Aller au contenu

Chapitre 1 exercice poivron tasse


Corven

Recommended Posts

Salut, après un long de moment de pause je me remet (enfin) au dessin et donc voici mes deux dessins représentant l'un ule poivron et l'autre la tasse, des avis ? :)Poivron-moi.jpgTasse-moi.jpg

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. : je n'ai pas utiliser la vidéo de Spartan pour les réaliser, j'y suis aller de moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poivron il te manque pas mal de valeur ( les plus sombres notamment )et attention à l'utilisation du softbrush.

 

Pour la tasse attention a tes droite qui ne le sont pas et qui du coup nous donne une tasse arrondi ^^ les couleurs ici ne vont pas, tu beaucoup trop saturé et trop clair.

 

Je t’invite à regarder les vidéo de spartan qui sont là pour ça et pourquoi pas reprendre ces deux images.

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enigmavic Je rejoins Step, essaie de passer plus de temps sur tes digital paintings. La tasse notamment fait assez peu finie. Va un peu plus loin et tu t'étonneras ;) Ensuite attention aux couleurs en effet, n'hésite pas à choisir ta couleur, peindre un peu, puis vérifier/comparer avec la pipette. Ca t'adiera. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, après un long moment sans que je puisse dessiner (indépendant de ma volonté bien sûr), je me suis remis sur le dessin en suivant vos conseils :)Tasse-moi-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les éléments sont là à leur place, mais les couleurs ne sont toujours pas les bonnes, des verts et turquoises dans le fond pas présents à l'origine, une trace mauve gommée, à droite de l'anse de la tasse.

 

Des ombres manquent également, et la tasse est très vert jaune également.

 

L'exo semble bien maîtrisé pour la réalisation, mais comme dit plus haut, il ne faut pas hésiter à vérifier avec la pipette au début en cas de doute de couleurs, c'est pas interdit. Si tu mets la référence à côté, c'est comme ci on avait mis un filtre. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Enigmavic, Salut :) Je rejoins Mao pour sa critique, je pense que tu as peut être un soucis de luminosité d'écran, voit avec ces réglages pour te rendre compte à quel point ton painting est saturé ;p

 

Cependant, les couleurs mises à part je le trouve réussi ton exo ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enigmavic même remarque ici, je te suggère de bien coller la photo d'origine à côté de ta version et de bien comparer les couleurs, hormis ces petites différences c'est déjà beaucoup mieux qu'avant, bravo.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Je vois où sont les problèmes mais je vais passer à la suite, encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...