Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices Chapitre 1 : Merelyan


Merelyane

Recommended Posts

Enfin finis mon premier exo, j'y est passé énormément de temps. Surtout pour refaire exactement les mêmes contours de formes que notre cher Spartan en utilisant que la gomme c'est une vrai galère hahaha... J'attaque enfin la montagne !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Jess-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow pas mal du tout ^^ tes formes sont quasiment identiques aux formes originales. Il y a juste la forme verte en haut à droite qui diffère légèrement sinon tout le reste est nickel je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bien jouer, tu as bien peaufiner les formes elles sont très proches des originales je trouve!

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis 🙂 c'est encourageant ! Je vous avoue je suis en pleine galère avec la montagne là hahaha xD je pense y passer pas mal de soirée ^^ Je suis pas une rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je viens tout juste de commencer xD

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super exo, rien à dire ca demarre fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais j'ai honte de dire que j'y passé deux soirees entières. Ça fait déjà 1 semaine que je suis sur la montagne et j'en suis meme pas à la moitié !! Une vraie tortue xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises la gomme pour faire les contours de formes pour la montagne, je pense que tu en auras facile pour 2 ou 3 mois XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha 😂 mais c'est long au lasso pour faire chaque détail ^^ après je m'éclate 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montagne enfin finie !!! Même si j'aurais pu continuer d'ajouter encore et encore plein de détails. Avec ma vitesse de tortue, j'y aurais passé 15 jours en travaillant dessus dès que j'avais le temps le soir ou entre midi et deux, donc je pense une trentaine d'heures mais si il faut j'en ai passé plus, je suis trop lente !

 

Je commençais à gagner en rapidité vers la fin avec le lasso. Ce qui m'aura donné le plus de mal sont les cascades et la texture des sols à droite (que je ne trouve vraiment pas réussi du tout mais je n'y arrive vraiment pas, je l'ai recommencé au moins 3 fois hahaha xD).

 

Merci pour vos avis et conseils !

 

Jess_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien chapeau! tu auras pris le temps de faire un painting vraiment réussi je trouve j'adore!

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Après j'y ai passé beaucoup de temps mais vraiment je me suis éclatée à tester pleins de brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fière de ton travail, c'est une des plus belles montagnes que j'ai pu voir parmi tout ce qui a été partagé récemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fais plaisir. Je contente de passer à un autre painting quand même xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jessica-martin

 

Superbe tes montagnes, tes cascades sont bien réussies. Bon courage pour la suite.

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est très très réussi. Quelle patience pour les montagnes du fond ! Le résultat est bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci 😊 Mais bizarrement, c'est les montagnes du fond qui m'ont pris le moins de temps, seulement 1 à 2h sur 30 à 40h xD hahaha J'ai pas encore commencé ma rose mais si je met deux semaines pour chaque dessin j'aurais fini le programme en 2025 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a ajouter tres belle realisation c'est top, pour les etudes suivante ca pourrait etre interessant d'essayer de te limiter un peu dans le temps histoire que tu ailles a l'essentiel sans y passer 40h et gagner ainsi en producitivité :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. Oui je vais essayé en tout cas de passer moins de temps sur les prochains exercices, et surtout aller à l'essentiel !! J'espère gagner en vitesse avec le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est finit pour la rose! J'y ai passé environ une douzaine d'heures (beaucoup moins que la montagne ^^'). J'aurais pu continuer sur les détails notamment les nervures de la fleur et des feuilles qui sont pas très naturelles, mais je voulais arrêter là et rester à l'essentiel comme tu m'as conseillé Step ;).

 

J'ai également trop exagéré le flou des feuilles, c'est trop flou pour le coup xD

 

Merci pour vos retours et conseils :)

 

Jess_exercice_lasso2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je la trouve superbe ta rose, les nervures des pétales ne me dérange pas, elles sont relativement discrètes @+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh sacré taff mery vraiment bien cette rose! et pour les nervures je les trouve nickel :)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...