Aller au contenu

Exercice # 93: Semaine du 28/05/18 Etude de matière


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine je vous propose un sujet chaud bouillant puisqu'il va s'agir de peindre de manière réaliste de la lave !

il est très libre car tu peux peindre de la lave dans le digital painting que tu veux (même une illustration perso)

ou peindre uniquement une étude d’après références

aide-toi et décrypte les exemples de digital paintings avec de la lave pour voir les rendus et couleurs

Tu peux également le faire sous forme de sphère, brique ou autre volume simple

Voici des références qui pourront t'aider:

 

nature_rocks_sea_volcano_smoke_Tom_Kualii_volcanic_eruption_lava-28675.jpgd_.jpg

 

pexels-photo-235807.jpeg

 

nyiragongo_d2422.jpg

 

61057e79a391838e9e5e65345309af67.jpg

 

Bien sûr, libre à vous d’en faire plusieurs, voir toutes, voir d’en peindre d’autres !

Comme toujours prends le temps de bien observer et de choisir de quelle(s) référence(s) tu vas t’aider

Analyse les valeurs puis les couleurs

Choisis bien tes brushs pour gagner du temps et avoir un bon rendu

 

 

Pour finir, voici quelques exemples d'études réussis pour vous inspirer :

 

tianyi-yin-lava-practice-final-small.jpg

 

lava_study_by_icecold555-d99ezuu.png

 

timba_the_lava_tiger_by_azany-d9mub89.jpg

 

Bonne semaine à tous, "the floor is lava"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Voici ma participation :

dpschool_03.jpg

 

Et voici la vidéo du processus complet sur ma chaîne Youtube :

 

Bon j'avoue, il y a peu de lave... ^^ mais les photos m'ont bien inspiré :P

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi. Décidément tu le tourmentes ton chevalier ! @patrickfontaine

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation. 

 

Beaucoup de mal à pratiquer les calques d'incrustation. LaveColor-3-small.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo : merci pour le compliment. :)

Et oui tu as raison, il prend méga cher ce chevalier depuis l'exercice #91 ^^ je ne m'étais pas rendu compte sur le moment que c'était le deuxième chevalier à qui je faisais subir d'atroces souffrances quasiment coup sur coup. :P

 

Et pour en revenir sur ta participation, tu t'en es bien sorti ! Toutefois, je vois deux petits soucis :

• la composition donne une impression de pencher (voire tomber) à droite. C'est pas très grave, mais personnellement, ça me turlupine. Même le flot de lave coulant de la boule centrale est oblique.

• les deux flots de lave du fond sont trop lumineux (autant que la boule flottante), et je trouve que ça casse ton effet de profondeur.

 

Sinon j'aime beaucoup l'idée, ça me fait beaucoup penser au jeu vidéo From Dust dont j'ai des super souvenirs. :)

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patrickfontaine merci pour ta critique tout à fait pertinente. Je m'étais rendu compte du fait que ma scène était trop penchée. C'est initialement voulu mais finalement trop exagéré et je n'ai pas eu le courage de corrigé une fois l'exercice déjà trop avancé.

 

Il faut en effet que je sache mieux ajuster mes valeurs, la boule et le fond sont en effet trop lumineux.

 

Au plaisir d'échanger avec toi sur les Exo hebdo.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde je poste travail sur la lave

 

93-v4.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voila mon étude de lave !ChienLave.jpg

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ambre, j'adore ton petit Bulldog

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ambre : ah oui il est cool ce bulldog... mais bon je suis "team bulldog anglais" moi :P

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @patrickfontaine ! Et je t'avoue que je n'y ai pas pensé, si j'avais su j'aurais pris un bulledogue anglais, ça aurait été plus simple avec tus leurs plis et tout ! Si j'ai le temps je retenterais l'exo ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour mon premier exercice hebdo, voici une bouteille de lave. Ne me demandez pas pourquoi ni comment ça marche, je n'en ai aucune idée. :3

 

lava-3.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

 

 

Voila ma "rapide" participation...Ma MouseLava....

 

souris-grise.png

 

Et après l'effort, un petit café^^

 

cafe.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici mon travail... même si je suis moyennement convaincu du résultat.

 

Il s'agit d'un DP perso et non d'une réelle étude :

 

Scène_lave2.jpg

 

Edit :

 

Scène_lave3-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....Voici ma participation, ben c'est pas facile...

 

lave-1.jpg

 

Etude 2....

 

lave2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tout le monde !

La voici, la voila, ma toute première participation à un défis hebdomadaire ~ Une étude de matière sur de la lave, que demander de plus ?

C’était un beau défis, avec toutes ces teintes chaudes et ces nuances de gris-bleuté ! J'ai adoré même si j'en ai un peu bavé.

 

 

 

Etude-lave-Defis-quotidien.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes !

 

Bravo pour vos superbes posts, il y a des idées et du beau travail !  J’ai hésité quant à moi à poster cette illustration terminée il y a 2 mois déjà pour l’une des 45  d’un livre de légendes que j’ai peintes entre mi-novembre et fin mars dernier. (Pour cela d’ailleurs que depuis l’automne dernier je n’ai plus rien posté ici, ayant bien trop la tête dans le guidon ! ;-) Je l’ai d’ailleurs toujours autant, mais sur un autre nouveau projet ! ;-)  ).

 

Alors là il ne s’agit qu’en partie de laves, d’où mon hésitation à participer, l’objectif étant de surtout, pour moi, de suggérer dans ce painting la personnalité fascinante de Pele la déesse des volcans "aux cheveux de lave"... Il s’agit d’un détail, hyper compressé ici, de l’illustration, mais la totalité figurera nickel dans le livre qui sortira cet été :-) ! C’est  donc là un petit scoop que je partage avec vous, même si @raza, @koopix, @steeve, précieux soutiens, la connaissent déjà, m’ayant bien conseillée pour elle lors de son ultime peaufinage, et toujours encouragée, tout comme @ganakel et @spartan. Merci encore à eux tous !

 

Et bon week-end à la compagnie ! :-)Détail-page-40-41-portrait-pele-finie-30-03-2018.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...en la revoyant comme ça toute petite (l'illustration en vrai fait 30 cm X 60 cm), je la redécouvre, et me dis que je n'aurais pas du laisser les bords droits de sa chevelure coupés nets comme çà, mais reprendre leur modelé ! ...Bon avec le recul de ces deux mois je m'en rends bien compte ce matin ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...