Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Ma petite présentation :3


Suika7

Recommended Posts

Ça y est, je prends enfin le temps de faire ma présentation ! Je vous préviens y’a de la lecture !

 

Bonjour à tous ! :)

Je me présente je m’appelle (Henri ?) Alexia et j’ai 20 ans (je me sens déjà tellement vieille >.<) !</p>

En étant petite, comme tout le monde ici j’imagine, j’adorais le dessin et tout ce qui est activités créatives. Ce qui m’a démotivé et frustré c’est que la plupart de mes amis les plus proches ont très vite révélés un niveau bien supérieur à moi. Je les enviais et pour moi il était impossible d’atteindre ce niveau. C’est pourquoi, petit à petit j’ai totalement abandonné le dessin.

 

En terminal, lorsque j’ai dû faire l’affreux choix de mes études, j’ai longuement hésité à me lancer dans des études artistiques. Le problème c’est que je ne m’en sentais pas capable et je ne me jugeais pas assez douée dans le domaine (la confiance en soi, mon meilleur ami de tous les jours ! :D ). Du coup j’ai fait un compromis en allant en fac d’Histoire de l’art.

 

Au début j’étais captivée par les œuvres que l’on étudiait et j’ai adoré apprendre à lire une image. J’ai d’ailleurs une fascination toute particulière pour les Préraphaélites (Ophélia de John Everett Millais :o ). Le problème, c’est que cette filière est UNIQUEMENT théorique et la deuxième année m’a fait comprendre que je n’étais pas faite pour présenter et étudier des œuvres tout au long de ma vie, j’ai besoin de créer également.

 

C’est grâce à mes amis artistes que j’ai connu le digital painting et toutes les possibilités que cet outil pouvait offrir. J’ai vraiment envie d’apprendre à maitriser cet outil que ce soit de l’illustration, de la 3D ou du photomontage. Le problème c’est que je dois tout apprendre.

 

J’ai déjà essayé Pit d’apprendre à dessiner avec son programme pour débutant mais son approche ne m’a pas vraiment plus. J’ai appris beaucoup de choses, notamment en perspective mais je trouve que ces cours ne nous guident pas vraiment pas à pas.

 

Je suivais déjà Spartan quand j’ai appris qu’il allait sortir Digitalpainting.school. J’étais très enthousiaste et c’est pourquoi je ne pouvais que participer au financement de ce site ! Maintenant qu’il est enfin là, j’espère vraiment que je vais réussir à dépasser ce stade du « j’y arriverais jamais ».

 

Mon projet, c’est d’acquérir un niveau suffisant pour entrer dans une école d’animation et de jeux vidéo d’ici l’année prochaine pour faire ce que j’aime vraiment !

 

Pour ce qui est de mes goûts, j’adore les jeux vidéo (Il va falloir lâcher un peu Overwatch :P) et les films/séries qui tournent autour des univers fantastiques et sombres. En bref, j’aime toutes les sortes d’arts et j’aimerais vraiment passer du statut de spectateur au statut de créateur ^^

 

J'espère vraiment retrouver sur ce site des gens sympas pour qu'on puisse partager notre passion commune et s’entraîner pour toujours s'améliorer ! :)

 

Je vous souhaite beaucoup de courage et de motivations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexia et bienvenue sur DPS !

 

J'espère que tu arriveras à réaliser ton projet !

 

A très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenue ! Ça me fait penser, j'avais une prof dans mon école d'art qui nous enseignaient la 3D, et surtout l'animation 3D...Franchement, elle ne payait pas de mine, mais elle avait tout de même bossé sur Rayman. Elle nous disait souvent de croire en nous.

 

J'y ai jamais cru, je croyais que le talent suffisait ! Bref, tout ça pour te souhaiter la bienvenue ! Et te dire que si tu crois en toi, ben tu travaillera certainement sur le prochain remake d'Overwatch :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ça fait super plaisir ! :D

 

C'est super encourageant un bon prof ! Malheureusement c'est souvent dur à trouver mais avec Spartan je ne me fais aucun soucis ^^

 

Pour le remake d'Overwatch, il va falloir attendre un sacré paquet de temps je crois x) Mais c'est toujours beau d'y croire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Tu es au bon endroit pour faire tout plein de progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur DP School ;) L'histoire des arts va t'aider à lire et à te projeter dans tes œuvres. Idem ça facilitera tes recherches. Avoir une culture artistique est important ;)

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, comme déjà dis, tu es au bon endroit pour apprendre.

 

Tout comme moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Suika7 :)

 

Beaucoup d'entre nous avons besoin d'apprendre, alors t'inquiète pas... l'important c'est de progresser à son rythme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Salut à toi Alexia ! courage ! et j'espère qu'ici tu trouvera ton bonheur ;) A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...