Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Concours Parallele #7] Eporedia


Recommended Posts

Voici ma vision de mes mondes parallèles. C'est un environnement fait sur une base 3D (WorldMachine) et ensuite j'ai bidouillé et me suis perdue dans les calques/masques et autres filtres de Krita. Pour la dernière ligne droite, je soumets les 2 versions à votre sagacité et vos conseils car je ne vois plus rien (en fait je vois tous les défauts et me dis que ça ne vaut pas la peine de le poster !)

 

Lost-Fortin-_composite_DuoParallele1_R960x1080.jpg

 

Lost-Fortin-_-Bright._compo_Foliage_Final.jpeg

 

Lost-Fortin-_-Dark._compo_Foliage_Final.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me risque à te faire un retour au feeling, même si ça dépasse mes compétences! L'évolution de tes paintings me parait intéressante, on gagne en lisibilité, notamment pour la version luxuriante, avec moins de texture dans le ciel etc...  Peut-être essayer d'avoir une même approche de la perspective entre les 2 images? Elle est  gérée de manière assez réaliste dans la version luxuriante alors que dans la version désertique,les arbres géants qui ont poussé dans le fond sont objectivement trop grands. Ca donne un côté art naïf à la seconde version que l'on n'a pas dans la version luxuriante. Enfin peut-être peux-tu encore augmenter les contrastes/ombres et lumières, créer ou renforcer des ombres portées pour donner du relief. En tout cas ton style est singulier, ne t'empêches pas de le poster pour le concours!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @istvan pour ton retour de feeling!

 

Effectivement, j'ai cette même sensation d'art naïf dans la version désert; je vais réfléchir à tes suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'empêcher de faire joujou avec les courbes pour dramatiser les scènes

 

Lost-Fortin-_-Bright-3HD_Final.jpg

 

Lost-Fortin-_-Dark-3HD3_Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très coloré! Un petit conseil, ici toutes tes couleurs sont a peut près à la même saturation et contraste, il n'y a pas vraiment de différences entre elles (à part pour le fond du lointain) mais les plans de devant sont importants aussi! Essaye de les délimiter ça rendra ton image plus facile à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DRAW01-1.gif

 

En travaillant la saturation sur photoshop, tu devrais quelque chose de mieux balancé. Le travail est bon. C'est juste la saturation qui est trop monotone (je t'ai fait un test vite fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@abidaisy</span> et <span class="post-user-username">@m.abdi</span> pour vos conseils avisés. Je me suis battu avec les filtres et les masques de Krita pour essayer de rééquilibrer l'image. C'est mieux mais il y a encore à améliorer, ce sera pour un prochain painting, en tout cas, j'ai beaucoup appris (je ne commencerai pas par la couleur)

 

Voici les 2 versions définitives :

 

F_Lost-Fortin-_-Bright-3HD_FinalReglages.jpg

 

F_Lost-Fortin-_-Dark-3HD3_FinalReglages.jpg

 

En plus, une récap du process :

 

Recap-Lost-Fortin_Bright.jpg

 

Recap-Lost-Fortin_Dark.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...