EdSUN 2,077 Posté(e) 7 juin 2018 Bonjour à tous ! Vous trouverez ici les étapes de conception pour ma participation au challenge "parallèle". C'était un exercice très stimulant, j'ai réalisé qu'il y a une énorme différence entre concept artist et illustrateur, du coup j'ai essayé d'être méthodique (silhouettes format vignette, tester des variations sur le sujet, importance des valeurs et des textures,...). Bilan de l'exercice : je suis encore trop dépendant des "lignes", le résultat est un peu "plat" et manque de relief et de textures, j'aurais dû tester plus de variations avant de me lancer dans le rendu... Bref il y a encore du chemin et je suis motivé ! Citer ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 juin 2018 Salut @ed-sun, vraiment super ton concept de perso ! La réalisation est vraiment top. En fait ce qu'il te manque pour que cela te paraisse moins plat, ça serai de marquer un peu plus l'ambiante occlusion des tes personnages et aussi rajouter des rimlights afin de détacher tes silhouettes du fond, un peu comme ça: Tu vois la lumière qui détache les personnages et dessine par la même occasion la silhouette? Tu pourrais par exemple avoir une source lumineuse différente pour chaque perso, bleu et rouge pourquoi pas, ça resterai dans le style que tu as choisi ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdSUN 2,077 Posté(e) 7 juin 2018 @schmax merci du conseil ! Je testerai ça pour une prochaine fois, j'ai déjà soumis ma participation et il est temps de passer à autre chose ! Citer ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 juin 2018 hehe no problem, au plaisir :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beloup 3,196 Posté(e) 8 juin 2018 wah ! =D Moi je trouve les posings et les couleurs très cool ! Franchement j'aime beaucoup ces persos Citer Artstation / Instagram / Twitter / Twitch / Forum WIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdSUN 2,077 Posté(e) 8 juin 2018 @beloup Merci beaucoup ! Très sympa ce que tu as fait pour ce concours d'ailleurs, je dois avouer que tes persos m'ont aussi inspiré (le fait de rajouter des potions par exemple) ! Citer ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beloup 3,196 Posté(e) 9 juin 2018 ahah merci ça fait plaisir ^^ Citer Artstation / Instagram / Twitter / Twitch / Forum WIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts