M.Abdi 1,903 Posté(e) 15 mai 2018 Salut les loulous! Pour une fois que je peux participer à un challenge, avec un super thème et Pierre Raveneau dans le jury, je ne vais pas me priver :D Pour le challenge Parallele, je me suis posé la question du genre de jeu et de l'ambiance que je recherchais. J'ai mélangé le bon vieux RPG à la Elder Scrolls (et ses échoppes qu'on peux braquer) avec l'année 1969, en aillant en tête les hippies d'un côté et les militaires de l'autres. Hippie - Potion Shop La boutique de potion des hippies sent bon les fleurs et des balades pop viennent chatouiller nos oreilles. Ils préparent et vendent des potions pour améliorer vos caractéristiques. Attention! La potion aux champignons altère étrangement votre perception de la réalité... Soldat - Weapon Shop Les soldats sont constamment sur le garde à vous. Ils vivent comme des survivalistes et font leur business en confectionnant des armes. Gare à vous si vous tentez de les braquer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,896 Posté(e) 15 mai 2018 J'aime beaucoup ! La vue en axono est vraiment intéressante pour les détails ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaD 1,594 Posté(e) 17 mai 2018 Super j'adore ta planche . Bravo, ça me donne envie de jouer lool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beloup 3,196 Posté(e) 17 mai 2018 C'est trop cool ! =D Vraiment une bonne idée ce mélange d'époques là ! Après je ressent que le côté médiéval pour l'instant, le côté 1969 tient vraiment du détail (détails très cool cependant), je pense qu'il te faudrait peut être un gros élément dans ta compo qui fasse penser à cette année là. Pour le côté médiéval fantastique c'est bon on a déjà un super chaudron avec une belle cheminée en pierres et tout le côté chalet qui marche bien ! Reste plus qu'a équilibrer un peu pour moi ^^ En tout cas le tout est vraiment top et bourré de bonnes idées ! =D Je verrais bien les petite vendeuses de potion que je dessine dans ton décors =3 (PS : Pour tes silhouettes de simples bonzommes noir feraient l'affaire je pense, pour donner l'échelle du lieu sans trop attirer l'oeil. Sinon si tu veux un coup de main pour dessiner en dessiner des précises je veux bien tenter un truc pour t'aider ^^ ) Citer Artstation / Instagram / Twitter / Twitch / Forum WIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abidaisy 1,213 Posté(e) 17 mai 2018 Du coup tu compte faire le potion shop dans les deux mondes parallèle? Là c'est lequel de monde chaotique ou paisible? Et du coup que comptes tu faire pour le deuxieme monde? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 18 mai 2018 Merci à vous ❤ @beloup Ouai, je pensais mettre des fleurs de partout et surtout peindre les murs avec des trucs marrant genre poney étoilé hippie ou autre. Ce sera la partie fun du taff je pense ^^ Pas faux pour les persos. Si j'ai le temps, je ferais des planches perso de toute façon. Mais je vais me concentrer sur les environnements. @abidaisy Là, c'est les hippues qui font des potions dans le monde gentil. Le monde maléfique sera une boutique d'armes tenue par des soldats 70's avec un gros syndrome post trauma. J'ai commencé le taff. En superposant les deux, on a des trucs similaires. La cheminée est remplacée par un tuyau qui mène au toit, amenagé pour observer les environts. La porte menant a la cave est remplacé par une écoutille. Le batiment est un bunker courbé. La partie "shop" ressemble à une boutiqye d'armes. Je suis en train de prototyper des trucs pour le reste, mais ça va être rigolo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 18 mai 2018 Oh super boulot, ça rend super, ça irait parfaitement dans un book des élèves de Feng Zhu. Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 4 juin 2018 Changé quelques trucs sur la planche des hippies et j'avance doucement sur celle des soldats. Y'a encore du taff. Doucement mais sûrement :) Je vais foutre un coin pour surveiller les alentours sur le toit ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-L 9,101 Posté(e) 5 juin 2018 Au top, j’aime beaucoup tes planches! Hâte de voir le final :) Citer Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 5 juin 2018 Merci @jean-loup-chrns! Eeeeet voilà! Je vais surement les retoucher un peu, peut-être retoucher deux trois truc, donc je ne les poste pas encore sur la page du concours. Mais on est sur la fin là. Je suis plutôt content, même si je n'aurais pas le temps d'en faire des digital paint (en vrai, en enlevant les line, même si ça rend pas mal il me resterais trop de taff). Je vous partagerais quelques astuces sur mon process quand j'aurais torché le truc. Si ça en intéresse certain(e)s, bien entendu. Si j'ai le temps je ferais les perso. J'avais roughé le hippie dans mes carnets. Ce serais cool si j'arrive à tout faire. Je n'aurais pas le temps pour les keyframe d'ici samedi, par contre :/ Je me les ferais surement pour moi après coups :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 8 juin 2018 Finito! Je ne penses pas avoir le temps de faire les persos et les keyframe. Mais je les ferais plus tard pour moi. Je continuerais sur ce thread apres le concours si je me motive :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eporedia 795 Posté(e) 8 juin 2018 Superbe! Que de détails! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 8 juin 2018 Sacré boulot <span class="post-user-username">@m.abdi, ça regorge de détails, j'adore! Tu as utilisé une base 3d pour ton concept?</span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 8 juin 2018 Merci @eporedia ! Yes @schmax , of course :) Je place des base mesh (le plus souvent des cubes) pour penser a l'agencement et laisser l'espace pour le déplacement des acteurs. Je ne suis pas level designer, mais c'est important de penser à ça. Ca permet d'éviter les espaces vides inutiles ou les accès impossible. La première étape consiste à proto rapidement l'agencement. Ensuite, un rendu toon avec le line fait la farce. Il est cependant très mécanique, il faut donc le retravailler. Mais ça facilite grandement le travaille de pers. Ensuite back to drawing, l'étape la plus longue et la plus fun. C'est du pur design comme la pers est déjà là. Quand la maison est finie et designée, c'est facile de faire des close-up de certains trucs important autour. Et après suffit de peindre. Conseil: Devenez pas trop mad sur le modeling. Je sait que y'a plusieurs écoles, comme chez FZD où eux vont carrément utiliser des bibliothèques d'objets 3D pour faire leurs trucs avec ça. Certes, ça permet de gagner du temps et en prod, si vous avez pas le choix faites le. Mais si vous avez du temps (comme pour ce concours ou votre portfolio) évitez d'aller trop loin dans le modelling. Sinon ça va conduire votre dessin et votre design. Avec de simples box un chouilla travaillées, tout est possible. Vous pouvez donc + vous éclater dans le dessin et dans le design. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 9 juin 2018 C'est vraiment cool, très propre comme planche, très pro dans la présentation.bravo! Merci d'avoir partager ton process! Tu as du rigoler pour dessiner les pierres de la cheminée :p et pas con l'idée des cubes pour avoir la dimension des personnages dans la scène. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 9 juin 2018 Merci @schmax ^^ Ha oui, effectivement. Je place dew cubes pour la hauteur des persos. Ça permet de modeliser à la bonne taille, puis ensuite de dessiner les persos a la bonne taille. Et ouai, les planches et les cailloux, ça m'a pris un peu x) Mais j'aime bien faire ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts