal à visualiser les formes primaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 31 juillet 2016 Salut Sylvain, Sais bien ça =) ^^ ( "tu me comprend" ^^ ) Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2016 Alors ne tin quiète pas plus! Tu vas l' apprendre dans les cours ça. En général ça ce vois dans la perceptive, pour apprendre à construire ses perspectives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 1 août 2016 Voici la rose finie: Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 1 août 2016 chapi chapo Pianta ! les volumes de ta rose sont là ! Tu pourrais continuer à travailler les textures à présent mais on voit que tu maîtrises ton lasso, c'est bon ça :)) bon courage pour la suite, amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 1 août 2016 Salut Maxou, Merci bien mon maxou =) ^^. Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianta 374 Posté(e) 1 août 2016 Voici un petit aperçue des nénuphars : Cordialement Pianta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts