Aller au contenu

Présentation: Vuuu


vuuu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Vù (jamais vu hein? c'est du vietnamien) et je travaille dans le domaine de l'architecture. Je suis robot dessinateur-projeteur (et Ou1, le dess1n vectOr1el rend martO)  mais réalise aussi, durant mes rares moments de grâce, des perspectives 3D et du matte painting.

 

J'ai découvert DigitalPainting.school via le site designspartan où j'ai savouré de nombreux articles et où j'ai trébuché sur quelques tuto (littéralement, j'en suis tombé par terre).

 

Au début, j'ai voulu apprendre le digital painting pour pouvoir faire du blending sur mes traits vectoriels journaliers, avant de me rendre compte que le digital painting pouvait aussi avoir un intérêt dans mon métier (comme les rendus ou le compositing, ...). Et de surcroit, il me permettrait peut être de réaliser quelques projets en parallèle.

 

Je me suis lancé dans le digital painting en 2015 en ayant quelques notions de dessin mais me suis vite aperçu que mon niveau ne volait pas plus loin qu'une mouche devant un écran. Je me suis même surpris, le comble, à dessiner des traits vectoriels sur photoshop pour palier mes carences au stylet ...

 

J'ai bien sur tout plaqué pour retourner à mes vieilles habitudes de robot. Suite à ça, j'ai fait plusieurs tentatives qui ont été toujours sans succès car manque de temps ou de motivation.

 

Mais cette fois, je compte bien briser les barrières de la démotivation en suivant ce programme et en buvant des potions de la critique (le visionnage des interviews des artistes m'a clairement convaincu de l'utilité des retours sur notre travail)

 

Pour ce qui est de mes projets: