Aller au contenu

P2 - Exercices chapitre 1 – Enaryon


Recommended Posts

C'est parti pour le premier exercice, voici 4 croquis, plus que 6!

 

1-128.jpg

 

2-106.jpg

 

3-90.jpg

 

4-72.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot l'artiste. Il n'y a que le premier croquis qui me laisse plus perplexe. Je pense qu'il faut aborder les lines différemment pour un paysage : pour la végétation on ne comprend pas qu'il s'agit de végétation au sol. Il faudrait que 2-3 bosquets qui sont isolés à l'avant soient plus détaillés, qu'on comprenne leur forme du sol jsuqu'au sommet. Ainsi on comprendra que le reste ne sont que des répétitions, mais si tu n'en détailles pas plus 2 ou 3 on ne comprend pas la texture/l'objet. Ensuite des traits verticaux peuvent aider plus pour les plantes toujours.

 

Pour la montagne les traits ne permettent pas de comprendre de quoi il s'agit. Voici qqes exemples pour mieux comprendre comment les appréhender, surtout au niveau des transitions ombres/lumière que tu sépares par une simple ligne :

 

Arbremystic

 

african-mountain-sketch-isolated-white-background-82319341.jpg

 

https://www.artstation.com/artwork/WWOZ2

 

j'espère que ça pourra t'aider.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'exemple sur le paysage, je l'ai repris et effectivement ça rend beaucoup mieux!

 

exercice1-1.jpg

 

J'en profite aussi pour poster le reste des croquis :)

 

exercice1-5.jpg

 

exercice1-6.jpg

 

exercice1-7.jpg

 

exercice1-8.jpg

 

exercice1-9.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu mieux comme ca, n'hésites pas à ajouter quelques détails, et attention aux hachures, en particulier sur la peau, il est préférable de faire le contour de la forme pour qu'on puisse la lire plus facilement et comprendre à quoi on a affaire. Idem pour les rides de la main ou plis sur les vêtements, préférer les lignes qui vont dans le sens de la forme, bon de toute façon tu verra ca plus en détails sur les chapitres suivant.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah content d'avoir pu t'aider. Je rejoins Shoz, et pour les croquis avec des lignes droites, comme la ville, n'hésite pas à utiliser les lignes droites du pinceau comme montré au Chapitre 1 Partie 1.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours :) Effectivement au moment de faire ces croquis je ne savais pas trop comment poser des hachures... Pour les lignes droites je ne savais pas si on pouvait justement utiliser le pinceau+shift du coup j'ai tout fait a la main pour m'entrainer à faire des traits (pas très) droits :)

 

J'en profite pour envoyer la suite des exos:

 

exercice-2-15.jpg

 

exercice-4-3.jpg

 

Cet exo était super interessant! Par moment j'y suis allé au feeling donc il se peut qu'il y ait des choses pas très cohérentes.. :)

 

exercice-5-1.jpg

 

exercice-5-2.jpg

 

exercice-5-3.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exo 6 avec le shading des formes simples:

 

exercice-6-1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt propre ces hachures, bien joué ! Attention juste sur tes formes cubiques, parfois les bords opposés ne sont pas parallèles.

Pour les fils de fer, ca marche bien, pour la poire et la bouteille, essaie de bien arrondir tes ellipses quand tu arrive au contact du bord.

Le shading c'est good, et le robot, ben ca commence bien, il manque peu être quelques poteaux au pont histoire qu'il soit connecté à l'île. @enaryon

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour! Effectivement le début et la fin des lignes en fil de fer mériteraient d'être un peu plus courbés, pour le robot comme a priori on devrait revoir le pont au prochain chapitre je n'y ai pas trop passé de temps.

 

Et pour finir le chapitre voici le croquis de mon illustration perso, est-ce que ça semble correct ? Je pense qu'il y a encore un pb avec le bras plié du personnage mais je n'arrive pas à le corriger.. :

 

DPS-Prog-2-illustration-perso-1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Alors y'a surtout un problème de structure en fait à la base de ton dessin il faut bien définir la perspective et ensuite oui sur l'anatomie y'a des lacunes mais bon ca se travail ;-) Pour les animaux c'est plutôt réussit, j'attend la suite !

enaryon-1.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon croquis à partir de ton PO, merci beaucoup pour le coup de main! La suite au prochain chapitre du coup ? J'attaquerai les valeurs et lui ajouterai quelques habits :)

 

DPS-Prog-2-illustration-perso-1-1.jpg

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...