Aller au contenu

21daysChallenge


Recommended Posts

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@vittore : pour la dernière keyframe tu devrais peut-être rendre moins visible la personne masquée à l'avant, parce qu'on ne voit presque pas ce qui se passe derrière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@awlita en fait je sais pas du tout si elle n'est pas trop sombre sur d'autres écrans, j'ai peut être abusé sans m'en rendre compte, normalement on devrait quand même un peu distinguer la silhouette du décor derrière. S'il fait tout noir, c'est peut être pour ça que la narration n'est pas évidente :/

J'essayerai d'améliorer tout ça...

 

Ton dessin est bien cool par contre ! la dynamique de ta créature est vraiment top :)

 

Keyframe 11/21

 

Keyframe-9-sur-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais dit que je posterais, et je ne l'ai pas fait hier donc je me rattrape aujourd'hui!

 

Quelques croquis de rue fait comme un gros sale!

 

Croquis-rue.jpg

 

croquis-immeubles.jpg

 

croquis-rue-3.jpg

 

Sympas tes key frames @vittore j'aime particulièrement la dernière même si j'ai eu du mal au début à trouver le personnage, peut être dû aux valeurs assez élevées de la fenêtre, celle avec la voiture est super cool aussi, tu as photobashé pour certains éléments comme la route non? Je préférais la première pose @shin-san, même si il y a un soucis d'anatomie au niveau de la poitrine, je la trouvais plus dynamique et naturelle, en tout il y a de sacrés progrès dans ton trait et dans la construction de tes dessins!

 

@awlita tu sais ce que je pense de ta bestiole! Tu as essayé le flou directionnel? Ca pourrait le rendre plus dynamique qu'il ne l'est déjà, par contre pas sûr que ça fonctionne sur de la line comme ça, faudrait essayer, le flou radial peut être pas mal.

 

@arcange tu m'apprends quand tu veux à dessiner des personnages en line comme ça^^ j'aime beaucoup ta façon de croquer, c'est simple et efficace, on en tire vite l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : merci j'essayerais ! owo)b

 

Deuxième jour, je le poste aujourd'hui mais je l'ai fait hier. Le rocher manque de matière et j'ai oublié de finir de mettre du bleu dans les arbres mais bon X)

 

Pose-J-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en weekend, je n'ai pas le temps pour dessiner mais voilà un semblant de kayfeame.

 

 

 

Keyframe-12-sur-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore : Ahah j'aime bien celui là ! ^w^)b

 

3ème jour, fait hier soir au criterium puis repassé au stylo noir :

 

image-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème jour, fait hier (d'ailleurs merci les gens de Discord qui m'ont bien aidé ^^) :

 

Jour-5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@awlita elles sont cools tes bébêtes :) Je pense que tu y gagnerais à ajouter de la variation de couleur car c'est un peu monotone dans la colo !

 

Alors, je pensais pouvoir rattraper mon retard mais non :/

 

En attendant la suite, voici un étude en plein air puis sur tof (plus ou moins) et un sketch d'après photo :

 

Laouzas.lake.01.ipad.shin-san.jpg

 

IMG_0028.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @awlita ^^ ça fait plaisir, et il était rigolo à faire :)

 

Oue @endorphine, photobash et paintover, je peux te montrer les étapes intermédiaires sur discord si tu veux ^^

J'aime beaucoup t'es croquis, si tu faisais les hachures un peu plus régulières ça serait top. N'hésite pas non plus à utiliser l'outil lasso, pour définir des shapes et hachurer à l'intérieur de la zone, pour pouvoir hachurer encore plus comme un bourrin tout en ayant une forme parfaitement définie :) Tu peux aussi hachure un carré, et le copier coller + outil déformation/perspective et le mettre où tu veux, et oui ;)

 

Bon j'ai pu dessiner rapidement mais je n'ai pas pu poster, donc voilà les deux keyframes que j'avais faite rapidement pour le weekend :

 

Keyframe 12/21

 

Keyframe-13-sur-21.jpg

 

Keyframe 13/21

 

Keyframe-14-sur-21.jpg

 

Et puis j'avais fait ce croquis un peu rough, que je voulais peut être reprendre, mais bon, comme je suis à la bourre je le poste quand même ...

 

Keyframe 14/21

 

Keyframe-15-sur-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san : merci ! owo)b

@vittore : pour la deuxième tu devrais texturer un peu plus les bâtiments, ça rendrait chouette !

 

6ème jour, fait hier à l'acrylique sur toile... je n'ai pas eu le temps de le finir, il manque les sapins sur la droite et un peu de détails sur les troncs :

 

WP_20180704_11_40_03_Rich5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore ah ouais ça m'intéresserait de voir ça! Comment t'as fait pour donner l'effet film en noir et blanc sur le croquis avec les avions?

 

Et tout à fait d'accord avec toi pour les croquis, j'ai fais ça comme un gros sale ^^'

 

Sympa @awlita ton acrylique, je serais incapable de te donner des conseils sur la peinture traditionnelle par contre ^^ je trouve qu le fond manque de détails, on a du mal à se projeter et à savoir vraiment ce que c'est. Un premier plan peut être un peu plus sombre aurait sans doute donné plus de profondeur à l'image.

 

Cool ton étude @shin-san tu utilises quoi comme outil pour la végétation sur tes deux îlots?

 

Je poste ce que j'ai fais hier, dans un premier temps une étude couleur d'une belle bête! Etude-couleur-araignée-forum.jpg

 

Si vous avez des idées pour améliorer la feuille je suis preneur ;)

 

Ensuite 2 croquis, le premier c'était de la détente ensuite j'ai fais quelque chose de plus sérieux avec un travail sur la perspective.

 

vignettes-3.jpg

 

J'ai fais pas mal de croquis de véhicules qui n'ont rien donné, si vous avez des ressources et idées à me conseiller pour pouvoir taffer le design et concept d'engin je ne dis pas non.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine oui justement pour l'acrylique il manque les sapins sur la droite, qui seront aussi sombres que celui sur la gauche (qui est encore plus sombre en vrai, mais bon la photo est pourrie)... pour la feuille essaye peut-être de prendre une brush texturée et de repasser dessus avec une faible opacité ? C'est vrai qu'elle fait un peu feuille n plastique XD. Pour la bébête  je dirais juste qu'elle mériterait un peu plus de foncé sur la tête pour la différencier du corps owo)b

 

Jour 7, fait hier ( j'adore la brosse que j'ai utilisé pour la colo XD ) :

 

rezding.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais y'a plein de belles choses de postées ici, vous êtes en forme :D

 

Très sympa tes compos Endorphine, et j'aime bien tes illustrations Awlita <3

 

 

 

Bon, oui j'ai rien montré depuis... un certain temps, mais je n'aririvais vraiment à rien.

 

Aujourd'hui, je suis sortie un peu du style que j'ai l'habitude de faire, ça reste simple pour l'instant :

 

lévitation.jpg

 

force.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange : c'est super cool !  Le seul truc qui me dérange c'est sur le deuxième, le fait que son bras gauche soit effacé ^^

 

Jour 8, hier, 3 petits croquis faits au critérium dans la plaine à côté de chez moi ^^ J'aurais aimé passer plus de temps dessus, mais mon chien n'arrêtait pas de pleurer parce que je n'avançait pas assez vite XD

 

WP_20180705_17_22_44_Pro.jpgWP_20180705_17_23_44_Pro-2.jpgWP_20180705_17_26_01_Pro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange dit moi tu n'es pas au gobelins par hasard ? bref j'adore ta technique

 

et GG vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un pti message pour dire que j'ai du lâché le challenge mais que je suis le topic avec intérêt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Désolée, j'ai eu une petite pose à cause des travaux X) mais c'est reparti...

 

jour 12 :

 

Jour-12-2.jpg

 

jour 13 :

 

Jour-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...