Aller au contenu

Chapitre 1 : Elhena


Elhena

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà les 2 premiers exercices, le 1er j'essaye de le faire régulièrement pour m’entraîner et comme petit échauffement avant de passer à des choses plus sérieuses mais je vous montre ici mon tout 1er essai.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-1er-essai.png

 

Pour le deuxième j'y ai passé beaucoup plus de temps que je ne le pensais mais je pouvais déjà voir des progrès au fur et à mesure, les coups de brush/gomme étaient plus précis et j'arrivais à un résultat satisfaisant bien plus vite (bien que ce soit encore loin d'être parfait). Pareil pour les raccourcis, j'en connais déjà quelques uns et j'ai moins besoin de les vérifier avant de les utiliser, ce qui accélère d'autant plus mon travail.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-FIN15-04.png

 

A bientôt pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as bien compris le principe de l’exercice, quelques formes un peu hésitantes mais rien de bien problématique. Tu peux sans problème passer à la suite, les raccourcies vont venir naturellement au fur et à mesure de ta progression.

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis du même avis que @pArioch, la progression se sent au fil des formes réalisées le reste n'est qu'une question d'observation qui s'acquit avec le temps. :)

Tu es sur la bonne voie, continue comme ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui à été dit, c'est tres bon, vivement la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour tous ces retours ! Je me suis attaquée à l'exercice de la montagne et ça a été une autre histoire haha. Après de nombreuses heures de travail étalées sur plusieurs jours voilà mon exercice terminé (enfin j'aurais pu pousser encore bien sur mais j'ai décidé de m'arrêter là) :

 

Lasso-Montagnes.jpg

 

Le résultat est mitigé, bien au delà de ce que je pensais être capable de faire mais je ne suis pas complètement satisfaite non plus. Les sols me paraissent très plats et manquent de volume, j'ai aussi eu beaucoup de mal avec les cascades, surtout devant car elles se superposaient les unes aux autres, se rejoignant parfois mais sans êtres toutes exactement au même niveau (je sais pas si c'est très clair...).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon résultat, en tous cas, bien mieux que ce que j'ai pu faire sur cet exercice là.

Bien que je n'ai pas pu faire mieux (donc qui je suis pour parler ?) je suis d'accord avec toi pour les sols.

Cette image est très difficile a reproduire et je pense que très peu d'entre nous sommes pleinement satisfaits du résultat, c'est normal, mais le réaliser nous permet de progresser quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'exercice est reussi pour moi, k'image est bien reconnaissable c'est que tu t'en ai sorti avec le lasso. pour la finition c'est quelque chose que tu amelioreras avec la pratique donc pas d'inquietude. ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci à tous pour vos conseils !

 

Je reviens avec l'exercice de la fleur. J'ai du faire une pause de 2 semaines car j'étais en stage et que celui ci m'a pris tout mon temps. Il ne me restait que les feuilles à rajouter mais j'avoue que du coup j'ai passé un peu moins de temps dessus que sur la fleur en elle même, elles sont donc moins détaillées et certaines me paraissent avoir un effet un peu "plastique". Je suis quand même très fière de moi car je ne pensais pas pouvoir arriver à un tel résultat aussi vite après le début du programme. Aller, je vous laisse mon painting et je passe aux nénuphars !

 

Fleur-140518.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me semble très réussi cette rose !  Les zones de lumières sur la feuille m'apparaissent un peu sombres.

 

BEau boulot l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,j'adore ta rose ,surtout les pétales ^^tu as utilisé quel brush pour cette effet presque marbré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

@noemie-somers pour les pétales de la rose j'ai surtout utilisé le brush "forte texture cool", sur un nouveau calque après avoir mis la base de couleurs plus grossière sur l'ensemble des pétales (sur un calque en dessous). Je l'ai utilisé à faible opacité et petit diamètre pour poser les ombres/lumières/nuances en essayant d'éviter des démarcations trop nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elhena Coucou merci pour le conseil continue comme ça ^^,hâte de voir tes nénuphars

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Quelques années plus tard (oups), me revoilà. Honnêtement, je ne sais pas pour combien de temps, je profite actuellement d'être arrêtée suite à une blessure et d'avoir enfin du temps pour moi, pour reprendre là où j'en étais. 

Voilà donc mes nénuphars qui datent un peu. Je les ai commencés en 2018, au début je voulais les finir, car il ne manquait plus que le fond. Finalement j'ai préféré laisser tel quel et passer à un autre painting, car ça fait bizarre de reprendre un dessin après des années... 

J'ai donc repris le programme par le petit monstre. Bon, il y a du taff sur la gestion des ombres et des lumière, ainsi que sur les couleurs, mais c'était vraiment un exercice sympa et je me suis bien amusée dessus. Ca m'a aussi permis de reprendre en main la tablette et le logiciel.

À bientôt !

nenuphars 150518psd.jpg

monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tes nénuphars sont vraiment bien bravo ! 👍

J'aime bien ton petit monstre aussi 😛

Il lui manque peut-être un peu de perspective... Si tu lui rajoutais un fond dans la bouche et une deuxième corne ça pourrait être pas mal je pense 🙂

Hésite pas aussi à foncer un peu l'ombre juste sous ses pieds.

gHtSAv9.png

 

Continue comme ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci pour les conseils ! Voilà mon mons tre avec les petites modifications 🙂

image.thumb.jpeg.e926f8ac7d517a64128a6942c6a67ea3.jpeg

 

Et voilà le petit poivron 😄 J'ai été agréablement surprise, l'image n'étais pas trop compliquée, et finalement ce painting est allé assez vite par rapport aux autres (bon la tasse me fait un peu plus peur que le poivron, j'avoue). 

image.thumb.jpeg.a6bc621a54d301deb859a0c0cf9f0c21.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elhena!

Top les corrections sur ton monstre, il marche beaucoup mieux en perspective. En terme de volume pour l'instant il fait un peu plat, il faudrait accentué les ombres et les faire plus marquées. Si ta lumière vient de la droite en haut ton nez devrait prendre la lumière sur le dessus et une ombre devrait se projeter en dessous, pareille pour la bouche, ici l'ombre ne fait que le contour elle devrait être plus grande. Il faudrait penser au volume d'une sphère un peu étirée. Mais c'est top déjà puis tu apprendras beaucoup mieux après comment gérer les volumes et la lumière!😉

Ton poivron est super, il faudrait foncer un peu plus le bas. Et sur la partie gauche tu peux rendre le reflet un peu plus avec des tons rouges que bleus.

image.png.ff1915e5eb6c528bc38c768f425b6c65.pngimage.png.daba6a1a4e45ebdb59f2bbe6ef3a7c59.png

image.png.a171414cc4913e41b2c073914e28a088.pngimage.png.b66afcb764ea3066de726c7eb217cfc5.png

Il faudrait aussi éclaircir le haut pour plus de contraste et légèrement éclaircir aussi les highlights. Je penses que pour tes highlights tu peux utiliser une brush plus dur voir même texturée car ici on voit pas mal tes coups de brushs, n'hésite pas à utiliser une brush bien opaque.

 image.png.8087bb275013f2f62532585a2e2533de.pngimage.png.bb595f78326db9ff02a66f764a991750.png

C'est top, continue comme ça en tout cas!👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections ! Oui, pour le monstre je me rend compte qu'il y a un soucis de volume lié à la lumière. J'ai encore du mal à décomposer mes formes compliquées en formes plus simple pour appliquer les ombres/lumière, mais je me doute que ce sujet sera traité par la suite 🙂

J'ai appliqué les modifs au poivron, je le trouve déjà un peu mieux 🙂 

image.thumb.jpeg.2904b296143bd4e5bbc256b8c296120f.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà ma tasse. Pas facile facile, surtout le rendu de la porcelaine et tous les reflets, mais c'était très intéressant !

image.thumb.jpeg.5e8b1ec8e61bae6e08eb4aa5303e818b.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elhena!

Super tout ça! 👏

Pour ta tasse tout d'abord ton motif est un peu trop foncé.

image.png.ce5f78ea665c7b223b35b997258efbfc.pngimage.png.d924840a723773d7118f78c778c386d3.png

Le haut de ta cuillère est un peu trop foncé aussi.

image.png.0b9ad5d828e693d54ee1692eabe93d62.pngimage.png.252c94e7215b4cbf391dbd14f33e325f.png

Tu peux rendre la bordure de ta tasse un peu moins arrondie et plus droite.

image.png.bb849d2af82b497bc7e759ed45834125.pngimage.png.991ebb7fb8021c3bc578639236911cdb.png

Sur ta coupelle tu peux rajouter des reflets bleu/gris sur le côté gauche.

image.png.5dfd4c2b9903b9547d7ef3127fa50ce0.pngimage.png.a1ed0b5a61a779580f4aa0445100036d.png

Ton highlight sur la coupelle à gauche est un peu trop rosé, il faudrait la rendre plus jaune.

image.png.10ab9197d787726bcb4f36b41a7ca74c.pngimage.png.31a427ae9144851cd9a3fb107ef972e5.png

N'hésite pas à rajouter des reflets bleus sur le côté droit de la coupelle.

image.png.91053d657f1cc507407546a1accd11b0.pngimage.png.f4fa41a6c5078961c88458a9f5c3a562.png

Pour l'exercice de la branche c'est super, j'ai quasi rien à dire à part que tu peux accentuer encore un peu l'highlight et qu'on voit un peu des coups de brush qui manquent d'opacité sur le contour mais c'est du chipotage.

image.png.2f7b66be2617a5e68b8c5fc8e0baac0e.png

Continue comme ça!👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour le retour, j'ai fait les modifs de la tasse en essayant de ne pas tout repeindre et en utilisant les outils de déformation, les calques de réglages sur les calques à modifier ou encore un calque en mode couleur pour les modifs de la coupelle. Je ne maîtrise pas encore ces outils à 100%, mais ça me semblait approprié pour faire rapidement ce genre de corrections 🙂

image.thumb.jpeg.f3d05d3026430513af112c45fc4e6eb0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...