Romain 0 Posté(e) 1 août 2016 En voyant le speed de Spartan durant le live, j'ai eu envie de partir sur un truc semblable. Mais je n'ai pas pu m’arrêter. Voici donc mon painting en cours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Muab'dib 1,327 Posté(e) 1 août 2016 J'adore, ça fonctionne tout de suite au premier regard, continues! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 2 août 2016 Merci Paul, ça fait plaisir ! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 8 août 2016 Voici le dp sur lequel je travaille en ce moment avec les différentes étapes jusqu'à présent. J'ai un peu délaissé le précédent painting pour le moment mais je reviendrai dessus après :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 8 août 2016 C'est du très beau travail ! pour le deuxième painting (histoire de chipoter un peu), je trouve un peu dommage que l'explorateur soit aussi statique. Il pourrait tenir son chapeau (genre "ça y est, j'ai trouvé la cité !") ou avoir une posture un peu plus vivante ^^ mais dans tous les cas c'est superbe :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NyZen 0 Posté(e) 8 août 2016 Hey super boulot ! :) J'aime beaucoup le painting avec l'explorateur, et c'est sympa d'avoir mis les différente étapes. Petite question, tu t'es aidé de références photos (pour le temple en fond, ou même l’environnement de manière générale) ? En tout cas vraiment sympa comme résultat. J'ai pas grand chose à dire, après comme Alex là dit le personnage pourrait être un peu moins statique c'est vrais, et puis moi personnellement je travaillerez juste encore peu la lumière de t'as scène. Je trouve l'ensemble du rendu un poil plat (au niveau valeurs, luminosité/contraste) ce qui est dommage parce que la compo et vraiment bien je trouve. Je verrai bien, par exemple, un couché de soleil dans le fond, avec pourquoi pas les rayons qui presseraient derrière le temple pour rajouter un côté epic à la scène et donner encore plus à d'ambiance au painting. Enfin bref bon boulot en tout cas ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 8 août 2016 Merci Alex et NyZen pour vos feedbacks ! C'est cool de pouvoir avoir un retour extérieur car au bout d'un moment on voit plus rien :-) En tout cas, je vais prendre en compte vos retours pour la suite, retravailler la posture et la lumière. @NyZen : J'ai utilisé des photos comme référence pour la texture du temple et de la végétation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 8 août 2016 Hop, voici une nouvelle version : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 8 août 2016 Effectivement la dernière version me semble meilleure, super travail en tout cas et bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 9 août 2016 Tes paysages sont magnifiques ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 9 août 2016 Merci @Paul Guillot et @bassoun ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 9 août 2016 Bonjour @romain, j'aime beaucoup ce côté Indiana Jones. Je trouve que ta chromie est trop dans les jaunes, j'aurais gardé des contraste de vert plus élevés dans la forêt sous le pont, pour mettre en valeur la brume et séparer le bord, et le ciel aurait gardé un peu de bleu dans le haut additionné d'une petite envolée d'oiseaux tropicaux au fond près du temple. (et personnellement, j'aurais donné un coup de stature de mâle à ton perso hihihi), hâte de voir la suite ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 9 août 2016 j'adore la nouvelle version :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 9 août 2016 Merci @aylaura, je vais prendre en compte ton retour pour faire quelques modifs alors :-) Content que cela te plaise @Alex :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 10 août 2016 Hop voici une version prenant en compte les derniers conseils de aylaura. C'est vraiment top d'avoir des feedbacks pour s'améliorer :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 15 août 2016 Voici un nouveau DP sur lequel je bosse en ce moment. Si vous avez des feedbacks, je suis preneur :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 15 août 2016 Ton DP m'a fait pensais à destiny avec ton premier plan (je crois que j'y ai trop joué mdr) Je kiff totalement les effets que tu as mis sur le bâtiment :o Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 15 août 2016 Merci Bassoun. Je connais pas du tout Destiny mais je vais aller jeter un coup d’œil :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 15 août 2016 Genial! j'adore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 16 août 2016 Merci Hyarion, ça fait plaisir :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 16 août 2016 Wahou superbe ! J'aime tout particulièrement le rendu des nuages :) bon allez, pour chipoter : comme le perso est sur une carcasse de voiture, ça pourrait être sympas de mettre d'autres carcasses dans le décor pour bien montrer le côté abandonné ^^ après, comme je ne connais pas l'histoire qu'il y a derrière le DP, c'est possible que ce ne soit pas une ville abandonnée auquel cas la voiture seule s'explique :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 16 août 2016 y'a déjà de bonnes ambiances de lumières et de compo, chapeau ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 16 août 2016 J'avais commencé justement à mettre d'autres voitures puis je les ai enlevé :-) Je vais suivre ton conseil et en remettre de nouveau dans le décor. Je suis également en train de modifier la voiture au premier plan pour en faire un truc plus futuriste/post apo. Je posterai l'image ce soir. En tout cas merci pour vos feedback Alex et IvyArt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 18 août 2016 Wow! Super travail ici. Tes oeuvres sont origibales et bien éxécuté. Comme tu demande un feedback sur le dernier, j'y vais de mon commentaire. On a un peu de mal à comprendre l'échelle de ta scène. Actuellement, il ne se passe pas grand chose entre les cactus et le monolithe. Tu pourrait renforcer le gigantisme de la scène avec des éléments apuyant ta compo (les carcasses de voiture cités plus haut par @alex sont une excellente idée). L'environnement est un peu confut à cause de la forme "cité du 93" des immeubles en fond. Tu devrait essayer des formes plus dynamiques et moins contemporaines. Anciennes, futuristes ou fantastique, ça donnera plus de force et d'intéret à ton oeuvre. Dans tout cas c'est très bien partis et encore une fois du très bon taff. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 19 août 2016 Merci @M.Abdi pour ton fb ! Ouais tu as raison. En fait, j'avais peur de surcharger la zone mais en fait elle est trop vide. Et pourquoi pas effectivement retoucher un peu l'architecture. Je vais essayer de retravailler tout ça ce weekend :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts