Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

corel painter


maayan

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de suivre ces cours avec l utilisation de corel painter??? Merci

 

Maayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, mais c'est beaucoup plus dur. Photoshop est en quasi hégémonie au niveau pro, et Painter étant déjà cher, ça n'aide pas à ce qu'il y ait une grosse communauté dessus. Ici sur le forum, dans la rubrique Aide technique, regarde que même la catégorie pour Painter est avec Gimp, Sketchbook etc, et que dedans il n'y a qu'un sujet sur Painter ...

Ca fait pas beaucoup. Si tu as déjà investi dedans, je pense que tu es un peu bloqué, tu ne vas pas revenir à un logiciel gratuit et basculer chez Adobe, tu vas redépenser de l'argent. Si tu n'as encore rien mais que tu es attiré par Painter, réfléchis bien, creuse bien les tutoriels/infos. Mais ici toutes les vidéos sont faites sur Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que toutes les vidéos sont faites pour Photoshop et cela rajoute une légère difficulté de devoir adapter à un autre logiciel (Painter, Krita, CSP...) pour retenir les raccourcis qui peuvent être un peu différents, etc... mais bon nombre d'élèves des cours sont sur d'autres logiciels (on me pose la question toutes les semaines). La logique est très proche (brushs, calques...). Et certains les ont même suivis sur iPad + Procreate, preuve qu'on peut suivre les cours peu importe le programme. Et Painter reste une bonne référence - même s'il est peu utilisé c'est vrai.

Donc tu peux foncer, tu auras juste une légère difficulté de plus et sûrement quelques options en moins propres à Photoshop (comme quelques outils de réglages poussés ou les outils de photobashing qu'on verra dans la Partie 3, etc...).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...