Aller au contenu

Exercice # 91 : Semaine du 14/05/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting-1.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

 

- Carnage

 

- Montée des eaux

 

- Berceuse

 

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou à tous !

 

Deuxième participation à un exercice hebdomadaire sur le thème CARNAGEEEEEE !

 

J'ai mis un chrono, dont j'ai passé pile poil une heure sur ce dessin. J'ai rapidement eu cette image en tête, que j'ai plus ou moins réussi à faire.

 

PS : J'aime pas la branche sur laquelle est la fourmie ...

 

Mais en tout cas je me suis éclaté !!

 

Bonne chance à vous <3fourmi.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le pour le thème berceuse: 1h15

 

GALAXY.jpg

 

 

 

Et pour le thème montée des eau: 1h

 

monté-des-eau-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montée des eaux pour moi !

Mais 1h c'est super chaud !!! O_O

Du coup je vais le poursuivre quand même parce que je suis un peu frustré là :P

 

dpschool_02.png

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis étudiant en graphisme et je fais du digital painting à part. Ça fait pas longtemps que je m'y suis mis sérieusement et je fais de mon mieux pour progresser.

 

Thème: montée des eaux

 

Temps: 50 min

 

sp_montee_eau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellu ! Première participation pour moi, j'ai mis un peu moins d'une heure, j'me suis bien stressé /zbaf

Super chouette à faire, vivement le prochain :D

Montée des eauuux !

 

montee-des-eaux-speedpainting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté 3 heures de plus à mon speed painting pour le finir :)

Si vous voulez le voir, c'est par ici : https://digitalpainting.school/members/patrickfontaine/media/48227/

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bon moment que je n’avais pas participé à l’exercice hebdomadaire et c’est l’occasion parfaite de me changer les idées. Voici ma montée des eaux réalisé sur ipadpro en 30mn. C’était vraiment fun à faire :)

 

C7AA2565-7852-4BD4-BD10-3101FECB01B1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème : carnage

 

durée 1h tout rond

 

speed-painting-carnage.jpg

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon premier speed. 1h30. Montée des eaux vue depuis un appartement au 46eme étage.

 

J'ai utilisé un brush spécial "building", à part ça que du brush basic et un carré texturé. J'ai beaucoup utilisé le lasso polygonale (pas bien).

 

Je me rend compte que le tableau au mur dans ma scène ressemble plus à du speed que l'ensemble ^^

 

Speed-Montée-des-eaux.jpg

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution pour ce challenge hebdomadaire ! Thème Carnage, vous aurez certainement deviner.

 

SpeedPainting-Carnage2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon exo hebdo, 1h, monté des eaux ou carnage, au choix..... Bravo et bonne semaine à tous !!

 

 

 

ours-2.jpg

 

Une petite demi-heure de plus, pour eviter la frustration lool

 

ours2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème : Montée des eaux 1H

 

Thème : Carnage 1H30 Malgré le dépassement du temps impartis, je n'ai pu le finaliser, il ce retrouve donc sans ses dents.

 

Exercice-91-Semaine-du-140518-–-Speed-Painting-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

 

 

Voici ma contribution pour cette semaine...Thèmes: Montée des eaux Temps de réalisation 58Mn chrono

 

15264911431767590614.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un petit carnage avec doigté en 1h10. J'ai du passer 1/4h sur le coupe-ongle à le faire et le refaire. Pris par le temps et trop concentré, je me suis aperçu qu'à la fin que il a été placé dans le mauvais sens, ça va être tordu comme carnage :D

 

Dessin-libre-001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture.PNG3_-2.pngexercice-Spartan.pngSalut à toustes,voici ma version ''carnage'' mais j'ai triché et passé mon trop moche dessin à la moulinette de la galerie des filtres dans PS et ça à donné ça que je trouve pas mal graphiquement parlant... z'êtes d'accord ou pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les peintres !

 

Ma deuxième contribution à cet exercice, Rêve Profond.

 

En 1h javais fini le décor et seulement ébaucher le personnage sur son lit. Frustrant.

 

J'ai donc continué 40min -> total 1h40.

 

Pas gardé l’état à 1h dommage.

 

J'aimerai bien que vous me fassiez un retour sur la luminosité perçue chez vous, sur ma Cintiq c'est nikel, sur mon écran PC c'est carrément trop clair/surexposé.

 

Faudra que j’arrive enfin à trouver le juste milieu.

 

Reve-profond-SMALL.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus sombre cette fois, désolé pour le double poste.

 

Reve-profond-SMALL-sombre.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...