Aller au contenu

Chapitre 2 Alké


Alké

Recommended Posts

Le croquis d'Hubble est super! Seul petit truc, le reflet sur la grosse partie n'est pas parallèle au reste du corps ce qui donne un effet un peu étrange.

 

Pour les croquis, ils me semblent pas mal dans l'ensemble malgré quelques petites erreurs (les dents du crane n'ont pas la bonne orientation, la cavité du nez est également un peu trop grande...). Et surtout, je crois que l'exercice doit nous entraîner à faire de belles lignes nettes, comme sur les exercices 1, 2 et 3! Il me semble donc que le côté "croquis crayonné" est à bannir pour ces exercices. Tu peux essayer de refaire un calque et repasser au dessus de tes lignes de façon plus propre. :)

 

Continue, bon courage pour la suite des croquis!

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zompa . Pour le reflet sur le hubble tu parles du reflet de lumière sur le dessus, qui dévie un peu du parallélisme? ou de celui sur l'ellipse devant?

 

Pour le crâne, oui du coup j'ai pas fait de line propre, le côté tradi qui a pris le dessus ^^ , j'ai une bonne base maintenant donc je vais m'en servir pour essayer de faire quelque chose de plus propre. Pour les dents, c'est la partie où j'ai eu le plus de mal, je vais revoir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exo 1, 2 et 3 sont bien !

 

Sur le crane il y a quelques erreurs de proportions et de placements, je t'invite a superposer ton croquis et la references pour les remarqué ! je te déconseille les hachures  pour marqué les ombres dans un premiers temps, surtout si tu ne marques pas tout les ombrages avec ^^

 

Tes courbes manque de douceurs, le tout est très anguleux et parfois un peu irreguliers, attention a ça !

 

keep it up !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @stephen-step-cornu. Je suis tout à fait d’accord, j’ai du mal à faire des lignes fluides, je sais pas comment je me debrouille ^^. Je superpose à chaque fois pour voir les erreurs. Je suis en train de faire les 6 croquis de l’exo 5, je vais travailler tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de croquis, soit du croqauis anatomique, tu cherches trop je pense a repreoduire ce que tu vois sans comprendre vraiment la structure de la madame. Globalement ton croquis est correct mais il y a quelques approximations au niveau de l'epaule, de la poitrine ou des fesses, il manque quelques trait plus fin pour ajouter du détail et qu'on comprenne un peu mieux les volumes, le dos par exemple.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ce que tu veux dire, faut que j'exerce mon œil à percevoir ces détails que j'ai tendance à ne pas voir. Je me suis concentré sur la forme principale et du coup j'ai pas fais attention au reste . Merci pour tes conseils @stephen-step-cornu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce croquis des oisillons, ca focntionne bien ! attention juste au centre de gravité du plus gros, celui ci semble tomber vers la gauche

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Step.

 

Voici mon croquis d'imagination. Je suis un peu perdu, je sais pas si je dois rajouter, des détails ou non, la lumière, les ombres... est ce que les pieds de la table sont bizarrement positionnés?

 

Je suis preneur de toutes remarques.

 

croquis-libre-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton croquis plus de détail n'est pas forcement necessaire par contre il te faut revoir la perspective car ici ton plus gros soucis c'est bien ça. la aprtie 2 du prorgramme t'aidera grandement sur ce point !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon bin ici ca à l'air de bien fonctionner; le tout c'est de bien poser tes lignes de fuites. tout te sera bien expliquer dans la partie deux du programme !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...