Aller au contenu

Les créas d'Arkel


Arkel

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Voici ma dernière création, elle s'intitule "last tears", c'est une référence à notre monde cruelle et sans pitié, même si l'illustration en soit est gentille, le fond est bien plus dramatique, en tout cas ça illustre bien ce que j'ai ressenti ces derniers temps.

 

"Les dieux ont condamnés les hommes : ils ne sont pas capables de vivre ensemble en harmonie, ils n'ont pas de compassion, ne connaissent pas la fraternité : voici la dernière larme pour l'humanité."

 

last_tears.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très bonne idée d'illustration mais tu devrais peut être moins abuser sur les brush flou et je pense qu'il y a un léger problème de perspective, mais sinon bon travail continue comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part le flou, il y a une impression de plat, on ne sent pas assez les volumes du visage et de l'épaule.

 

On devrait sentir bien plus l'orbite de l’œil, les pommettes et la mâchoire.

 

As-tu utilisé une référence ? Si c'est le cas, compare-la avec un crâne pour voir où et comment se situent les renfoncements du visage.

 

http://previews.123rf.com/images/tinydevil/tinydevil1204/tinydevil120400014/13422313-anatomy-of-head-human-muscle-model-Stock-Photo-body.jpg

 

Bon courage !

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! l’œil est très joli et bien détaillé mais pour être constructif je ressent un manque de volume et un abus d'une brush flou. je pense que tu devrait essayer de faire du niveau de gris en te concentrant sur les volume du visage grâce a des références en utilisant des brushes dur. et plutôt que d'utiliser du flou essaye de prendre la couleur intermédiaire des "entre couleur" avec la pipette pour créer un dégradé grâce a des petit coup de pinceau.et par la suite une fois tout ça maitriser tu passe a la couleur. mais continue comme ça, si tu corrige t'es erreur ça va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques constructives, j'avoue abuser des brosses flou c'est vrai, j'ai beaucoup de mal avec d'autres brosses, j'ai le sentiment que le rendu est trop net.

 

Hyarion, je vais suive ton conseil et commencer mes illustrations en niveau de gris, j'ai déjà vu cette technique sur youtube.

 

J'avais un visuel de référence que voici, où les volumes ne sont pas spécialement marquée non plus. La lumière sur mon illustration a tendance à brûler et réduire ces volumes par ailleurs.

 

stock-photo-148360753.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une création de ce début d'année, une centaure, tout droit sorti des flammes de l'enfer.

 

centaur_by_arkel666-da421bk.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dynamique et l'effet de flou que tu as appliqué ! Le tout se mélange très bien avec le fond d'ailleurs qui apporte beaucoup.

 

Je suis pas un grand digital painter (je dirais même pas du tout ^^) mais si j'ai quelques critiques à faire ce serait justement au niveau de ce flou : le centaure s'intègre très bien, mais il n'a pas le même flou que son équipement ce qui rend la lecture difficile, on a l'impression que l'équipement n'est pas vraiment sur le centaure du coup. Les deux paraissent déconnectés. Idem pour le visage qui me parait presque trop net au niveau des yeux et de la bouche comparé aux cheveux, au menton et au nez.

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire constructif, c'est marrant car je n'avais pas revu ce digital painting depuis 3 ou 4 mois et je me suis également fait cette réflexion à propos de l’équipement trop net par rapport au corps flouté du centaure, je vais devoir prendre plus de recul en tout cas dans l'utilisation du flou.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Selon moi le plus choquant est le design de ton centaure qui n'est pas assez mit en 3D, essaie de penser en volumes géométriques simples comme des cylindres, des sphères, des cubes.

 

Ensuite essaie de forcer un peu la lumière, notamment celle de l'explosion qui n'est pas mit en assez en évidence sur le personnage

 

Mais la première étape c'est vraiment la 3D,

 

Mais sinon c'est bien, c'est dynamique, l'effet flouté rend vraiment pas mal sur le bas du cheval,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton commentaire, si je comprends bien il faut que je travail plus les volumes et la lumière. Quant tu parles de rendu 3D, c'est le faite de renforcer plus l'éclairage et les ombres je suppose.

 

J'avais fait une version noir et blanc, je pense que tes remarques sont encore plus flagrantes sur cette version,

 

centaur_black_and_white_version_by_arkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, mais les volumes en premier;

 

ce que je voulais dire c'est que que le design de ton personnage n'est pas assez mit en perspective, par exemple les deux bracelets devraient être beaucoup plus arrondis dans cette position.

 

En comprenant mieux les volumes de la sorte tu imagineras beaucoup mieux la lumière, par exemple le sein gauche de ton personnage ne devrait pas être éclairé comme cela car ce n'est pas fidèle à la forme du sein,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, je comprends mieux tes conseils, je vais travailler ça sur mon prochain digital painting, merci à toi.

 

A plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arkel, j'aime bien tes couleurs et la pose dynamique de ton centaure mais est-ce normal que son contour soit flou ? C'est assez bizarre je trouve. Qu'il y ait du flou en bas pourquoi pas mais pas sur tout le corps. Tu devrais travailler ton contour avec une pointe dure, cela le détacherait mieux du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain à mon avis le flou à été fait après coup. C'est l'impression que ça me fait. Et il y à eu un coup de brush texturé pour les highlight en haut. Quoi qu'il en soit je suis de l'avis de ton avis pour la netteté. En tout cas super painting @arkel, j'adhère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain et @Oscar-Fa, merci pour vos commentaires, l'idée du flou était à la base de donné une impression de profondeur avec le restant du corps du cheval, mais j'aurais dû certainement renforcé la netteté sur le haut du corps du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un digital painting que j'ai fait en tout début d'année "mother of raven" pour une amie.

 

mother_of_ravens.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

 

Par contre, la main me semble un peu bizarre au niveau du dessin (entre autres, elle a les trois derniers doigts de même longueur), et comme c'est l'élément qui est le plus en lumière et qui attire donc l’œil, cela déséquilibre l'image je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi très sympa, belle ambiance Arkel. Je trouve juste que le corps est éclairé de manière étrange comme si il ne suivait pas l'éclairage ambiant et qu'il rayonnait de l'intérieur. Cela manque de contraste.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Saladin, Salut, merci pour ta remarque très juste, je me souviens avoir eu quelques difficultés pour réaliser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain, en effet j'ai des efforts à faire sur le contraste, pour mes futurs réalisation je pense que je commencerai à travailler en niveau de gris avant de passer à la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail, effectivement comme l'a dit Romain, le problème c'est que ton personnage féminin ne reçoit pas l'éclairage d'ambiance du coup il ne s'intègre pas. Elle devrait être à contre-jour si je ne me trompe pas, du coup son visage et le reste de sa peau ne devrait pas être autant éclairé. Il faudrait le traiter de la même manière que ce que tu as fait pour le corbeau et qui rend très bien d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les énergies élémentaires fluctuent autour de Gaïa, elle semble pourtant si sereine, mais la colère en elle ne fait que croître. Les éléments vont se déchaîner et la nature va reprendre ces droits.

 

Je me suis inspiré du mannequin sadie gray, pour le visage : visuel sadie gray

 

mother_earth_large_format_72.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@arkel J'ai fusionné tes créas pour en faire une galerie, à l'avenir met toutes tes créas dans ce topic. ;) Redis moi si tu veux un nom à ta galerie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà je viens de finir ma dernière création "Les promesses du crépuscule", les critiques et avis sont les bienvenus. Si je puis me permettre je sollicite votre aide pour la mise en couleur, pour l'instant je sèche un peu, si quelqu'un à une suggestion !

 

snakeman-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...