Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les créas d'Arkel


Arkel

Recommended Posts

Hello !

 

Tu as dû y passer du temps, bien joué !

 

Au niveau morpho, ce qui frappe en premier c'est la poitrine du sujet féminin. Le sein à droite ne peut pas avoir cette forme, car son bras actionne le muscle pectoral qui à son tour tire le sein vers le haut en l'étirant. Donc il doit être bien moins volumineux. L'autre est aussi très gros par rapport à sa masse corporelle générale, à voir ce qu'en pensent les autres observateurs. Pour le sujet masculin, le dos est très contracté alors que ses bras (et notamment celui à gauche, s'étendent) La jonction au niveau du coude à gauche est un peu bizarre.

 

Enfin la couronne offre une perspective étrange par rapport à l'inclinaison de la tête.

 

Pour mettre en couleurs, tu peux utiliser un calque en mode couleur ou incrustation, c'est selon. Compte tenu du thème, je pense que des couleurs froides seraient bien choisies (tons verts et bleus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Yann Pelletier

 

Merci pour ton commentaire très constructif, tes remarques sont juste et vont m'aider à améliorer mon digital painting avant la mise en couleur, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté quelques modification afin de coller un plus aux remarques

 

snakeman-web-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attendez ma venue aux premières lueurs du 5ème jour. À l'aube, regardez à l'est "Gandalf".

 

first_glow_web.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On voit tout de suite ta progression fulgurante par rapport à tes premières publications !

 

Au passage j'adore ton avant dernier digital painting. ☺️

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ceci est la pire invention de l'humanité, vous pouvez la voir à travers mon regard, cette chose effrayante est comme une épée de Damoclès au dessus de nos têtes.

 

The-end-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je passe pour t'indiquer un ptit problème ( enfin je crois ), c'est sur l’œil ! Les  scils ( les poils du bas quoi ^^) ne vont pas jusqu’au bout, j'ai l'impression qu'on lui a rasé x) Et petite remarque sur le reflet, sois ton personnage regarde la télé, soit tu devrais  rendre la limite reflet/pas reflet un peu plus douce :D

 

Et petite idée, je l'imaginais avec 2 3 larmes, mais bon je le trouve très réaliste et y'a une bonne histoire dérrière ! C'est nickel ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci pour ton commentaire constructif, concernant le reflet avec l'explosion atomique, l'idée était plutôt de voir à travers un fenêtre.

 

Pour les cils j'aurais peut être du en rajouter plus en direction de l'intérieur de l’œil, je joins ci dessous le visuel de référence dont je me suis inspiré.

 

Bonne journée,

 

oeil-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici ma dernière création,  The gate, qui osera franchir le passage ?

 

The_gate.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@automne Merci, se sont tes portraits que j'aime beaucoup, en particulier le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de parcourir un peu ta galerie ! En règle générale tu t'améliores, on a moins de flou sur tes dernières créas. Mais attention, tu as tendance à utiliser des couleurs beaucoup trop saturées ce qui enlève tout réalisme !

 

Pour ton oeil un peu plus haut : on voit un reflet dans les yeux quand il y a une source lumineuse en face. Si le reflet de ta référence est carré c'est parce qu'en face d'elle elle a une lumière qui émane d'une fenêtre. Sur ta créa le reflet ne vient pas d'une fenêtre mais d'une explosion. Du coup ce "carré" blanc autour donne plus l'impression que tu as collé une photo dessus. Voilà un exemple pour illustrer mes propos.

 

Aussi tu remarqueras que le reflet n'est pas purement carré comme le tien mais s'étend de haut en bas.

 

Un dernier point, n'oublie pas dès que tu commences une cré à définir une source de lumière. ;)

 

 

 

Sinon voilà je me répète, tu t'améliores, et ton dernier painting est très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuysme

 

Merci pour tes remarques tout à fait judicieuses. Pour les couleurs trop saturées je me demande si mon moniteur ne sera pas responsable aussi, je vais refaire un étalonnage et je viellerai à moins saturer mes compositions.

 

Pour l’œil, l'idée était de permettre à celui qui visionne l'image de voir également ce qui est vu par cet œil. L'explosion est physiquement derrière la vitre, l’œil est de l'autre côté de cette vitre et voit ce qui arrive... pas forcément simple à restituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ça ne doit pas être simple de représenter un reflet, je donne mon commentaire mais je ne l'ai pas fait pour autant ! ahahah !

 

Pour les couleurs je te conseille de prendre des painting que tu aimes bien et dans lesquels il y a des couleurs qui te parlent et que tu aimerais savoir utiliser, et d'aller sur photoshop, et de les "pipetter". Quel que soit ton monitor, sache que :

 

Capture-47.jpg

 

 

 

Plus tu vas vers la gauche plus tes couleurs seront neutres (et dé-saturées), plus tu vas vers la droite plus ça sera saturé. C'est une bonne méthode d'analyser les couleurs de painteurs confirmés pour savoir bien gérer son taux de saturation ! :) Après c'est sur que c'est mieux si on a un écran de qualité qui soit bien réglé, mais même sans on peu apprendre à bien utiliser ses couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant j'utilise la pipette c'est vrai que je choisis plutôt au feeling en réalité et pas trop en analysant la saturation, je pense également que je dois abuser du réglage calque vibrance, merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile de saturer une image trop fade que le contraire, donc je te conseilles de faire très attention à ça quitte à ce que ça paraisse "fade" et que tu reviennes ajouter un peu plus de couleur petit à petit, tu verras que ça rendra mieux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils, au passage j'ai vu que tu étais aussi inspiré par "Rochas", j'aime beaucoup ces paysages, ils sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Qui n'a jamais souhaité voler au dessus des nuages, quand le soleil se couche ?

 

flying.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...