Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Galerie de Vampiro


vampiro

Recommended Posts

Voici, un digital painting pour critique. Lâchez-vous, je ne me vexerai pas, bien au contraire.

 

Il s’agit de mon premier digital painting, du moins sérieux, fait à 100 % sous Krita (habituellement, je dessine/peint de façon traditionnel et retouche/colorise sous Gimp).

 

A savoir :

7 h de taf

Basé sur une référence noire et blanc, j’ai colorisé en couleur indirecte.

Je ne cherche pas à faire du réaliste.

Mes galères :

Méli-mélo dans la gestion des calques

Les cheveux… Horribles ! A la base, le personnage avait les cheveux ondulés, je n’y arrivai pas… J’ai donc fais des cheveux lisses.

Le vide sidéral, pour imaginer un fond.

Faire le branchage de lierre, j’ai galéré à mettre au point un brush, du coup, j’ai fais une feuille que j’ai dupliquée et déformée pour confectionner le branchage.

Auto-critique :

Le rendu des cheveux est « bizarre »

Pas de dynamique, pas de sentiment dans le personnage, juste une pose…

« Trop propre/lisse » dans la peinture, dans le sens où j’aimerai voir le coup des brushs et les « tâches » de couleur ; quelque chose de plus brut.

A vous !

 

https://digitalpainting.school/memberhttps://digitalpainting.school/members/vampiro/media/47131/s/vampiro/media/47131/

 

20181404_pirate-nature.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vampiro ! Je trouve que c'est plutôt bien réussit, tu peux en être content ! :) Et ne t'inquiètes pas, quand il s'agit de faire un fond, tu n'es pas le seul à galérer surtout lorsqu'on se concentre principalement sur un personnage ! Pour en revenir à ton personnage, il y a un ptit truc surprenant je trouve, c'est que tu dis que tu ne cherches pas à faire du réalisme mais pourtant, tout dans ton image semble se diriger vers ce but, que ce soit dans tes matières/textures, ton anatomie, le travail de rendu en général, etc... Sinon, ta colorisation indirecte est bien réussit à mon avis mais il manque un petit peu de peps dans tout ça, c'est un petit peu terne, rajouter, au moins aux endroits clés, des couleurs plus saturées aiderait ton personnage à ressortir. Concernant tes auto-critiques, je te rejoins sur les cheveux mais seulement au niveau des pointes qui ne font pas très naturel, sinon le volume de la chevelure et le traitement global que tu as fait est très cool. Ensuite, concernant le manque de dynamisme et de personnalité dans ton personnage, je pense que ça vient de la pose. La partie haute du corps est très bien, ça donne une certaine confiance et fierté à ton personnage mais c'est au niveau de la position des jambes qu'il y a un problème ; cette position n'est pas vraiment naturelle pour une pose comme celle ci et cela vient déséquilibrer ton personnage de manière générale. Enfin, si tu cherches un rendu qui se rapproche de la peinture traditionnelle je peux te conseiller ce pack de brush : http://www.mediafire.com/file/hj1yl0143d4lwcs/Jaime%27s+brushes.rar .Il contient des brush très intéressant qui t'aideront sûrement à atteindre cet objectif, même si je pense qu'il faut beaucoup de pratique pour arriver à ce genre de rendu (je commence à m'entraîner aussi dans ce but). D'ailleurs, tu dois sûrement connaître mais je te partage quand même un artiste qui pour moi est un maître dans ce domaine : https://www.artstation.com/bayardwu

 

Voilà, je me rends compte que j'ai encore écrit un pavé mais j'espère quand même avoir pu t'aider au moins un petit peu. :) Et au fait, ce serait pas Miss Fortune ta réf pour ce painting ? ;)

 

A la prochaine !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG : J'approuve complètement ta critique.

 

J'ai en effet un problème à m'écarter d'une approche réaliste, je ne cherche pas à le faire, mais instinctivement, je brush vers ça, alors que ce n'est pas ce que je cherche. Je ne connaissais pas Bayard Wu et c'est exactement ce que j'aimerai faire au niveau du rendu peinture (ex : https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/007/638/000/large/bayard-wu-joan-of-arc.jpg?1507538064), quand tu analyses le drapeau, il n'y a pas de dégradé et de fondu réaliste, juste des zones de couleurs. Je trouve ça très "stylé" !

 

Non, ce n'est pas Miss Fortune, que je ne connaissais pas, mais je me suis inspiré d'une photo d'une personne certainement prise en photo lors d'un festival celtic/médival/fantastique...

 

Pour le pack de brush, je rencontre un problème à l'extraction du RAR, même après plusieurs tentative. (Je ne suis pas sur de la bonne compatibilité entre les brushs Photoshop vers Krita...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivante, ce coup-ci, j'essaie de raconter quelque chose : J'ai pris pour référence une photo de ma fille qui montrait du toi une lampe. D'où l'idée de faire quelques choses de luminescent au bout de son doigt.

 

Les cheveux sont toujours aussi galère à faire...

 

A vos critiques, je n'arrive pas à m'écarter du brush précis...

 

20180410_fee-alice.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...