Aller au contenu

DP de référence - Grija


Grija

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Voici donc mon digital painting d'imagination, pour le "Chapitre 0 : Préliminaires" :

 

 

 

BlueCapeInTheSunset.png

 

 

 

Le ciel (enfin, les nuages en arrière plan), c'est du matte painting. Ce dessin, c'est un peu la somme de toutes les "techniques" que j'ai eu glanées sur le net: les tutos, les blogs, les vidéos de Spartan, etc...

 

Il y a du lasso, de la modification de sélection, des calques, de l'incrustation, du flou, des brushs (oiseaux)... Un peu tout! Je crois que c'était pour moi l'occasion de tester tout ça, tout en ce faisant plaisir avec un type de dessin que j'aime bien. Après, c'est assez limité. Notamment au nouveau de la lumière, des couleurs, etc... Je n'ai pas pu faire ce que je voulais.

 

Je suis ouvert à la critique, alors vous pouvez vous lâcher! :)

 

Grija

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'aime beaucoup ton digital painting. je trouve que tu as beaucoup de talent et bravo car il m'a immédiatement plongé dans une ambiance.

 

Passe un bon samedi et bon digital painting :)

Ajan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow merci Ajan! Ça fait chaud au cœur de recevoir ce genre de commentaire... Merci!

 

 

 

PS: je signale le post, apparemment j'ai un doublon sur mon sujet "DP de référence – Grija"... Si un modo pouvait merge, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

magnifique! il y a une vrai ambiance!

 

ca me fait un peu penser au dernier zelda, breath of the wild. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Grija,  c’est vraiment une superbe première approche 🙂

 

ton intention flou du premier plan pour attirer le regard sur ton personnage est assez réussite. T as deja un excellent niveau, c est super. Ton choix de couleur et ta perspective atmosphérique me semble assez cohérente.

 

Si je peux me permettre deux points à améliorer, ce serait :

 

- d une part, la falaise sur laquelle se trouve ton personnage. Elle semble remonter, la lumière venant d en face fait qu’il devrait certainement y avoir un jeu d’ombre s étalant dans le contrejour de la lumière.

 

- d’autre part, le soleil se couche, ton atmosphère semble vaporeuse. Avec cette ambiance , le lumiere du soleil devrait peut être un peu plus embraser les traînées de brume. Qui par ailleurs pourrait aussi être un moyen d accentuer encore plus le relief de ta falaise.

 

autrement, c est vraiment un taf de fou pour un premier DP. Vraiment bravo 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lou.p !

 

Tu peux te permettre, avec plaisir! Merci à toi pour ces commentaires.

Oui c'est un DP que je reprendrais très certainement après la formation. Je suis d'accord avec toi, c'est entre autres sur l'aspect "lumière" que le DP manque de vérité, du fait d'un vide coté fondamentaux à l'époque...

 

Merci encore, toujours sympa d'avoir ce genre de retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages sont d'une beautey ! (le ciel en général aussi)

 

Il y a effectivement ce super point de lumière qui n'est que trop peu exploité et appliqué sur le décor.

 

Mais ne t'en fais pas, je sent tellement que ce ne sera qu'une formalité à résoudre au vu de ton niveau actuel si tu suis les cours.

 

Bienvenue parmi nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...