Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

galerie d'un débutant


Rayhaan Duong

Recommended Posts

Salut @<span class="post-user-username">rayhaan-duong ! :)</span>

 

Alors, pour ton paint on a l'impression qu'il y a trois sources de lumières différentes : une de face, une à gauche et à droite. (avec la gestion des ombres, le reflet dans les cheveux et la légère lumière sur la combinaison) De plus l'avant bras de ton personnage me semble trop court, même avec l'angle. La chevelure qui disparaît vers la droite vient de nulle part, aussi. Si tu continue en ligne droite, ça ne correspond pas à la courbe du dessus, elles vont dans deux directions opposées. Après les proportions du visages sont plutôt bonnes je trouve, juste la couleur de la peau qui est trop rose. Tu peux chercher des images sur internet et utiliser la pipette pour te faire une palette.

 

En tout cas, c'est un bon début ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rayhaan-duong ! C'est vraiment cool surtout si tu débutes ! On voit que tu commences à plutôt bien comprendre le volume et la lumière (même si je pense que tu en as fait un peu trop là sur la lumière ;) ). Pour t'améliorer sur ce genre de pièces, la meilleure chose à faire je pense c'est de t'entraîner sur des études de portraits à partir de photo ou justement te servir de réfs photo au moins pour poser les bases du visage. Comme ça, tu te rendras vite compte de comment fonctionne exactement l'anatomie d'un visage ou du corps en entier. Aussi, un autre petit tips que je peux te donner et dont je me suis rendu compte il n'y a pas très longtemps, c'est que quand tu veux aller dans le sombre pour tes sombres, il faut changer un peu de teinte et de saturation. Par exemple, si tes cheveux dans la lumière ont une teinte globalement blonde/jaune, quand tu vas dans les ombres, en plus de changer la luminosité dans la roue chromatique de photoshop, essaies de descendre un peu la teinte vers les oranges, tu vas voir ça va te donner des ombres plus colorées et plus vivantes et cette astuce fonctionne avec vraiment tout, pas que les cheveux ! :) Par contre, je voulais tout de même souligner les yeux et les oreilles qui sont vraiment sympas c'est prometteur !

 

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et t'avoir aider au moins un petit peu.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

momo-1.jpg Un fan art de momo de my hero academia (avec les pouvoir d'un autre personnage (shoto)) réalisé pour un challenge lancé par ladowska sur instagram ^^
Je suis nul aujourd'hui, mais meilleur demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...