Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Moi c'est Auribou, j'ai 20 ans, je viens de finir une prépa art et je vais faire des études en décoration d'intérieur à partir de l'année prochaine.

J'ai découvert DPSchool il y a environ un an grâce aux vidéos de Spartan, et j'ai été super intéressée par la façon dont il présentait dans le programme indispensable et sa pédagogie (et cela me donnait enfin une raison de ressortir la tablette graphique que j'avais acheté en 2016 et que je n'avais quasi pas pas touchée). Cependant, je ne me sentait pas vraiment prête à suivre les cours et j'ai préféré attendre le bon moment... Et j'ai bien fait! En avril dernier, je suis allée à une convention de jeux vidéos ou il y avait un coin appelé "Village des artistes" ou beaucoup de dessinateurs exposaient leurs oeuvres, et c'était principalement du digital painting. En voyant toutes ces réalisations, je me suis imaginée avoir ce niveau un jour,et j'ai eu le déclic que j'attendais. Grâce à cet événement, j'ai enfin la motivation pour me mettre sérieusement au programme indispensable :D

Au niveau de la maitrise d'une tablette graphique, je suis totalement débutante. Et concernant Photoshop, je maitrise assez bien le logiciel (j'ai un diplôme d'infographie) sauf en ce qui concerne la peinture.

J'entame aussi la démarche d'apprendre le digital painting pour des raisons pratiques: financièrement, je pourrais limiter mes dépenses en fournitures. Et écologiquement, cela va me permettre de réduire ma consommation de papier.

J'aimerais peindre des portraits et des fanart de jeux vidéos quand j'aurais un peu de niveau, à voir comment j'évoluerais par la suite ^^

Professionnellement, je n'envisage pas de devenir illustratrice ou quoi que ce soit lié au DP, j'ai décidé de suivre les cours juste pour mon plaisir, et je verrais bien ce que cela donne!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, à bientôt peut être! :)

Bienvenue à toi!! :-) C'est vrai que l'avantage du digital, c'est qu'on limite vachement les dépenses en papier, crayons, peinture, pinceau, feutres, et autres fournitures en tout genre! Et quel gain de place!

(je dis ça mais en vrai ça m'empêche pas de continuer à acheter pleins de bloc de dessin et de fournitures! XD)

en tout cas welcome sur DPS! ^^

Bienvenue à toi.

Oui, il est vrai que ça devient plus économique, écologique et pratique. Ca évite le champ de bataille qui se forme avec la peinture par exemple. Puis c'est tellement bien de pouvoir modifier, corriger, essayer... Mais j'avoue que j'adore tellement la texture des crayons sur le papier que je pratique les deux ^^ . A bientôt sur le groupe ;)