Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0


Saajis

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir...

 

Alors voici ma première tentative sans aucune référence et je dois dire que j'ai galéré. Je n'ai même pas fait de croquis de départ... Je ne peux pas dire le temps que j'ai pu passer dessus, j'ai dû m'arrêter à plusieurs reprises. J'avoue que ce premier exercice est terrifiant tout de même XD. J'avoue avoir eu d'autres idées en tête, mais je ne suis pas capable de les réaliser...

 

Fille-ballon-Re%CC%81cupe%CC%81re%CC%81.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dirais que pour une première sans ref et sans croquis de départ c'est déjà pas mal :). Il y a juste deux choses qui me choquent le plus :

-L'ombre qui n'est pas homogène et un peu diforme, on a du mal à comprendre. Surtout que les ballons eux, non pas d'ombre.

-Si le personnage est accoté sur le mur ou pas (je pense que c'est du en partie à l'ombre)

 

Lâche pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! J'ai oublié l'ombre des ballons >.>' Je t'avoue que pour l'ombre de la jeune fille, je l'ai refaite 10x pour avoir toujours le même résultat. J'ai remplacé mes pinceaux par ceux de Spartan, et je crois qu'il va falloir que je m'en créé de nouveaux... ils sont tellement soft que le résultat est mitigé. Je pense aussi passer du temps pour les maitriser... et de là où je suis, je verrai ma progression lorsque j'aurais fini la formation :D

 

Merci pour ton soutient :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le côté ''coupe de pinceau'' qui rend bizarre. Normalement une ombre c'est homogène :). Je te dirais que la prochaine fois si tu veux faire des ombres rapidement, comme celle de la fille par exemple,tu peux:

 

Laisse visible seulement les calques du perso

Faire un nouveau calque/Selectionner ce calque

Aller dans Image --> Appliquer une image. (Cela va écraser/pixeliser tout les calques sélectionner sur ce calque si)

Puis double cliquer sur le calque pour ouvrir le panneau ''Style de calque''

Cocher Incrustation couleur. Cliquer dessus. Selectionner presque noir , changer le Mode de fusion en Produit, et l'opacité 30/50.

Plus qu'à déformer le calque selon la direction de la lumière et le tour est joué ;).

 

Si ta fille n'est que sur un seul calque, duplique le juste et va dans le panneau Style de calque.

 

Bon aprés ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, ni peut-être la plus courte ''^^.

J'arrête de t'embêter ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette première illus ! Sans référence en plus ! Ca promet quelque chose de très sympa au chapitre 10. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour tes encouragements... Oui, je suis impatiente d'arriver au bout pour voir où je vais aller ^^

 

Je vais tester ce que tu recommandes @Lewa-lewa. Je bien envie de voir ce que ça donne. Et même si ça semble "long" pour toi, si ça me permet de progresser :D. Et j'ai fait plusieurs calques (genre : Un cheveux, un peau, un vêtement etc... suis très prévoyante XD).

 

Merci pour votre soutient, ça fait super plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, et l'ombre où t'as passée du temps c'est une bonne base, pour les ombres portées comme ça j'aurais utilisé une brosse un peu moins dure et n'hésite pas à jouer avec les transparences (de calque et de brush) pour ajuster. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien réussi! J'aime beaucoup les couleurs, et le style en longueur appliqué au perso. La seule chose qui me perturbe à ton dessin sont les ombres dans le bas: il est un peu difficile de voir où s'arrête le mur et commence la route, surtout que l'ombre de la fille s'arrête avant d'atteindre ses pieds. Selon la source de lumière choisie, qui me semble venir de l'avant/un chouia à gauche, l'ombre venant de ses pieds sera diagonallement longue jusqu'à atteindre le pied du mur, puis l'ombre ira verticallement.

 

Une image en dira plus long (en espérant que le lien marche)

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

 

@Yun77 merci pour tes encouragements :) Oui, je me suis rendue compte que de mon erreur avec les brushs. Je vais faire en sorte d'être plus "souple" et d'utiliser plus l'opacité des calques.

 

@Noctumaliss en fait, je vais te dire que j'ai travaillé "au loin" (sauf pour les yeux) et je n'ai pas vu que je n'avais pas fait l'ombre des pieds. Beaucoup d'oubli dans mon travail -_-' Merci pour ta référence ^^. J'avoue avoir travailler sans, pour savoir où j'en étais exactement en illustration. C'est un risque, mais je veux savoir jusqu'où j'irai lorsque j'arriverai au bout des chapitres. Est-ce que mes capacités "dessins" vont aussi progresser ?

 

Merci pour vos critiques que je vais mettre à profit et notamment prendre plus de temps à "regarder" mon illustration, quitte à la mettre de côté s'il le faut pendant une journée pour avoir un oeil neuf.

 

Je vais la laisser comme ça, et je verrai quand j'y reviendrai dans quelques temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voilà, j'ai refait l'exercice. Il y a du changement, mais toujours un problème sur d'autres parties. Enfin, je progresse quand même :p

 

avant-après-filletes-aux-ballons.jpg

 

Voilà, voilà... Encore beaucoup de chemin à faire, mais déjà contente du chemin parcouru :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré progression tu veux dire @saajis ! Ca change ! En plus c'est vraiment sympa de le reposter ici pour ceux qui arrivent. :)

 

En revanche je t'invite à le poster au Chapitre 10, ainsi je te ferais même comme aux autres un paint over afin de le corriger et te permettre d'aller encore plus loin avec.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...