Aller au contenu

[Suggestions] Entraide


Ryu

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai une suggestion qui pourrait ( si elle n'existe pas ^^ ) nous aider dans nos exos du chapitre.

 

Quand on poste un exo, il serait chouette que la communauté voye regulièrement les nouvelles créas des membres et qu'il puissent ainsi émettre leurs avis dessus. Si je ne m'abuse, dès que l'on poste un nouvel article il passe tout en haut de la liste dans le forum conçerné. Mais l'article peut être très vite relégué à la seconde page voir plus si beaucoup de gens réagissent à tel ou tel article ...

 

Du coup l'article en question peut vite partir dans " l'oubli et les limbes du forum " sans avoir eu un retour ^^. Donc il serait cool que les articles n'ayant pas eu de retours ou réponses restent tout en haut de la liste dudit forum.

 

Je pense personnellement que l'avis de la communauté ( et elle est la pour ça ^^ ) est un des aspects les plus importants pour que nous progressions tous grace aux avis d'illustrateurs plus expérimentés et bien sur du tien Spartan ^^ !

 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ryu, en effet je comprends ce que tu veux dire. J'attends de voir si d'autres avis vont dans ton sens pour essayer de trouver une solution faisable. :)

 

Merci de suggérer des idées en tout cas ! On note tout.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis d'accord avec Ryu, un sujet récemment posté peut se retrouver en deuxième page, parce qu'il y a eu d'autres réponses sur différents posts plus anciens.

 

Il est vrai qu'on attend l'avis de nos camarades, lire leur analyse, leurs remarques, c'est ça aussi l'apprentissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet d'écrire ma question ici car j'ai l'impression que ça correspond à mon pb :

 

je crois mais je ne suis pas sûre qu'à l'ouverture du site, je recevais une note à chaque réponse de sujet sur lequel je répondais même ceux qui ne sont pas de moi. Sauf que depuis plusieurs jours je ne reçois plus rien, même sur les sujets que j'ai créé, du coup dernièrement j'ai répondu à des sujets mais, dommage, je n'ai pas de nouvelles, je ne peux pas tous les suivre car j'essaie de participer un maximum au forum, à la communauté, et je n'ai aucun suivit. Alors je voulais savoir est ce que c'est une option à cocher quelque part? Est ce que ça va être mis en place? Est ce que c'était mis en place et finalement supprimé? Est une idée à proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

moi aussi je n'ai pas tout compris !

 

A quoi servent s'abonner en haut d'une page , à droite et abonnement à cocher en bas .

 

J'ai tout coché et je ne reçois jamais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Spartan ^^ pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jocelyne,

 

Je suppose que m'abonner en haut de la page te permet de reçevoir une notification sur le site si il y a une réponse à l'article en question et celui qu'il faut cocher en bas te permet de reçevoir en plus un mail un peut comme une newsletter.

 

@+

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emma,

 

On est là pour justement être corrigés pour s'améliorer ^^ si notre exo se retrouve loin dans les pages du forum ... il a peu de chance dêtre lu ^^

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ryu ,

 

Je coche en haut et en bas , mais je ne reçois jamais de mail , sauf pour les demande d'amis .  Il faut mettre un mot clé ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

A priori je verrais le fonctionnement de cette case à cocher comme cela . Je vais faire le test tien ^^ . si tu veux bien me répondre juste pour tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @Ryu !

 

je sais bien, je suis pénalisée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re effectivement je n'ai pas  reçu de mail ^^  . Bizarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol toujours pas de notif mail ^^ pourtant case cochée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emma,

 

N'hésite pas à me contacter pour que je te laisses mon avis ^^ je me ferais un plaisir de t'aider si je le peux avec mon humble voire très humble niveau ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les abonnements en haut à droite, via le bouton "m'abonner", après vérification, cela fonctionne bien : ça n'envoie pas de notifications ni de mails mais si vous allez dans votre Profil > Forums > Abonnements, vous pouvez retrouver immédiatement les sujets auxquels vous êtes abonnés.

 

Pour l'abonnement aux réponses par e-mail, en effet cela ne marche plus, on va regarder ça au plus vite. Merci de l'avoir signalé et désolé pour ce problème.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Ca valait le coup d'essayer hé hé ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

C'est bon j'ai compris, il faut aller sur son profil, dans l'onglet forum et ensuite dans l'onglet abonnement , bon sans vouloir faire les faignantes, ça en fait du chemin !

 

Si vous avez la possibilité de faire en sorte qu'on reçoive une "NOTE" lorsque quelqu'un répond à un sujet auquel on s'est abonné, ça serait super. A voir par la suite peut-être!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sab : il y a déjà la case à cocher en bas d'une réponse pour recevoir les futures réponses par email, c'est ce dont on parle et nous sommes justement en train de réparer ça. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens aux exos qui partent dans les limbes il y a bien plus simple que de modifier techniquement le forum : poster un autre exercice pour faire remonter le message :)  Ca évite du boulot de modification et SURTOUT ça force à mettre tous nos exercices sur le même message, les uns à la suite des autres. Plus simple pour s'y retrouver ! Là ça s'est calmé, mais les premiers jours c'était un exo par message et on ne s'y retrouvais plus et ne pouvais pas suivre une progression ou comparer les exercices entre eux.

 

Et cerise sur le gâteau : ça fait une motivation de plus pour achever l'exercice suivant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, surtout que c'était ce qui était indiqué de faire : un sujet par personne. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...