Aller au contenu

[Exercice 3] Avec énormément de mal


Pianta

Recommended Posts

Invité Guest

Tu commence à prendre le rythme Piantyy c' est bien ça :) Continue de t' accrocher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse, ça progresse ! Bon travail on sent que ça vient !

 

Pour le lasso et les montagnes qui t'ont posé problème : je ne sais pas si tu varies suffisamment l'opacité du brush lorsque tu peins dans une sélectino, tu n'es pas obligé de peindre à 100% d'opacité dans toute la forme. Tu peux faire des petites formes et des petits dégradés en transparence. Ca te facilitera la vie plutôt que de faire des aplats très visibles.

 

Ensuite essaie de repérer les plus grosses zones de couleurs d'abord, puis les petits détails, on sent que tu le comprends mieux avec le poivron.

 

Sur le poivron justement, je te conseille d'adoucir les transitions entre les différentes "parties" rouges de celui-ci, là c'est très marqué alors que les bords sont plus doux. De même, ça manque de détail : là on reconnaît l'objet mais ça pourrait être plus réaliste. Passe maintenant aux petites zones en zoomant.

 

Pour finir, tu semble comprends de mieux en mieux, je te conseille fortement de te reprendre le temps de repasser sur chaque exercice et d'essayer d'améliorer ça. Il n'y a pas le feu, il faut surtout bien peaufiner les premiers, ça t'aidera pour la suite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci spartan,

 

Je referai le poivron au mieux que je pourrai avec tes petits conseils. Cela sera pas avant fin août voir debut septembre, suite aux problèmes de ma tablette et à mes vacance.

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer , et de m'encourager. Je vous dis à très bientôt.

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...