Aller au contenu

Chapitre 1 ZaD


ZaD

Recommended Posts

Alors j'ai un petit problème, j'ai coupé la sensibiité de pression et de forme, mon opacité est à 100 %, mais mon stylet est toujours à environ 50% et la pression est toujours prise en compte... des idées ?

 

Sinon voilà le début de mon aventure DPS, j'en suis au gemmes...ben j'aime pas trop ! lool je galère comme viking !

 

DPS-1-1-3-exercice.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice-immeuble-2.jpg

 

Exercice immeuble histoire de me décontracter des gemmes...pas ça du tout !!! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin terminé les gemmes !! ben il va falloir que je recommence ça !! d'ici qlq temps car c'est la galère pour moi !

 

DPS-1-1-exercice2-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient j'avais zappé l'immeuble moi, enfin, un truc que je note c'est l'ombre, qui est uniformément floue, alors qu'à la "base" au plus proche de l'objet qui projete l'ombre, elle est nette, elle devient floue avec la distance, désolé si c'est pas clair je suis pas très doué pour expliquer.

Aussi, j'ai l'impression que les 2 faces ont les mêmes valeur, enfin, la même luminosité, l'une doit être plus foncée l'autre plus éclairée., enfin, ça à l'air d'être le cas sur ton dessin, mais c'est les vitres qui sont trop proches en terme de luminosité, puis en reflets aussi, c'est subtil mais c'est ça qui crée une impression de volume.

 

L'exercice des formes est bien réussit d'après moi.

 

Pour le premier, je sais pas trop quoi dire, j'ai pas bien compris le but de cet exercice, p-t juste pas toucher les bords (j'avais compris ça) alors tu as réussis, mais le trais est fort tremblotant, mais est-ce vraiment important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections sur l'immeuble, j'avoue avoir fait ça sans reflections mais pour utiliser les raccourcis,... entre deux parties de pétanques... c ça le sud. En tout cas je suis motivé un truc de fou et j'adore les explications de spart ! j'utilise photoshop depuis 20 ans et je suis bourré de techniques différentes et de mauvaises habitudes, merci a lui de nous  faire profiter des siennes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à dire sur l'immeuble.

 

Pour les gemmes c'est vraiment pas mal du tout, un peu de contours irregulier mais rien d'alarmant ici c'est du bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step a tout dit, ça commence très bien. Les choses sérieuses arrivent maintenant. :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon go exercice 3... Montagne, j'ai commencé l'exo et puis je me suis amusé avec la sélection par plage de couleur pour plus de réalisme, donc mon résultat est un peu curieux.au niveau de mes couleurs... et la rose je tente de faire juste ce qui est demandé, sans m'amusez avec d'autres outils.... Je termine les dégradés sur les feuilles et me lance dans les textures... photo_exercice_lassozad.jpg

 

photo_exercice_lasso2zad.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ma rose, et ben c'est pas simple ! et je perds patience... (j'aime pas reproduire) je vais me faire l'exo hebdo qui est plus créatif avant d'enchainer les exos de cours....

 

photo_exercice_lasso2zad-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exercice sur la pratique des différents masques.

 

DPS-demo-masques-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup toutes ces techniques de masques, j'en connaissais 2 sur 3... les 2 non destructives. mais le verouillage de pixels ça peut vachement servir ! merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'attaque aux nenuphares... !!  go patience ! je sents que mon oeil se perfectionne ! c'est bon ça ! je vais le faire par étapes, pour pas me lasser comme la rose.

 

photo_exercice_lasso4-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour la suite : Brush watercolor, oil et normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nénuphareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee reu !!! Je trouve mon résultat pas si mal, j'ai enfin compris l'interet de cette methode, effectivement, j'aivais pas vraiment compris à travers les exo précédent....je suis lent, mais perceverant lool

 

J'aurais mis environ entre 10 et 12h je crois....

 

zad-nenu-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, le photo montage de reference à des incohérences dans les reflets non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au passage, le photo montage de reference à des incohérences dans les reflets non ?

Ah ! je suis pas le seul à la trouver bizarre cette photo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnes sont impressionnante bravo !

 

La rose est un peu dessous, on sent que tu as un peu perdu patience, il te manque quelques teintes et tes contours sont pas mal irreguliers. La feuille est vraiment bien pour le coup :)

 

Les nénuphars sont top bien joué ! oui la photo de base est deja une photo retouché.

 

Le poivron est bien, toujours ces quelques contours irregulies, attention à ça.

 

keep it up !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ton commentaire. Alors pour les montagnes, jai triché car jai utilisé une autre technique.... La rose est un peu baclé cest vrai. Les nenuphare, j'ai pris plaisir à faire l'exo et ça se ressent. Le poivron, était chouette a faire, mais comment améliorer mes contours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tasse-16.jpg

 

Alors...la tasse,, super dur pour moi....et pas super appliqué....3h  d'étude, mais problème de couleurs, de ligne...bref pas content de moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice5-2-1.jpg

 

La branchette, pour presque cloturé, le chapitre.... je pense neamoins revenir sur qlq exo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS, je viens de recevoir (enfin...) ma tablette huion gt 191, je galère avec le paramétrage des couleurs; ma tasse est grisatre, m.a branche est plus rouge et fonçée sur ma tablette.....j'ai beau regarder de tps en tps via l'ecran de mon pc, c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse manque un peu de saturation oui et de blending egalement sur la tasse elle même.

 

pour la branche c'est un poil trop contrasté et ca manque un peu de couleur chaude.

 

Faut trouver les bon reglages avec ta tablette, courage a toi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @stephen-step-cornu Je compte bien apprivoiser la bête. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...