Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes exos


abc

Recommended Posts

Bonjour, je poste ici mes exos, comme tout le monde. Je serais heureux de recevoir vos avis/ critiques sur mes exercices du chapitre 2 DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples20.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits0-1.jpgexercice-courbe-80.jpgDPS-1-2-1-démo-hubble-commencement0-1.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes études Ecureuil-etude0.jpg

 

et à chaque fois avec, la correction

 

Ecureuil-etude-corrigé0.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est au tour du crâne ...

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis0.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunny le retour  plush-bunny-14124440.jpg

 

J'avoue il est pas terrible celui là, alors voila la correction

 

plush-bunny-1412444-correction0.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la fameuse peluche, bien sûr ex5-peluche0.jpg

 

ainsi que correction au brushex5-peluche-correction0.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa de regarder avec l'image en fondu derrière pour voir comment tu t'en es sorti, mais donnes toi droit à l'erreur (comme disait quelqu'un , "je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends"). Soit indulgent avec toi même, si tu es fâché avec le rendu de ton lapin en peluche ce n'est pas grave.

 

Moi même quand j'ai galéré avec un dessin, j'ai tendance à vite le mettre de côté et passer à autre chose. Mais le mieux, c'est encore d'accepter de ne pas toujours avoir fait parfaitement et de regarder où sont nos erreur pour grandir (mon amour propre en prends régulièrement des coups XD  ouch !).

 

Ce que je fais personnellement, c'est de comparer les éléments les uns aux autres. Depuis la ligne blanche (j'ai repris ton comparatif ci dessous), tu vois que le coin de l'oeil est à peu près dans le même axe que le bord du talon du lapin. Sur ton sketch, on voit que ces deux éléments sont en décalés.

 

lapin-9.jpg

 

C'est peut être quelque chose qui est plus abordé dans la partie sur le dessin (raison de plus pour ne pas se prendre la tête), mais j'espère que ça t'aidera :) Car au niveau des formes et du placement, tu t'en sort bien, tu te donne une bonne base de croquis. Tu es même allé assez loin sur le crâne, bien joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@merryl-dang</span> pour ton retour, c'est un très bon conseil, je vais essayer d'accepter mes erreurs, voir faire une pause et reprendre le painting plus tard, si je commence à me frustrer.

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent la grenouille i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet0.jpgi-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-correction0.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins <span class="post-user-username">@merryl-dang</span>, c'est bien de superposer pour voir tes erreurs, mais pas pour te donner une mauvaise note, c'est pour pouvoir analyser et comprendre quelles erreurs ont été faites. Par exemple, pour le lapin, amuse-toi à prendre ton croquis et à le bouger et pivoter pour faire correspondre les différentes parties : tu verras qu'en fait il pas mal du tout, il y a juste l'arrière du crâne (et son oreille et son oeil) qui ne sont pas bien calés verticalement (trop en arrière).

 

La grenouille est très bien réussie. Là aussi tu as superposé, et tu peux ensuite analyser. Je pense qu'il y a 2 erreurs seulement : 1. la ligne qui suit le dos et la joue que tu as fait un peu trop verticale. 2. Le bouquet qui ne monte pas assez haut. Sur le modèle, la distance entre le haut du crane et le haut des fleurs est de la même taille que la cuisse de la grenouille !Donc à garder en tête pour le futur : bien penser à regarder les directions des grandes lignes, et bien penser à comparer certaines distances. Enfin ça vient avec le travail car entre le savoir et le mettre en pratique ! on en est tous là, ahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et pour le mettre en pratique c'est une question de temps et de rigueur, alors voici la suite :)pexels-photo-montagne0-2.jpg

 

 

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lâche rien ...fashion-woman-model-portrait0.jpgfashion-woman-model-portrait-corriger0.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh voila enfin l'illustration des oisillons, elle m'as donné pas mal de fil à retordre. Je l'ai recommencé 3 fois avant d'avoir un début correcte.Illustration-Oisillions0-1.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la version finale avec la couche de couleur Illustration-Oisillions20-1.jpg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

très bien tout ca !

- Pour ce qui est du crane, n'hésites pas à jouer avec l'épaisseur du trait pour bien différencier les formes importantes des détails, niveau forme c'est pas mal il est un peu trop bombé vers la droite.

Concernant les corrections par superposition je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit, en effet c'est souvent une différence d'axe, pense à "flipper" ton canevas de temps en temps pour voir si le sujet tiens bien droit ou est penché. Dans le dessin d'observation d'après photo en particulier il est assez aisé de simplifier les formes, tracer des lignes virtuelles pour trouver ou placer tel ou tel élément, alors profites en.

-Le paysage est très réussi, pour aller plus loin, ici aussi on peu jouer avec l'épaisseur des traits pour bien différencier les parties "rochers" des parties enneigées.

-Le portrait est plutôt bien, il manque un peu de menton, je penses que tu as été trompé par l'éclairage qui met une partie du menton dans l'ombre.

-Les oisillons ca commence plutôt bien, attention en particulier à leur visage, le côté gauche du grand est à travailler encore un poil et pour l'autre il est normalement orienté un peu de dos et pas en profil simple.

Beaucoup de travail et de motivation ici en tout cas, ca paye toujours, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...