Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les WIP de Shana


Recommended Posts

J'ouvre ce topic avec ma grande déception du moment, j'avais entièrement fini cette illustration mais le résultat ne me convenait vraiment pas, alors j'ai décidé de le recommencer en ciblant les erreurs que je voyais et en essayant de les corriger à l'aide de référence et en essayant des nouvelles choses. Je suis plutôt du genre à être pour la technique " fini mais pas parfait" et essayer de m'améliorer sur les dessins suivant mais celui-ci contenait trop de défaut à mon gout

 

pasbo.png

 

J'ai aussi un autre dessin en cours, qui est encore à la phase de brouillon pas beau :

 

eeee.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c bien tu penses de la bonne façon et c'est bien de réussir à t'auto-critiquer et de vouloir faire mieux !!

 

tes corrections sont bien aussi,  tu t'ai bien rendu compte de ce qui péchait.

 

le visage de la fille est bien réussi je trouve.

 

pour le dernier, les proportions sont plutot bonnes. peut etre le bras un peu long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton style manga, tes larmes donnent tout leur effet ! En plus c'est un style beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. J'ai hâte de voir la suite de l'illustration 😊

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Je raccourcirais le bras, et je vais profiter d'être chez mon grand père pour avoir une référence pour la rocking chair parce que j'arrive pas à me l'imaginer en perspective .

 

pasbo-1.png J'ai pas pu bosser longtemps sur ce dessin, mais j'ai pris la décision de donner un peu de mouvement à ses cheveux, d'affiner le line et de lui raboter un peu le menton que j'aimais pas dans la première version.

 

fenetre.png

 

J'ai aussi profité d'être d'avoir une jolie vue par la fenêtre pour faire un dessin d'observation, ce qui est tout nouveau pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devina-1.pngUn autre petit WIP, où je me concentre sur le design d'un vêtement. Je compte faire un turn around et une version mâle pour une future grosse illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre WIP inspirée par le concept de la robe que j'ai fais la semaine dernière. Je n'arrive pas vraiment à donner une impression de mouvement, et c'est vraiment un point que j'aimerais améliorer parce que j'ai tendance à choisir des scènes "calme". Plus je le regarde, et plus j'ai l'impression qu'il y a un petit problème d'anatomie au niveau du cou de la madame ( trop long selon moi )

 

beforewedding.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux donner du mouvement, dans un premier temps évite les plans de profil ou de face, ça fige. Essaye de donner une perspective, par exemple tu pourrais faire une vue en contre plongée. (ça permettrait de faire ressortir ton personnage des deux autres en plus).

 

Ensuite évite de mettre ton personnage au centre, si tu la met plus sur la gauche (si il sort de la scène, sur la droite si il rentre), on comprendra plus facilement qu'elle avance, ça donnera du dynamisme à ta compo aussi.

 

J'aime bien la façon dont tu fais tes visages, les couleurs sont intéressantes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Adilas pour tes conseils. J'ai rebosser dessus en essayant de mettre en pratique ce que tu m'a dis. Par contre, je ne suis pas arrivée à donner l'effet contre plongé que j'avais en tête, je rajoute ça à la longue liste des choses à bosser.

 

beforewedding-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...