Aller au contenu

Neuf150’DP


Neuf150

Recommended Posts

Bonjour, en attendant la troisième partie des cours de l’excellent Spartan, j’essaye de mettre en pratique accompagné de mes oublis... que j’espère, vous me ferez remarquer ! Merci d’avance.

 

Voici ce premier sujet qui m’a été inspiré par Tifaeris... le tétras dans la forêt en colorisation indirecte.

 

TetrasDPS-1.png

 

==

 

 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je sais pas ce que dit le cours, étant donné que je ne les suis pas, mais ce que je sais c'est que dans ton image, tu dois avoir le plus de détails au niveau de ton sujet, la ou la camera fait le point, et plus tu t'éloigne de ce point, plus tu perds en détails.

 

Il se trouve que toi, dans ton image tu as le meme niveau de détails partout, que ca soit en avant plan, comme en arriere plan.

C'est normal de vouloir en mettre partout quand on débute, mais il faut que tu saches que tu perds en lisibilité a faire ca, donc ton image marche moins bien et se retrouve moins impactante sur ton spectateur.

 

Tiens je prends un exemple tout bete... Imaginons que tu dessines un personnage qui porte un T-shirt, et qu'il est a 2m de la camera. Pour faire son T-shirt, tu ne vas pas faire une texture des mailles qui composent ce T-shirt, tout simplement parce qu'il est trop loin, et que ce n'est pas visible a la camera. Pourtant tu sais, que ce T-shirt est composé de mailles etc... Et ca tu peux l'appliquer a tout ! Que ce soit des écorces d'arbres, du feuillage, de l'herbe, des plumes etc...

Si c'est loin de la caméra, et qu'en plus ce n'est pas le sujet, alors tu ne peux pas avoir un tel niveau de détail.

 

Je t'invite a regarder des photos de références etc... Pour t'assurer que je ne te dise pas de bétises ;)

 

En espérant t'avoir aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mtbrooks d’accord avec tes propos, mais je pensai les avoir assez floutés pour créer cet effet de profondeur, mais bon certainement pas assez.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de décor...

 

Phare.png

 

==

 

 

  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un passage au forum WIP...

 

DragPlus-1.png

 

==

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @neuf150 !

 

J'ai regardé tes paintings, ils sont supers !

 

Mais pour rejoindre les précédents commentaires, globalement je suis d'accord avec certains points.

 

Je trouve que dans tes créations, les éléments principaux ne se détachent pas assez. Aussi, la règle des tiers peut en effet t'aider dans tes compositions. Je me suis permis de te faire un Paint Over avec une proposition de compo pour voir. Évidemment ce n'est qu'une piste et je ne suis pas totalement sûr de ce que je t'ai proposé. Mais peut-être que ca te donnera des idées !test-neuf150.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yassine-laalmi content qu’ils te plaisent. Pour le paint over, c’est une proposition intéressante que je vais étudier. Merci.

 

En attendant de mettre en pratique, voilà un essai de painting sans l’étape line... et tous les avis sont bien venus !

 

Passage-1.png==

 

 

 

 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Balade nocturne. Naturellement tous commentaires sont les bien venus !

 

Nocturne-1-1.png

 

==

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieuse idée de mettre le ciel étoilé dans une minuscule bande alors que c'est le thème de la balade nocturne^^ Ou alors, c'est pour dire que le personnage qui regarde la scène tombe de sommeil et il est sur le point de s'endormir sur le sol? :D

 

Plus sérieusement, la répartition des arbres suggère bien un cheminement qui invite à une balade. Un travail sur la lumière pourrait accentuer davantage la sensation de promenade.

 

Petit bémol sur le 3ème groupe d'arbres au fond qui a une ombre qui n'a pas de sens.

 

Voilà pour ma petite analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vuuu merci pour ta réponse et en effet l’ombre du troisième groupe est trop forte... la balade est pour le papillon.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Suite à un exercice bonus de la troisième partie...

 

Exe373.jpg

 

 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah, un an déjà !...

 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après un wip, quelques réglages avec Lightroom…. ! Qui a un peu forcé sur l’orange ?…

659593189_Chateautif(1)Lightroom.jpg.8744491ef12c1c7dfc96533cce409af2.jpg
ou alors cette version ?

1910945154_Chateautif(1)Lightroom2.jpg.11fc6be0d9e29d233222ecf08f91c03e.jpg

Modifié par Neuf150
  • J'aime 4

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Juste une astuce pour faire une mosaïque (d'après un livre Magic). La fin (avec les chiffres) est une interprétation personnelle pour faire du seamless…

Mosaique.jpg.96004918e5b0b06b71041991b4d9f6c6.jpg

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le petit dernier…

image.jpeg.f97836ee1d62a9f47bf9b68d7504cda9.jpeg

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voyage, voyage…

image.jpeg.e8d91b714898808def44f120d2583fa1.jpeg

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neuf150, j'aime beaucoup ton illu mais un truc me chiffonne depuis un moment dans les wips et je me demandais si tu allais modifier/rectifier au final: il me semble que les ellipses de ton satellite sont incorretes. Je pense que, vu qu'elles sont des cerles dus à des impacts, elles devraient suivre la forme circulaire, en perspetive, du satellite... un peu comme sur la lune. Je joins une photo. Et puis s'il y avait un tout léger flou, ce ne serait pas plus mal à mon avis pour recentrer la focale sur le vaiseau car actuellement ils semblent sensiblement sur le même plan, de même taille et de même importance.

Screenshot_20240321_151851_Google.jpg.2b9d832c031fb785629a5ef48e23cc91.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marianneet merci pour ton retour (désolé si je t'ai déçu ☺️) ; je ne peux pas te dire le contraire, n'ayant jamais vu d'autres exemples 😅 , dis moi celui ou ceux qui te dérangent (même cela peut être des anciens volcans ou autres phénomènes géologiques), je ferais une correction. Un petit flou peut être envisagé… je ne savais pas lequel privilégier  !  

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit PO rapide pour te montrer ce à quoi je pense plus ou moins. Ainsi les ellipses suivent les persp de la sphère et l’oeil repasse du satellite au vaisseau. Mais bon, c’est juste mon avis.IMG_0559.jpeg.7084df7e760bc655e74a231b87e1083a.jpeg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...