Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Premier exercice-leuchtend


leuchtend

Recommended Posts

Salut je ne fait que passé, mais je me suis arreté parce que j'ai vue ce que tu a produit, est c'est vraiment beau. C'est surtout ton poivron qui ma plue. C'est genial continue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je le trouve loin d'être aboutis ce poivron haha, mais je te remercie Caloutaro!

 

 

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de blending n'aurait pas fait de mal a ce poivron oui. Attention aussi a tes contours un peu irreguliers.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poivron-32.jpg

 

Voilà j'ai décidé de passer 45 minutes de plus sur le poivron afin d'améliorer le blending, et de mettre l'ombre et l'effet de floutage en arrière plan ;).

 

@Step pourrais-je avoir ton avis sur l'exo des nénuphar stp :D.

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors les nénuphars sont très réussi, bravo pour le temps investi, rien à redire sur les fleurs.

Ce que tu peu améliorer ce sont tes transitions sur les bords au niveau des feuilles, on passe du super flou au super net, rappelles toi également que la surface de l'eau est plate, tes feuilles doivent donc reposer sur une surface plate, attention à ne pas mettre trop de courbes ici.

Pour le poivron, le blending peu être encore amélioré en particulier sur le côté gauche, la transition entre la lumière bleue réfléchie et l'ombre est un peu aléatoire. Attention aux bords aussi ils sont un peu trop nets ici, en particulier pour l'ombre.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci pour ton retour ShozArt, je m'en suis rendu compte après coup pour les nénuphars, mais étant donné le fait que j'y ai passer 8 heures (environ) je n'avais pas envie de retoucher au psd haha. Néanmoins je prend note de toutes ces remarques afin de les appliquer par la suite je t'en remercie.

 

En ce qui concerne le poivron effectivement il manque encore un peu de blending afin de l'adoucir, j'y ai passer 1h45 environ j'ai pas trop envie de le perfectionner ce malheureux poivron xD.

 

Je pense me concentrer d'avantage sur la tasse et continuer à faire des études photo en dehors de la formation ;).

 

En tout cas un grand merci à toi pour ce retour!

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoz a tres bien repondu a ma place et je n'ai rien à ajouté ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tasse-leuch-1.jpg

 

Bonsoir, je poste ma tasse fraîchement terminée.

 

Sinon à par quelques détails et un petit manque de blending au premier plan pour les reflets, je suis assez satisfait du résultat.

 

Je m'en vais commencer les oisillons, bonne soirée!

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Votre tasse est magnifique, même la gravure y est c'est ouf! Non mais... Vous faite quoi ici haha! Vous étes aussi doué que Mr Spartan! Continué comme ça, vous nous expliquerai comment faire bientôt. BRAVO !! Mr Leuchtend ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula non y'a quand même plein de défaut la dedans xD (les reflets du premiers plan pourraient être plus travaillés, ainsi que l'ombre noir en dessous;) )

 

Mais ton commentaire me fait plaisir et me motive! ( tu peux me tutoyer caloutaro!).

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est trop tard pour vous tutoyer, vous êtes passer a mes yeux au rang de Monsieur maintenant, je vais avoir du mal haha :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leuchtend

<p style="text-align: left;">Salut leuchtend,  elle rend bien cette petite tasse tu l'as bien réussi , par contre par comparaison avec la référence, j'ai l'impression que la lumière jaune sur la gauche de ta tasse est trop présente, mais peut-être trompe je. La soucoupe mériterait d être reprise sur la droite, le premier plan de la soucoupe me semble trop bas (si tu comprends ce que je veux dire 😁), en tt cas au final ça fonctionne bien, bon boulot @+</p>

 

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Goul alors pour le jaune c'est entièrement voulu j'ai augmenter l'opacité je voulais mettre un peu plus de chaleur :p

 

Pour la soucoupe je pense effectivement qu'un peu de blending en plus et une amélioration des courbes lui ferait pas de mal.

 

Néanmoins je pense que ce painting est pas mal pour ce qui est attendu de l'exo et je vais passer à la suite ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oisillons-1-1.jpg

 

Hey, j'ai terminer la première partie du painting sur les oisillons, spartaan ayant dit que l'ont pouvait faire une forme différente pour la branche en début de vidéo je me suis permis une petite fantaisie et je l'ai courbé.

 

Je pense faire le cimetière avant de passer au chapitre suivant ;)

 

j'attends vos avis :)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Honnêtement c'est vraiment trsè bien. La texture sur la branche est sympa, elle fonctionne bien surtout en bas. Tu pourrais peut-être ajouter quelques aspérités au brush dans la lumière comme tu l'as fait pour le bas.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Erissera, je pense que tu as raison j'en ajouterais quelques unes :D

 

Merci pour ton retour!

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un super début, votre branche est magnifique. :) Par contre, je ne veux pas vous agassez mais il faut pensée que l'ont doit mettre les oisillons en valeur, alors du coup il faudrai peut être rendre le fond un peu moins pétillant. :) Si vous voyez ce que je veut dire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois calou, quand j'aurais terminer l'illu je verrais si le fond est trop présent et si les oiseaux sont correctement mis en valeur :)

 

Merci beaucoup pour ton retour :D

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leuchtend

 

Salut leuchtend, bon travail sur la branche,  par contre en la regardant je me demande s il ne faudrait pas l affiner sur la gauche tt en respectant la courbe que tu as voulu lui donner, en effet elle me semble plus fine au niveau de l ombre puis de nouveau s élargir sur la gauche ce qui me paraît moins naturel, de plus on lirait mieux le côté où prend naissance la branche et où elle se termine,  mais ceci ne concerne que moi peut être me trompe je, en tt cas c du bon boulot et bonne continuation si tu attaques le cimetière,hâte de voir ça @+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Goul je prend note, je verrais quand les oisillons seront posés dessus :p

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cette branche, juste je suis mitiger concernant les 4 petits traits jaune qui sont un peu épais. je les enlèverais carrément.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Step ça marche step merci pour ton retour, je vais les enlever ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...