Le Tronconneur d.artichauts 0 Posté(e) 9 mai 2018 Salut les artistes ! Je recherche une imprimante multifonction au format A3 (scanner également) avec une bonne qualité de scan. Je suis déjà tombé sur des imprimante 'pro' qui avaient une qualité de scan déplorable (traits du dessin beaucoup trop pixelisés). Je scan essentiellement des sketchs/croquis et j'aimerais garder la qualité du trait (crayon ou stylo). Auriez-vous des références à me conseiller ? (budget de 250€) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angela-qd 253 Posté(e) 23 mai 2018 Salut! Tu souhaites imprimer sur quel type de papier et pour quelle utilisation ? Pour "vendre" des prints ou juste pour toi ? Si tu fais des impressions juste pour toi, je peux te conseiller la Epson Workforce. Je l'ai achetée il y a peu et pour l'instant elle est convenable. Les scans sont nickels (on choisit sur l'écran de l'imprimante si on veut NB ou couleur, à combien de DPI, et quel format de destination -dont TIF). Pour les impressions, pour l'instant je n'ai pas pu la connecter à mon ordi (ça doit passer soit par un cable que je n'ai pas, soit par la wifi et je ne me suis pas trop attardée sur la configuration donc pour l'instant j'imprime uniquement par clef USB en images JPG), les impressions ne sont pas de qualité professionnelle, mais je pense que c'est parce que c'est un modèle "bas de gamme" (150E mais je crois qu'il y en a au moins une ou deux autres un peu plus chères). En tout cas, pour des impressions "personnelles", ça reste convenable et j'ai pu imprimer sur papier épais (200g environ). Cette imprimante, les points négatifs selon moi sont : la place physique que la machine prend, et son poids (20 ou 30kg) ; la configuration "wifi directe" à l'ordinateur qui ne s'est pas faite (je ne sais pas si c'est dû à mon pc ou à l'imprimante par contre ^^') ; les impressions qui ne sont pas pro et qui restent "imprimante de salon" (en tout cas pour les fichiers jpg) ; le fait qu'à partir d'une clef usb on ne peut imprimer que des jpg ou des tif (mais logiquement si tu connectes l'imprimante à un pc ça devrait être OK pour d'autres formats) Les points positifs : le scanner ; le grammage de papier épais peut être utilisé ; le prix abordable pour une A3 qui fait aussi scanner ; le prix des encres XL qui est au même prix ou moins cher que la concurrence (sachant qu'il y a peu de concurrence à ce prix là, en tout cas j'ai vu peu d'offres qui font à la fois imprimante et scanner A3... certaines impriment en A3 mais ne scannent pas plus que A4, c'est le cas d'une Brother qui m'intéressait avant que je ne voie cette info) Le prix : je l'ai eue neuve pour 150E. Elle est livrée avec des encres de démarrage, qui pour l'instant sont loin d'être vides (j'estime avoir déjà imprimé 50feuilles et dans le panneau des encres ça semble encore plein). Le pack d'encres XL tourne autour de 90/100E, sur internet et selon eux ça imprime un nombre conséquent de pages mais ça je ne peux pas encore te l'assurer avant plusieurs mois. Si tu veux imprimer en qualité professionnelle, je sais qu'il y a des modèles "spécial photographe" chez Epson, HP et Canon. Il me semble que ces imprimantes ont 5 cartouches d'encres. Ca avait l'air intéressant, par contre elles sont plus chères, donc à surveiller s'il y a des réducs sur dealabs etc., et idem pour les encres, ça semble plus cher que la normale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yadelavie 25 Posté(e) 12 octobre 2022 Bon soir, Je cherche un très bon scanner A3 pour numériser mes travaux artistiques tels que aquarelles, pastels grasses acryliques, crayons de couleurs, feutres, encres parfois retouchés sur des supports souvent texturés. Cela fait quinze jours que je fouille le net… J’ai trouvé des scanners pour la photo, la simple bureautique et en art, j’ai trouvé ce qui me paraissait le plus épatant scanner premiers prix pro à 3999 et c’est un budget que je ne pensais vraiment pas mettre. Epson 12000XL. Et en plus de cela, je 'ai trouvé nulle part la possibilité que ce scanner fonctionne sur windows 11. J’ avais remarqué deux autres scan mais difficilement trouvables. Et dont les avis étaient souvent les mêmes : bon pour les negatifs, les photos mais pas pour l’impression artistique. Je n’ai pas envie de passer trois heures sur chaque scan pour valoriser la peinture ou le dessin et ni non plus à retrouver la texture du papier sans endomager le reste… Si possible entre 300 et 2500… Je peux regarder vos propositions plus onereuses si il y en a vraiment une qui sort du lot et qui est extra. On m’a conseillé les scan à plat. Et j’avoue que je suis dans la semoule. Pour l’imprimante, et copieuse ou une multi, une petite A4 fera l’affaire. Si possible la moins onereuse possible, parmi vos propositions et qui soit économique au niveau encre et qui rendent quand meme honneur à mon travail. Pas plus de 600 euros merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts